Aller au contenu

Le Game de la Death

Noter ce sujet


songkann
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Sympa à regarder : marrant, rythmé et fin à double tiroir.

Beaucoup de bonnes choses dans le montage et la durée est correcte.

Bravo ! Combien d'heures de boulot ?

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d’avoir visionné le court.

Le tournage du court s’est prolongé sur plusieurs mois pour des raisons de disponibilité et d’autorisation de tournage dans le complexe sportif.

Et le court est un bon exemple de ce qui devait être facile et rapide à faire est devenu complexe et galère à faire. Bref, une journée de tournage type !

Exemple : le plan final, dans le salon. Je voulais faire la chute en un seul plan. Ghalem, le boxer, m’avait dit qu’il était disponible tout l’après-midi. Mais le jour du tournage, il n’était plus disponible que pendant 40 minutes. Du coup, je l’ai filmé à part sur un bout du divan. Et j’ai filmé ma scène avec Fanny, l’actrice, sur l’autre bout. Le résultat final aura une incrustation de Ghalem sur le plan de Fanny et moi-même. Comme il a fallu faire plusieurs prises pour cause de rigolade, le temps a passé, la lumière a changé. Du coup, les deux plans n’étaient plus en raccord. Bien exposé avec de belles couleurs sur le plan de Ghalem. Et image sombre avec des couleurs différentes pour mon plan avec Fanny. Grosse galère pour l’étalonnage, le filmlook et l’incrustation.

Exemple 2 : le responsable du complexe sportif m’a certifié que la salle de boxe serait vide les jours de tournage. Et comme par hasard, il y avait du monde pour des cours lorsque nous sommes arrivés. Du coup, il a fallut jongler avec les angles pour ne pas montrer les élèves lorsqu’on tournait la scène de combat. Sur certain plan, il a fallu que j’efface numériquement un élève qui apparaissait sur les miroirs.

Donc, grosso modo, voici le temps de travail :

- Scène de combat : 6 heures de tournage. 4 heures de tournage pure, et 2 heures, un autre jour pour rectifier quelques plans et quelques mouvements. La chorégraphie s’est fait le jour même. Pas le temps, ni l’endroit pour répéter.

- Scène de la TV : un après-midi de tournage.

- Scène du salon : un après-midi de tournage.

Une journée entière pour les effets spéciaux. Une autre pour le filmlook. Une autre pour le doublage des acteurs. Encore une autre pour les effets audio. Par contre, je ne sais pas pour la musique ; ça a du prendre 1 ou 2 jours en y ajoutant le mixage.

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas étonnant, cela confirme mon sentiment : il y a un gros boulot derrière. Et le résultat est la ! =D>

Merci d'avoir donné des détails et des exemples. Cela en aidera beaucoup qui se demandent combien de temps peuvent demander quelques minutes de vidéo finale...

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  adesir a dit :
Beaucoup de bonnes choses dans le montage

Bizarrement, le montage était la phase la plus facile et rapide à faire. Je monte assez rapidement, et j'ai déjà monté des scènes d'arts martiaux pour un autre projet de l'association, toujours avec Ghalem. Cela m'a facilité le travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo

Juste deux petites question :

1) tu monte avec quel soft ?

2) tu as tourné avec quelle caméra ?

Sinon bravo juste un truc, le moment ou le gas (toi, je croi) tombe essai de caser un ralenti aec de la bave lol sa le fait.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  xamime5 a dit :
Bravo

Juste deux petites question :

1) tu monte avec quel soft ?

2) tu as tourné avec quelle caméra ?

Sinon bravo juste un truc, le moment ou le gas (toi, je croi) tombe essai de caser un ralenti aec de la bave lol sa le fait.

Bonne continuation.

Merci pour le feedback.

Premiere Pro, pour le montage. Pour la cam, je crois que c'est une Panasonic NV-GS320EF-S. Pour la bave, je sais pas trop. hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Le Concours international de Photo Nature du Festival Photo Montier - CONCOURS PHOTO MONTIER - est l’un des concours de photo nature majeurs en France et dans le Monde.     Chaque année, en novembre, Montier-en-Der devient LA CAPITALE de la photo animalière, de la nature et de la protection de l’environnement ! Avec 40 000 visiteurs en 4 jours et plus de 100 expositions originales de grande qualité, Montier est LE rendez-vous unique en Europe pour la photo nature !   Le Concours du Festival est ouvert jusqu'au 30 avril 2024 et l'inscription est gratuite.   Plus de 40 000 € de lots sont à gagner !   10 catégories :   1 – Oiseaux sauvages de pleine nature 2 – Mammifères sauvages de pleine nature 3 – Autres animaux sauvages de pleine nature 4 – Plantes sauvages de pleine nature 5 – Graphisme, forme et matière de la nature 6 – Paysages naturels du monde 7 – Séquences images fixes représentant une suite homogène, chronologique ou harmonieuse de 3 à 5 images sur les thèmes précédents 8 – Séquence filmée montrant une courte vidéo de nature 9 – L’Homme et la nature (images militantes ou documentaires) 10 – Nature revisitée Pour vous inscrire, il suffit de vous connecter à la plateforme concours.photo-montier.org
    • Bonjour JFL21    Ce n’est effectivement pas une grosse version. Cependant, le plan d’ajustement devrait être plus pratique que ceux qu’on a déjà : il a son propre rôle, donc facilité d’utilisation avec l’index Pas besoin d’aller dans les titres pour l’appliquer : ALT+A et c’est fait Si tu l’utilises souvent avec la sélection (R), tu peux faire comme suit pour aller plus vite : 1- poser ta sélection avec R sur plusieurs plans, 2- sélectionner un effet, 3- ALT+A Maintenant, on peut déplacer les marqueurs en les faisant glisser (mais uniquement à l’intérieur d’un plan). La nouvelle réverb est vraiment épatante. De nombreux choix très réalistes. Et on peut régler « la profondeur de champs » d’un son (on peut entendre des bruits de pas venant de loin se rapprocher). Et enfin, on peut stabiliser plus facilement un plan dans un plan multicam ou synchronisé.    Mais c’est KUT qui en parle le mieux : https://m.youtube.com/watch?v=VrhAtviAVg4&pp=ygUMS3V0IGZjcCAxMS4x   Par contre, l’utilisation d’Image Playground a vraiment été fait à la va-vite, et n’a rien à faire dans la fenêtre d’importation
    • Salut titof44   Malheureusement, de plus en plus de nouveautés sont destinées aux machines avec puces Apple et personnellement je n'ai pas envie de changer mon iMac i9 qui après 5 ans tourne toujours aussi bien et se ballade en UHD 50p HEVC… Il n'y a que pour le filtre magnétique où le processeur Intel est vraiment moins performant. Concernant les plans d'ajustement, cela a toujours existé, je ne comprends pas qu'ils mettent cela en exergue. cela s'appelait 'Total Adjusment'…
    • Mise à jour FCPX, Motion, compressor
    • Merci pour ces conseils et je pense comme toi qu'il devient nécessaire d’être prudent avec les "ricains".   Je vais opter pour une double sauvegarde des originaux sur DD et nuage gratuit. Je vais faire un 1er essai avec 1 vidéo d'environ 1h pour laquelle j'ai peu de cuts à effectuer. Cela va me permettre de me faire la main sur le format d'exportation.
    • salut, OK   Encore une fois, je me répète, YouTube N'EST PAS une solution de sauvegarde même si ça en a l'apparence. Déjà, en raison de la qualité qui est comprimée. Et le jour où l'accès devient payant et où le système empêchera tout téléchargement ? Ou si seuls les téléchargements en basse résolution sont disponibles ? Ou si ton compte est supprimé ? Avec les américains, faut quand même un peu faire preuve de prudence en ces temps agités, non ?   Le mieux c'est disque (plutôt que clé USB) + nuage gratuit (jusqu'à 15 Go) ou si besoin de plus d'espace : disque + nuage payant.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation