Aller au contenu

Le Game de la Death

Noter ce sujet


songkann
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Sympa à regarder : marrant, rythmé et fin à double tiroir.

Beaucoup de bonnes choses dans le montage et la durée est correcte.

Bravo ! Combien d'heures de boulot ?

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d’avoir visionné le court.

Le tournage du court s’est prolongé sur plusieurs mois pour des raisons de disponibilité et d’autorisation de tournage dans le complexe sportif.

Et le court est un bon exemple de ce qui devait être facile et rapide à faire est devenu complexe et galère à faire. Bref, une journée de tournage type !

Exemple : le plan final, dans le salon. Je voulais faire la chute en un seul plan. Ghalem, le boxer, m’avait dit qu’il était disponible tout l’après-midi. Mais le jour du tournage, il n’était plus disponible que pendant 40 minutes. Du coup, je l’ai filmé à part sur un bout du divan. Et j’ai filmé ma scène avec Fanny, l’actrice, sur l’autre bout. Le résultat final aura une incrustation de Ghalem sur le plan de Fanny et moi-même. Comme il a fallu faire plusieurs prises pour cause de rigolade, le temps a passé, la lumière a changé. Du coup, les deux plans n’étaient plus en raccord. Bien exposé avec de belles couleurs sur le plan de Ghalem. Et image sombre avec des couleurs différentes pour mon plan avec Fanny. Grosse galère pour l’étalonnage, le filmlook et l’incrustation.

Exemple 2 : le responsable du complexe sportif m’a certifié que la salle de boxe serait vide les jours de tournage. Et comme par hasard, il y avait du monde pour des cours lorsque nous sommes arrivés. Du coup, il a fallut jongler avec les angles pour ne pas montrer les élèves lorsqu’on tournait la scène de combat. Sur certain plan, il a fallu que j’efface numériquement un élève qui apparaissait sur les miroirs.

Donc, grosso modo, voici le temps de travail :

- Scène de combat : 6 heures de tournage. 4 heures de tournage pure, et 2 heures, un autre jour pour rectifier quelques plans et quelques mouvements. La chorégraphie s’est fait le jour même. Pas le temps, ni l’endroit pour répéter.

- Scène de la TV : un après-midi de tournage.

- Scène du salon : un après-midi de tournage.

Une journée entière pour les effets spéciaux. Une autre pour le filmlook. Une autre pour le doublage des acteurs. Encore une autre pour les effets audio. Par contre, je ne sais pas pour la musique ; ça a du prendre 1 ou 2 jours en y ajoutant le mixage.

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas étonnant, cela confirme mon sentiment : il y a un gros boulot derrière. Et le résultat est la ! =D>

Merci d'avoir donné des détails et des exemples. Cela en aidera beaucoup qui se demandent combien de temps peuvent demander quelques minutes de vidéo finale...

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de bonnes choses dans le montage

Bizarrement, le montage était la phase la plus facile et rapide à faire. Je monte assez rapidement, et j'ai déjà monté des scènes d'arts martiaux pour un autre projet de l'association, toujours avec Ghalem. Cela m'a facilité le travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo

Juste deux petites question :

1) tu monte avec quel soft ?

2) tu as tourné avec quelle caméra ?

Sinon bravo juste un truc, le moment ou le gas (toi, je croi) tombe essai de caser un ralenti aec de la bave lol sa le fait.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo

Juste deux petites question :

1) tu monte avec quel soft ?

2) tu as tourné avec quelle caméra ?

Sinon bravo juste un truc, le moment ou le gas (toi, je croi) tombe essai de caser un ralenti aec de la bave lol sa le fait.

Bonne continuation.

Merci pour le feedback.

Premiere Pro, pour le montage. Pour la cam, je crois que c'est une Panasonic NV-GS320EF-S. Pour la bave, je sais pas trop. hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation