Aller au contenu

Concours photo Canon : safaris au Kenya à gagner


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Pour le 20ème anniversaire de la gamme Canon EOS,

CANON et EYEKA recherchent les talents photo en mode web 2.0.

_logo.gif

Paris, le mercredi 16 Mai 2007 – A l’occasion du 20ème anniversaire d’EOS, CANON lance, en partenariat avec http://www.eyeka.com, le site dénicheur de nouveaux talents, un grand concours photos ouvert à tous les amateurs d’images numériques.

Canon, leader mondial de la photo, met en permanence son savoir-faire et sa capacité d’innovation au service des photographes et de l’image. Canon poursuit son investissement et encourage également activement la promotion et la création sur internet auprès des communautés d’auteurs amateurs ou professionnels et de tous les passionnés de l’image quels qu’ils soient. C’est tout naturellement que Canon s’est associé avec Eyeka, unique plateforme communautaire dédiée aux créateurs de contenus photos et vidéos et éditorialisée. Eyeka croit en la valeur et au potentiel de la nouvelle vague de contenu créatif généré par les auteurs et créateurs photo et vidéo et son objectif est d’accompagner, récompenser, promouvoir, et rémunérer les créations des nouveaux talents.

Franck Perrier, co-fondateur d’Eyeka et responsable du développement explique : « Nous avons mis en place ce concours Canon dans l’objectif d’offrir une opportunité idéale pour les jeunes photographes talentueux qui souhaitent se faire connaître, que ce soit auprès d’un public de professionnels, ou du grand public »

Par ce partenariat avec www.eyeka.com à l’occasion du 20e anniversaire de sa gamme EOS, Canon va pouvoir :

Soutenir et récompenser le travail des photographes au travers d’un concours photo « 20e anniversaire EOS »

Inviter un public le plus vaste possible à découvrir mais aussi à participer à l’appréciation, la sélection et l’évaluation des auteurs grâce à un système de vote en ligne.

Renforcer le dialogue avec les passionnés de l’image, qu’ils soient professionnels ou amateurs afin de leur proposer les outils de travail, de partage et de passion les plus performants, à l’image des reflex numériques EOS aujourd’hui mondialement reconnus pour leurs performances en matière de qualité d’image, d’ergonomie et de fiabilité.

Concours ouvert à tous du 14 Mai au 15 Juillet 2007 sur http://www.eyeka.com/canon

Sur cette page, amateurs de photo numérique et internautes pourront visionner, voter et soumettre leurs propres photos au concours.

Le principe est simple :

5 thèmes imposés : la ville comme aire de jeu, explorations nocturnes, la musique en images, votre vie rêvée, un œil ouvert sur la planète et ses diversités

une série de 3 photos minimum par thème

Les récompenses :

1 Safari au Kenya pour 2 personnes et un Reflex numérique EOS 400D. Le gagnant sera également l’invité exceptionnel de Canon, et pourra exposer ses créations au Salon de la Photo en octobre 2007 à Paris.

5 week-ends de charme pour 2 personnes

20 abonnements de 6 mois au magazine PHOTO pour les auteurs « présélectionnés » chaque semaine

75 DVD « La Planète Bleue » pour les auteurs désignés par le vote des utilisateurs, chaque semaine

Et pour rendre les chances de gagner encore plus nombreuses ! Chaque semaine, des Coups de Cœurs, seront désignés grâce aux votes des utilisateurs. Des présélections seront faites par l’équipe éditoriale d’Eyeka.

L’opération « Grand Jeu concours Canon EOS » sera relayée en distribution avec plus de 1000 PLV avec feuillets détachables, disposés sur les comptoirs et les lieux de paiement des plus gros distributeurs de matériels photo/vidéo Canon.

Modalités de participation et règlement disponibles sur le site www.eyeka.com/canon

A propos d’Eyeka

Eyeka propose une plateforme communautaire dédiées aux créateurs de contenus photos et vidéos, désireux de promouvoir, commercialiser et diffuser leurs œuvres à travers tous types de medias et opérateurs mobiles. Eyeka expose, assure la promotion, la diffusion et la distribution de créations photos et audiovisuelles, déposées par des auteurs amateurs, auto-producteurs et professionnels, auprès des médias et nouveaux médias, et leur reverse des royalties. Eyeka propose sa technologie en marque blanche et son contenu aux médias, opérateurs mobiles et aux marques pour leur web TV ou mobile TV.

Créée en février 2006, Eyeka a dès lors reçu un premier tour de financement de 5 millions de dollars des fonds d’investissements Ventech et DN Capital. Eyeka est dirigée par Gilles Babinet – Co-fondateur et Chairman (ex CEO et fondateur de Musiwave), Franck Perrier – Co-fondateur et Directeur du Business Développement (ex CEO de Corbis), Sadek Chekroun, DG (Ex VP e-commerce de Yahoo ! Europe et co-fondateur de SkyWorld, fournisseur d’accès à internet), Claire Leproust – Directrice Marketing et Contenus (ex fondateur de TV For Mobile et ex Vivendi) et Yves Languepin – Directeur Technique (ex CTO de ChateauOnline).

Pour plus d’information :

Site corporate : http://www.eyeka.net / Site grand public : http://www.eyeka.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour JFL, Témoignage intéressant. Pour ma part, j'avais posé la question à Vimeo mais avais toujours obtenu des réponses floues (du style "ça dépend"). Voilà qui est plus clair.
    • Bonjour Thierry,  Lorsque j'ai commencé à diffuser des montages vidéo sur le net, je m'étais renseigné auprés du respondable départemental de la SACEM. Voilà ce que j'avais retenu :  C'est le propriétaire du site de diffusion qui paye les "droits d'auteur " à la SACEM. A lui de se rémunérer ensuite par la pub (youtube) ou par abonnement (viméo). Donc si je diffuse sur Youtube, viméo etc... et que cette plateforme est en compte avec la SACEM pour les morceaux de musique concernés, pas de soucis. Sinon risque de blocage de la diffusion, parfois uniquement pour certains pays (ça m'est arrivé). Par contre si le propriétaire du site qui diffuse la vidéo est votre cousin commerçant, le club de foot du petit fils etc... c'est à lui de payer la SACEM. De nombreux ayant droits signent des licences "creative commons" pour diffusion sur le net : diffusion libre de droits, sous conditions. Pourquoi viméo devient-il plus strict ?  Contrats non renouvelés pour certains auteurs?    Donc, sauf erreur de ma part, il est inutile de posséder les droits d'auteur pour diffuser un titre sur une plateforme de diffusion.  
    • Ce n'est pas un don mais une malédiction. A moins d'apprendre à vivre avec.    
    • Rien reçu pour l'instant... Ceci dit, je n'ai que 4 clips, peu vus, donc sans importance. Le plus marrant c'est que j'avais mis l'un deux (Le Cinéma) parce que la musique de Nougaro m'était refusée sur Youtube... Depuis acceptée d'ailleurs... Bref je continue avec Tutube...
    • Journaux de voyage avec le Canon Eos R50V     L'EOS R50V est un boîtier photo-vidéo destiné aux vidéastes désireux de réaliser des "journaux de voyage" et autres tournages de type Vlog. il succède à l'Eos R50 sorti en 2023. Il est signé Canon qui restait timoré jusqu'à présent sur ce secteur. Mais le fabricant d'optiques fait plus que se rattraper après la sortie à un mois d'intervalle de ce boîtier et du PowerShot V1, d'une philosophie approchante, mais un peu moins "vidéo".   L'EOS R50V est hybride, donc à optique interchangeable. Il est d'ailleurs disponible en kit avec l’optique RF-S 14-30mm F4-6.3 IS STM PZ pour 999€. Le boîtier seul vaut quant à lui 759 euros et sera disponible dès le mois d'avril 2025.     (...)     LIRE LA NEWS COMPLÈTE
    • Vimeo déploie une nouvelle politique plus sévère qu'auparavant concernant les droits d'auteur musicaux de vos vidéos.   Ainsi, lorsque vous ne possédez pas les droits musicaux sur un titre, Vimeo prévient en vous laissant 48H pour régler le problème. Vous êtes invité à remplacer votre musique ou si vous ne faites rien, le site de partage passe automatiquement votre vidéo en mode Privé. Votre vidéo ne sera plus vue de personne hormis vous !    Vous restez libre de contester mais si votre contestation est bidon, aucune chance que cela fonctionne.     Les mesures en matière de droits d'auteur diffèrent de celles de YouTube qui maintient votre vidéo en mode Public mais vous impose des publicités pour rémunérer l'auteur (et YouTube prend sa commission au passage). Autre différence : YouTube vous notifie généralement dans les heures / jours qui suivent  la mise en ligne (voire sur-le-champ !), alors que Vimeo peut remonter des années en arrière (6 ans pour notre part !).   Concernant Vimeo, il est normal que les droits d'auteur soient respectés. Mais cela n'a pas toujours été le cas. Vimeo a toujours eu une politique assez floue à cet égard.   On peut tiquer sur le délai très court de 48H si vous êtes en congés (ou très occupé) d'autant que le remplacement d'une musique, soigneusement choisie, peut s'avérer compliqué et prendre du temps. Apparemment, Vimeo laisserait plus de temps si besoin. Mais encore faut-il ne pas être parti en vacances et voir le message à temps.    Bouée de secours possible, votre vidéo passe en mode Privé mais reste conservée. L'interdiction sera donc levée dès que vous pourrez remplacer la musique soumise à droits d'auteur par l'option "Remplacer".   Un gag pour finir : j'avais diffusé une vidéo qui ne tombait pas sous le coup des droits d'auteur à l'époque de sa mise en ligne, et que Vimeo n'avait jamais contestée. Puis le couperet est tombé cette semaine, m'interdisant d'utiliser cette musique ! J'ai donc remplacé la musique par un thème libre de droits moins folichon mais Vimeo s'est obstiné à me signaler que l'algorithme avait détecté des droits d'auteur, sans rapport avec la nouvelle musique que j'avais placée, et sans rapport non plus avec la précédente qui avait été supprimée !   En fait, l'algorithme avait détecté un bruitage d'épées libre de droits (!) et l'avait interprété comme le bruitage d'une intro musicale qui "ressemblait" au mien  ! Lassé, j'ai dû supprimer le bruitage d'épée pour que Vimeo me laisse tranquille !   Moralité : les algos de Vimeo sont encore quelque peu perfectibles... 
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation