Aller au contenu

Conseil pour achat

Napoléon23
 Partager

Messages recommandés

Bon, voilà, dans pas longtemps je vais avoir 18 ans. Mes parents veulent m’offrir un beau cadeau. Mais je veux leur proposer des trucs comme ils me l’ont demandé. Bien entendu je veux une caméra et pas un caméscope.

J’habite sur Genève (Suisse) et j’aimerais savoir sir vous connaissez des sites (lieux) ou on peut acheter des caméras d’occasion. (Oui d’occase par ce que neuf ça coûte trop chère). Donc moi j’ai fait des recherches sur des sites suisses, mais au niveau vente caméra c’est 0. Après y’a plein de sites français et les forums, ici aussi, mais les ventes, la plus part sont bien loin des chez moi. Donc je me suis dis peut-être que vous connaissez des ventes dans la Savoie, haute Savoie ou l’Ain (départements près de Genève.) Ou peut-être même y’a t’il des personnes qui ici voyage régulièrement sur Genève qui ont quelque chose a vendre.

A savoir, j’ai trouvé une xl2 en vente à 1700 euro (occasion) et je veux des avis si il y en a. J’ai lu dans le comparatif. Les comparatifs en lui-même en disent du bien. Les avis aussi. Il y a juste le son qui n’est pas supère. (Enregistrement du moteur et du zoom) et les focus en automatique qui est trop lent. Je vois aussi que le grand angle va jusqu’a 36mm ce qui je trouve est petit. Alors si je dois m’acheter un grand angle ça peut faire chère au final.

Merci d’avance.

Bonjour,

Bien entendu je veux une caméra et pas un caméscope.

Et bien ce sera un caméscope tout de même...

Un caméscope, c'est la réunion d'une caméra (optique, capteur et traitement du signal si numérique) et d'un magnétoscope (bande, disque ou mémoire).

Ceci est une caméra :

md2_fo1m_tcm6-74664.jpg

Ceci est un caméscope :

AJ-HPC2000.jpg

:mrgreen:

Le XL2 : http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=39

Antoine

Lss défaut de la XL2 sont sur-fait, et surtout de placent dans le cadre d'une utilisation pro.

Elle a un des meilleurs micros de je connaisse, et a une connectique audio formidable ( le seul DV qui sait enregistrer le son sur 4 Pistes audio différente lors du tournage.

Son grand angle commençant à 36 mm, c'est TRES bien : bon nombre de camescope en ont un qui débute à 50 mm. Son grand angle optionnel est une vrai merveille, et descend à 24 mm.

Et à 1700 euros, c'est cadeau ( elle coute 5000 euros neuve)

KCd

Partager

• Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation