Aller au contenu

Transfert de projet FCE d'un ordi à l'autre


zeronul
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Etant en déplacement demain, avec des temps morts, je voulais en profiter pour avancer dans mon projet FCE avec mon macbook; donc 1ère idée, je transvase mon projet du G5 vers le MB avant de partir. C'est là que ma question commence: je vais sur le dossier où se trouve le projet sauvegardé, il pèse env. 30 Ko, ce qui m'étonne fort, même un crobard en N&B de 30x30 pixel pèse plus lourd.

Que faut-il que je transfère du G5 vers le MB pour pouvoir travailler sur le projet :?

Je ne vois pas où se trouve le "film" original, récupéré du miniDV dans le G5.

Je sens que j'aggrave mon cas [-o<

Merci d'avance aux indulgents :-({|=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

FCE fonctionne comme photoshop

Il faut lui dire quel est le disque de travail et il va y créer tes dossiers de rendus, de capture, d'audio etc..

tu trouves ces règlages dans préférences dans FCE

regarde mon site ou j'explique

http://www.camephotoscope.org.preview.lost...ef.systeme.html

c'est tout ces dossiers qu'il te faudra transférer mais attention cela pèse lourd et s'il te manque un ficheir tout peut planter ( et refaire le montage)

lorsque je travaille sur plusieurs ordis, je place mes projets FCE sur un Dd externes en firewire et sur chaque machine les préférences pointent vers le DD externe

Un conseil avant de transférer

exporte en quicktime film autonome ton montage

en cas de plantage tu pourras importer cette séquence montée .

attention aussi à la vitesse de ton DD sur ton portable et à la place de dispo

la vidéo est gourmande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse; j'en conclus qu'il faudrait que je trimballe mon DD externe où est stocké mon projet.

Impensable.

Dans ton tuto, je ne trouve pas trace de "…tous ces fichiers qu'il te faudra transférer…".

Donc ce n'est que partie remise, trop tard pour m'y atteler d'ici demain.

A suivre :?

A moins que d'ici mon dodo j'ai plus ou d'autres précisions, le soleil n'est pas couché [-o<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FCE met en place des dossiers ou se trouvent tous les fichiers

il faut transférer ces dossiers :

Thumbnail Cache Files

Render Files

Capture Scratch

Autosave Vault

Audio Render Files

Waveform Cache Files

ceci étant si ton projet est déjà sur un DD externe, inutile de transférer sur ton portable.

en lançant FCE sur ton portable dans préférences tu indiques à FCE que ton DD de travail est le Dd externe.

(c'est ce que j'explique sur mon site ou je t'ai communiqué le lien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Telemac !

Je n'ai pas pu tester, délais trop courts et interrogations perplexes.

Mon projet, et en principe la capture sont sur un DD externe que je ne peux pas trimballer.

Est-ce que si je copie les fichiers que tu me dis du DD ext vers le MB j'aurai la capture, ou est-ce que je dois re-capturer du miniDV vers le MB, puis copier les fichiers FCE ?

Ce n'est pas encore très clair pour moi, désolé :?

D'où mon pseudo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà, j'ai essayé, ça ne marche pas. Le gros problème c'est que sur mon DD externe où se situent capture, projet et fichiers indiqués, le dossier capture scratch contient d'anciennes captures, mais pas celle-ci; audiorender est vide aussi. Pourtant quand j'ouvre ce projet sur le G5, j'ai bien tout le film, donc les images sont bien quelque part !

As-tu une idée ?

Pour vérifier, j'ai enregistré une nouvelle fois le projet (projet-copie),vérifié sur le DD ext, la copie est là, mais toujours rien dans capture scratch…

Pourquoi mes anciens projets avec capture et tout y sont et pas çuilà #-o

Merci, et je sens que ce n'est pas fini :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible qu'il y a plusieurs dossiers projet dans document FCE car tu as réalisé plusieurs captures.

comme je l'ai expliqué regarde dans préférences FCE tu as clairement les chemin vers les dossiers.

et il faut sur ton portable refaire l'accés vers les mêmes dossiers dans préférences règlages sytème FCE mais en précisant cette fois le DD du portable après la transfert du G5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, Telemac, on converse entre nous, dommage que nos horaires soient un peu décalés. En tout cas merci.

Pour mieux avancer, oublions le portable; si j'ai ce qu'il faut sur le DD externe, vers lequel les préférences de FCE envoient les sauvegardes, je devrais avoir dans le dossier capture scratch de documents FCE un dossier relatif à cette capture, or il n'y a rien à part d'anciennes captures liées à d'autres projets.

Donc tant que je ne trouve pas où sont les fichiers de cette capture, il est prématuré d'envisager leur transfert vers le portable. De toute façon je reste quelques jours et plus devant l'ordi de bureau, et le problème de portable est secondaire.

J'ai les images, séquences, segments, et tutti quanti quand j'ouvre le projet avec FCE, mais aucune trace dans les fichiers de la sauvegarde.

C'est ça le problème actuel.

Quand j'aurai localisé ce qui manque, je pourrai le passer sur portable (ce n'est plus la question), mais même spotlight ne trouve pas la capture…

(Les préférences FCE sont bien réglées pour chemin > DD ext > documents FCE; d'ailleurs mes anciens projets et leurs fichiers liés y sont, pourquoi pas ceux de ce dernier projet ???).

euh… bonne soirée quand même

:?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation