Aller au contenu

Ma petite création "Für Elise"

Noter ce sujet


Soudaz
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Für Elise

Voici un lien vers une petite création vidéo que j'ai faite. Je l'ai faite un peu comme ça, pour le "fun" donc rien de très très recherché mais j'aimerais bien avoir vos avis quand même. Ce serait très sympa. Filmé avec un Canon MVX460, micro : Sony ECM-MS908, monté avec Adobe Premiere Pro.

A bientôt et merci d'avance pour vos commentaires.

Sofiane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque fois que j'entends ce thème je repense à la chanson de Nas (I know I can) ... désolé chacun sa culture ...

de belles images, mais j'aurais vu une caméra plus en mouvement (pas forcément tout le temps), en véritable immersion dans le jardin, peut être avec un passage sur les yeux de la pianiste ... pour souligner le passage vers l'extérieur (ou peut être pour nous ramener vers l'intérieur) , j'aime beaucoup ce plan où l'on voit le vent faire bouger les pétales de la fleur ...

un peu plus de contraste dans l'image aussi ...

voilà mes quelques commentaires (constructifs j'espère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est très bien : une idée, de belles images, une belle musique et une montage sympa.

Pas prétentieux, mais agréable.

A perfectionner : il faut stabiliser la prise de vue et éviter les images trop fixes. Le caméscopes doit être stable mais le sujet en mouvement, même faiblement. Il y a un bon plan comme ça dans la vidéo, mais deux à améliorer.

Bravo et merci !

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bravo

Bonne idée, belles images.

petits points de cosmétique :

Je suis aussi de l'ancienne génération et j'aime les images stables ou le sujet bouge et pas la caméra.

à deux endroits (je crois sur la rose blanche et ensuite sur la rouge cela fait un peu redondant et plan sur plan dans le sens ou c'est le même sujet avec pas trop de variante de cadrage juste un changement d'angle . Eventuellement faire un plan serré la rose qui bouge sour le vent puis plan large de situation avec changement d'angle.

les main du pianiste avec incrustation en premier plan des fleurs je n'aurai pas fait de la sorte. ( j'aime les chose logique dans le sens : le piano est dans la maison, en jouant le piniste s'évade à l'extèrieur, les fleurs se font porter avec la musique qui elle même se fait accompagner par les fleurs.

j'aurai fait de la manière suivante.

exemple gros plan sur les yeux du pianiste, fondue enchainé sur le jardin, fouille du jardin.

retour à l'intérieur avec une pétale de rose qui s'envole sous le vent se dépose sus le piano. ( faisable simplement en 3 plans : 1 on filme une pétale qui tombe, puis on film la pétale qui entre pas la fenètre

on filme le dessus du piano et la pétale s'y dépose ensuite au montage on ralenti les 3 scènes.

plan large du pianiste dans la pièce

gros plan en légère incrustation de ses mains.

pour le son

ce n'est pas une obligation ni une critique mais je trouve qu'à l'intérieur il pourrait être légèrement plus fort,( et un filtre de son sec pour une notion d'emprisonnemnt) en sortant dans le jardin je l'aurai un peu baissé et mis une légère réverbération (son au loin, notion de grand espace, d'évasion ..) pour l'augmenter à nouveau au retour dans la pièce en supprimant la réverbération.

Voici juste un avis , ce n'est pas une critique ton produit est bien et tu auras autant d'avis que de vidéaste.

Bref j'ai apprécié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation