Aller au contenu

Lumix DMC-FX100, 1er compact 12 Mp haut de gamme


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

(communiqué)

Panasonic présente le Lumix DMC-FX100, le premier compact 12,2 mégapixel haut de gamme au monde*

lumix-FX100-2007.jpg

• Grand angle 28 mm** dans un boîtier compact

• Système intelligent de stabilisation de l’image exclusif avec Méga O.I.S. et Contrôle ISO Intelligent

• Objectif Leica DC

Paris, le 21 mai - Panasonic annonce la commercialisation du DMC-FX100 qui vient compléter sa gamme de compacts hautes-performances Lumix. Le nouveau DMC-FX100 , 1er compact au monde* à être équipé d’un capteur CCD 12,2 mégapixel de 1/1.72 pouce, combine un objectif Leica DC grand angle 28mm lumineux ( ouverture f/2,8 ) avec zoom optique 3,6 X (équivalent caméra 35 mm : 28 à 100 mm). Ce nouvel objectif Leica DC a été spécialement développé pour le Lumix DMC-FX100. Le capteur 12,2 mégapixel permet aux photographes de laisser libre court à leur créativité en capturant des images haute résolution incroyablement vivantes, claires et détaillées. Avec le DMC-FX100, Panasonic propose un objectif grand angle 28 mm et un large capteur CCD dans un boitier compact et plat. Avec ses nombreuses fonctionnalités, son look « slim » élégant, le DMC-FX100 devient le nouvel APN haut de gamme de la série des compacts Lumix.

Au-delà de ses grandes performances, le DMC-FX100 se démarque par son ergonomie et sa grande simplicité d’utilisation. Au cœur du nouveau Lumix, le système exclusif de stabilisation intelligente de Panasonic combine le stabilisateur optique d’image Méga O.I.S. au Contrôle ISO Intelligent. Le Méga O.I.S. permet la correction des tremblements de la main particulièrement gênants lors de prises de vue en haute résolution et évite ainsi les images floues.

Le nouveau système Méga O.I.S. est capable de distinguer les différents mouvements de l’appareil et ainsi d’appliquer la correction la plus adaptée.

* Au 22 mai 2007, avec l'objectif grand-angle 28mm

**35mm film camera équivalent: 28-100mm

Le Contrôle ISO Intelligent exclusif de Panasonic évite les flous de l’image grâce à la détection des mouvements du sujet. Le système ajuste automatiquement la sensibilité ISO en conséquence, ce qui permet à l’appareil photo d’effectuer la prise à une vitesse d’obturation adéquate. Les systèmes Méga O.I.S. et Contrôle ISO Intelligent agissent automatiquement en fonctions de l’environnement lors de la prise de vue. L’utilisateur peut réaliser des photos parfaites en toutes circonstances sans se soucier des réglages nécessaires.

Le FX100 est aussi doté du Venus Engine III, le processeur de traitement d’image avancé de Panasonic qui permet une réduction supérieure du bruit sans perte des détails de l’image. Avec un temps de réponse exceptionnel le Venus Engine III, a permis la création du mode rafale « High-Speed Burst » qui rend possible la prise de vue de huit clichés à la seconde*, ainsi que du mode « Haute Sensibilité » qui offre une sensibilité de 6400 ISO*. En mode « Haute Sensibilité », le flash intégré du FX100 porte à 16 mètres pour des images claires même en environnement très sombre.

Le FX100 propose également un mode photo de 1920 x 1080 pixel et une définition vidéo de 1280 x 720 pixel idéales pour le visionnage sur un écran large 16/9.

Coloris disponibles : Anthracite (Nouveau design et texture spécifique) Commercialisation : Juillet 2007

Prix de vente indicatif : 430 €

Ce prix est communiqué à titre indicatif, les distributeurs restant entièrement libres de déterminer leur politique commerciale et leurs prix de vente.

*en mode 3-mégapixel (4:3), 2.5-mégapixel(3:2), 2-mégapixel(16:9)

*****************************

Un objectif Leica DC grand angle lumineux de 28 mm ( ouverture F/2,8 ) dans un boitier ultra compact

Avec le DMC-FX100, Panasonic rassemble dans un boîtier plat, stylé et compact, un objectif de conception nouvelle LEICA DC VARIO-ELMARIT grand angle de 28 mm* lumineux ( ouverture f/2,8 ), un zoom optique 3,6X ainsi qu’un capteur CCD de 12,2 mégapixel. Constitué de sept éléments en six groupes, dont une lentille EA (extra-high refractive index aspherical) et cinq lentilles à surface asphérique, cet objectif avancé répond aux normes exigeantes de Leica et offre des performances optiques exceptionnelles. De plus, en mode de résolution 3 mégapixel, la fonction d’extension de zoom optique utilise la partie centrale du capteur CCD pour fournir un agrandissement supplémentaire, ce qui amène la puissance de grossissement à 7X. Le FX100 propose aussi une fonction « Easy Zoom » qui par simple pression d’une touche déclenche le zoom 3,6X. Une seconde pression de cette touche active le super zoom 7X**.

* Équivalent caméra 35 mm : 28 à 100 mm.

**Quand la taille d'image est de 3 mégapixel ou plus, la photo est automatiquement enregistrée à 3 mégapixel. Quand l'objectif revient en position initiale, l'image est enregistrée au format original automatiquement. Le format original est conservé pour des photos plus petites que 3 mégapixel.

Large écran CCD de 1/1.72 pouce et premier capteur 12,2 mégapixel au monde*

Le DMC-FX100 combine un large écran CCD de 1/1.72 pouce à un capteur 12,2 mégapixel. Cette haute résolution est possible grâce aux surfaces de réception lumineuse assignées à chaque pixel permettant aussi la réduction du bruit.

Les photos réalisées grâce à l’objectif Leica DC du FX100 sont d’une richesse de détails et de gradation incroyable que seule une résolution de 12,2 mégapixel peut offrir. Pétales de fleur aux couleurs profondes, texture subtile de peau ou tonalités changeantes d’un coucher de soleil, les FX100 capture toutes les nuances avec un rendu d’une extrême précision. La résolution 12,2 de mégapixel permet également l’impression photo au format A2 d’une qualité exceptionnelle. Il est par exemple possible d’imprimer la photo de bébé grandeur nature ou encore de recadrer une image et d’agrandir la sélection tout en conservant une très grande qualité de détails.

* Au 22 mai 2007, avec l'objectif grand-angle 28mm

Méga O.I.S. et Contrôle ISO intelligent (exclusivité Panasonic) pour compenser les tremblements de la main et éviter les flous du bougé

Panasonic a tiré partie de sa technologie de pointe en matière d’objectifs pour créer le Méga O.I.S. (Optical Image Stabilizer), un système qui compense les tremblements, cause principale des images floues. Au sein du système Méga O.I.S. de Panasonic, les capteurs opèrent à une fréquence de 4.000 détections par seconde afin de déceler avec précision le plus léger mouvement de l’appareil. Une lentille de correction dans l’objectif O.I.S. est déplacée afin de compenser ce mouvement. Le nouveau système Méga O.I.S. de Panasonic est capable de distinguer les tremblements de la main des autres mouvements de l’appareil pour appliquer, avec encore plus de précision, la correction adéquate. Avec le Méga O.I.S., il est plus facile que jamais de saisir des images claires, nettes et belles lors de la prise de portraits en intérieur ou de scènes nocturnes illuminées.

Un autre problème est le flou susceptible de survenir lorsque le sujet se déplace en cours de prise. Le Contrôle ISO intelligent exclusif de Panasonic détecte si le sujet est en mouvement ou non. Si c’est le cas, le système augmente automatiquement le paramètre ISO en conséquence, ce qui permet à l’appareil photo d’effectuer la prise à une vitesse d’obturation plus élevée. Si le sujet est immobile, l’appareil photo effectue la prise avec un paramètre ISO réduit. Le contrôle ISO intelligent exclusif de Panasonic intervient dans les corrections effectuées par certains modes scène utilisés pour photographier des sujets fréquemment en mouvement, comme dans le cas d’événements sportifs, d’un bébé ou du nouveau mode « animal de compagnie ».

Un processeur d'image haute performance LSI : le Venus Engine III

Le DMC-FX100 est doté du Venus Engine III, le processeur de traitement d’image avancé de Panasonic qui grâce à sa fonction multitâche, offre d’excellents temps de réponse. Le temps de latence du déclencheur est de seulement 0,009 secondes et l’intervalle entre 2 clichés n’est que de 0,9 secondes* ; exceptionnel pour un capteur de 12,2 mégapixel. En mode rafale, le DMC-FX100 est capable de saisir deux images par seconde à résolution maximale** et en mode rafale « High-Speed Burst”, il autorise la prise de 8 clichés par seconde jusqu’à ce que la carte mémoire SDHC / SD soit pleine.

Le Venus Engine III isole le bruit critique du bruit de chrominance et de luminance. Une part substantielle du bruit de chrominance, dont l’effet sur la qualité de l’image est plus important, est alors supprimée de façon sélective. Le Venus Engine III est aussi doté d’un nouveau mode “Haute Sensibilité” qui permet d’atteindre une sensibilité de 6400 ISO. Il est ainsi possible de photographier dans un environnement extrêmement sombre sans flash***. Ce nouveau processeur est aussi moins gourmand en énergie et permet la réalisation de près de 320 clichés avec une batterie à pleine charge.

* Ne tient pas compte du temps de mise au point

** Maximum 5 images en mode standard et 3 en mode haute qualité

*** En mode 2-mégapixel (4:3), 2.5-mégapixel (3:2), 2-mégapixel (16:9)

****La vitesse de déclanchement consécutive varie en fonction de la carte mémoire, de la taille d'image et du mode de compression. Le nombre de clichés dépend de la taille de carte de mémoire, de la charge de la batterie, de la taille de l'image et du mode de compression.

Photo et Vidéos en Haute Définition

Avec la démocratisation des écrans plats de grande taille et full HD, les utilisateurs souhaitent réaliser des photos et vidéos en haute résolution. Panasonic qui propose déjà un lecteur de carte SD intégré sur sa gamme d’écrans Viera, offre avec le FX100 la possibilité de photographier en haute définition 1920 x 1080 pixel, format idéal pour un visionnage sur écran large 16/9.

Panasonic propose aussi un lecteur de carte SD externe, le DMW-SDP1, qui permet de regarder facilement ses photos en qualité haute définition 1080i sur un téléviseur HD.

En plus de pouvoir capturer de la vidéo aux standards VGA (640 x 480) et WVGA (848 x 480) à trente images par seconde, le DMC-FX100 peut filmer au format 1280 x 720 à quinze images par seconde parfaitement adapté aux écrans large haute définition.

Fonctionnalités avancées

Le Panasonic Lumix DMC-FX100 possède une mémoire interne de 27 Mo, 20 modes scènes différents, les nouveaux modes « Haute Sensibilité » et rafale « High-Speed Burst », de nombreuses options de lecture telles que le visionnage par catégories, qui trie automatiquement portraits, paysages, événements ou vidéos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour j’ai lu tout à l’heure le post d’une personne qui n’arrivait pas à exporter son projet, tout comme moi, la réponse était en partie facile, répérer  l’image qui bloque et la supprimer .. très bien, depuis hier j’essaye tout, l’exportation bloque au même endroit, mais comment repérer l’image qui doit être enlevée ..  1609 je crois sur 38 000 j’ai enlever les transitions, les effets  merci j’utilise studio depuis de nombreuses années, films de famille, voyages, j’évolue mais parfois ça bloque alors 
    • Bonjour, Pourquoi pas tout simplement avec Youtube, qui peut le faire aisément ?? Mais je ne connais pas la finalité du montage
    • Bonjour. Je voudrais mettre des sous-titres a une vidéo. J'avais déjà mon fichier de sous-titre en .srt  et je me suis servi de "Subtitle Edit" 4.0.14 pour bien les caler. Tout s'est bien passé sauf qu'au moment exporter ma vidéo avec les sous titres je n'ai pas trouvé cette option dans "Subtitle Edit". J'en ai télécharger un autre et pareil impossible d'exporter avec mes sous-titre. Si vous connaissez un logiciel gratuit qui permet d'insérer des sous-titre en les ajustant comme "Subtitle Edit" mais en exportant la vidéo avec les sous titres dans la vidéo (sans le besoin d'avoir le fichier .srt a proximité pour lire les sous-titre) je suis preneur. Merci
    • Bonjour, j'ai mentionné Shotcut dans un message précédent parce que je l'ai utilisé, avec succès, pour stabiliser des rushs si secoués qu'ils donnaient le mal de mer. Pour faire un montage complet, et bien comprendre l'interface, c'est quand même un peu ardu. Si tu cherches un logiciel multipistes très complet et simple, je te conseille Movavi. C'est payant, mais pas cher. L'interface est intuitive et très simple. Je n'ai pas eu besoin de tuto.
    • J'étais tellement déçu de perdre tout ce que j'avais appris jadis sur "Magix" en passant de PC à Mac ("Magix" étant un logiciel que j'avais acheté mais qui ne fonctionne que sur PC) et tellement déçu de trouver en remplacement "I-Movie" sur Mac (mono-piste) que je me suis retourné sur DaVinci que l'on m'avait conseillé car : multi-piste, compatible Mac, gratuit dans sa version mini, et malgré tout très complet. Et pour le coup, c'est vrai qu'il est très complet... peut être trop en effet pour mon besoin. J'ai terminé en décembre 2 films pour usage professionnel de 3 minutes (il s'agit de la présentation de mon travail). J'ai un peu galéré, mais j'ai appris, et je suis arrivé au résultat souhaité. Il me reste 1 film professionnel à monter lorsque je trouverais le temps. Je resterais sur DaVinci pour ce 3ième film, pour amortir un peu mon temps d'apprentissage . Mais peut-être bien que pour mes mes prochains films à monter (souvenirs de vacances) j'essaierais "shotcut" conseillé par Comemich. Si il est "intuitif", compatible Mac, complet (multi-piste, stabilisation d'image...) , et en open source, alors il suffira probablement a mes besoins.  Mais cela me demandera un nouveau temps d'apprentissage, et c'est toujours difficile de choisir quel logiciel apprendre, quel logiciel correspondra à nos besoins, avant d'en avoir fait l'expérience. Dur-dur d'être un bébé monteur   
    • Merci alpha J'ai testé la méthode 1 mais ça ne fonctionne pas. 1/ Je vais sur la bibliothèque de mes projets 2/ Je fais un clic droit sur le projet choisi 3/ Mais je ne trouve pas exactement le choix "exporter l'archive du projet" Je trouve ces choix là: - Ouvrir - Ouvrir en lecture seule - Renommer... - Importer un projet - Exporter un projet - Exporter un projet avec les images de référence et les LUT... - Restaurer l'archive du projet - Supprimer... - Couper - Copier - Charger les paramètres du projet dans le projet ouvert... - Sauvegarde automatique - Navigation dynamique entre les projets - Rafraichir J'ai testé les choix: - Exporter un projet avec les images de référence et les LUT... - Exporter un projet J'obtiens des fichiers en format .drp  de 1,5 Mo pour des films de 2 minutes et 20 secondes. Mais si je ferme tout, puis renomme mon dossier de rushes, alors le projet ne fonctionne plus. Même en faisant " Importer un projet" et choisissant mon film: que néni! Si je restaure le nom de dossier rushes d'origine, ça fonctionne. L'archive ne peux pas être détachée du dossier de rushes...  
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation