Aller au contenu

besoin de qualité pour conversion en avi sans perte, lequel

kitichoum
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir, j'ais un sony dcr 106 et je veux le changer pour gagner en qualité pour qu'une fois converti en divx(avi) j'ais une video nickel sur ma tv. Merci de votre aide car c'est vraiment la jungle pour arriver à trouver un caméscope, je vois que je ne suis pas la seule a avoir ce problème.

Malgré Alexandra je ne suis pas plus éclairé donc c'est a vous

Bpnjour,

Le PC106, c'est ça : http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-166.htm (pour ceux qui suivent)

Pour avoir de bonnes vidéos en DivX, il faudra plutôt soigner le tournage, la lumière, la stabilité et la qualité de l'encodeur plutôt que de changer de caméscope. Le DivX compresse beaucoup et préfère des images "plates" pour donner un bon résultat.

Si Alexandra ne propose rien, il faut revoir les critères, car elle connaît tous les caméscopes du marché ! Elle est justement la pour défricher la jungle, avant le choix final.

Antoine

J'ais lu dans le forum que le pana GS500 était très bien, esy-ce qu'il gagne en qualité d'image par rapport a mon Sony 106 ??

Oui, on passe quand même d'un petit monoCCD à un triCCD correct. La qualité d'image sera supérieure, sans hésitation, ainsi que la stabilité (tenue plus stable, stabilisateur optique).

Pour l'encodeur, je ne pratique pas le DivX. Mais il faut en essayer.

Antoine

Bonjour Kitichoum,

tu dis: ... pour qu'une fois converti en divx(avi) j'ais une video nickel sur ma tv

juste un petit rappel au niveau des résolutions (par ordre décroissant):

DV Pal: 720 x 576 => 1h30 sur un DVD avec chapitrage

SVCD Pal: 480 x 576 => env 30 mn sur un CD avec chapitrage

DiVX: 320 x 576 => 2h sur un CD

VCD Pal: 352 x 288

sur un DVD tu peux mettre jusqu'à 1h30 de vidéo...

donc si tu le peux, couche tes vidéo miniDV en DV Pal sur DVD-R, tu auras une qualité optimale, meilleur que le DiVX et tu pourras effectuer des menus d'accès rapide aux différents scènes (chapitrages)

De plus j'ai constaté:

- qu'il ya des soft-encodeurs plus ou moins bons

- des lecteurs DVD plus ou moins bons ( certains mosaïquent les images), certainement chipset de décodage moins performant.

- des TV qui restituent plus ou moins bien le signal vidéo.

Tu peux changer ton Sony pour un camescope plus récent et plus performant au niveau vidéo (tri-ccd), mais il faudrait aussi que tu optimises ta chaine: capture-finalisation-encodage-support final-lecteur DVD-TV pour obtenir un résultat à la hauteur des tes ambitions.

Il faut se rappeler que c'est tjrs le maillon le plus faible qui conditionnera la qualité du résultat.

Cdlt.