Aller au contenu

Ebullition sur le marché de la Vidéo à la Demande :


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

(communiqué)

Locafilm acquiert Cinézime, s’enrichit d’une nouvelle offre de VOD et devient le premier site français à proposer, sur une même plateforme, l’ensemble des modes de consommation de vidéos.

cinezime.jpg

logo.gif

L’association de Locafilm et de Cinézime, acteur majeur du marché de la VOD en France, va déboucher sur le lancement d’une offre dédiée à la VOD sur www.locafilm.com qui viendra compléter son service de location de DVD par publipostage. Ainsi, Locafilm se positionne comme le premier cyber loueur français à proposer, sur une plate forme unique, l’ensemble des modes de consommation de vidéos.

Lyon, mercredi 6 juin 2007

Locafilm, premier service internet de consommation de vidéos, annonce aujourd’hui qu’il rachète la société Cinézime, service français de téléchargement de films indépendants en location et à la vente, à hauteur de 100 % de son capital. Cette opération de croissance externe permet à Locafilm de lancer son propre service de VOD en complément de son service de location de DVD sur Internet par publipostage et de confirmer son leadership en France.

Estimé à 8 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2006, le marché de la VOD, hors mobile, devrait atteindre 320 millions d’euros en 2010. (source : Ineum Consulting, mai 2007). L’acquisition annoncée aujourd’hui s’inscrit dans la stratégie de Locafilm de proposer à ses membres un service de VOD effectif qui sera complémentaire de son service de location de vidéos sur Internet par publipostage. « En tant que distributeur de films sur Internet, précise, Edouard Ducray, cofondateur et directeur de Locafilm, la VOD est devenue un service incontournable dans notre stratégie de développement. Et Locafilm croît fermement aujourd’hui à la complémentarité du service de location et du téléchargement ».

Ce rachat aura pour conséquence directe l’intégration du catalogue de Cinézime à celui de Locafilm. Cinézime compte aujourd’hui plus de 400 films disponibles à la VOD. Films indépendants, courts métrages, longs métrages, documentaires, cinéma du monde, Locafilm proposera prochainement des titres issus du catalogue de France télévision, La fabrique des films, Family films, Cinexport.

En rachetant Cinézime, Locafilm acquiert également un savoir faire relatif à la VOD. « Nous avions besoin de nous associer à des professionnels de la VOD, qui maîtrisent ce sujet et innovent sur ce marché », déclare Edouard. Pour rappel, Cinézime a été le premier acteur français à proposer à ses clients plus de une partie de son catalogue à la vente sans mécanisme de protection (DRM) et un catalogue free on demand.

En rachetant Cinézime, Locafilm accroit également son portefeuille clients de plus de 10 000 clients VOD.

Dès le mois de septembre prochain, Locafilm se positionnera comme le 1er site français à proposer sur une même plateforme l’ensemble des modes de consommation de vidéos :

- 1 service de location par publipostage,

- 1 service de téléchargement à la location,

- 1 service de téléchargement définitif.

A propos de LOCAFILM

Locafilm est spécialisé dans la location de DVD par publipostage et le téléchargement de vidéos sur Internet. Lancé en octobre 2003 par Edouard Ducray, Nicolas De Rancourt et Ludovic Mugnier, Locafilm est basé à Lyon. Depuis sa mise en ligne, www.locafilm.com est devenu un service incontournable avec plus de 17 038 références de films disponibles à la location par publipostage et 400 films en VOD. Locafilm compte aujourd’hui plus de 31 025 abonnés.

A PROPOS DE CINEZIME

Créé en 2004, Cinézime SARL a pour objectif la diffusion de catalogues audiovisuels indépendants par vidéo à la demande. Dans ce cadre, la société anime le portail VOD www.cinezime.fr ouvert au monde entier, dédié au cinéma indépendant et composé de longs métrages, courts métrages et documentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Achetez sur DIGIT-PHOTO

    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez ce Forum, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum ou les News.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Ce sujet fait doublon avec celui-ci :  
    • Bonjour à tous.   Je travaille sous Studio 21 et Windows 10 avec un graveur externe Asus sur un nouveau PC (mon ancien équipé d’un graveur intégré ayant rendu l’âme) Après avoir réalisé un montage de séquences vidéos extraites à partir de mon camescope Sony, je crée mon projet. J'exporte en créant un disque sous le format AVCHD. Un message d'erreur apparaît "bdmv/stream/0000.mts semble être un format ou un type qui n'est pas pris en charge". Pinnacle plante à 50 % mais le répertoire BDMV est bien créé sur l’ordi avec les sous fichiers  BACKUP CLIPINF PLAYLIST STREAM Index.bdmv MovieObject.bdmv Le stream est lisible sur l’ordi.   J'ai donc gravé sur un DVD+RW tout le répertoire BDMV via Cyberlink power2go. Le stream est bien lisible sur mon PC mais rien ne se passe quand je veux le lire sur mon lecteur de salon. Idem avec une clé USB.   Je précise que je n'avais aucun problème avec mon ancien PC (avec Graveur interne)qui gravait le disque directement depuis Pinacle Studio 2...   Merci à tous de votre aide.  
    • Bonjour Je travaille sous W10 et Studio 21. Jusqu'à présent je n'avais aucun problème pour graver un dvd (le graveur était intégré à mon ordi). Mon nouveau PC ne disposant pas de graveur, j'utilise un lecteur/graveur DVD annexe. Pour faire mon montage vidéo, j'utilise des séquences vidéos extraites à partir de mon camescope dont le format est mts    Auparavant, il me suffisait de faire : Exporter Disque format AVCHD Qualité optimale  Graver un Disque et le tour était joué ! J'utilise la même méthode. A l'export le message d'erreur suivant s'affiche "impossible d'importer le fichier" mais l'export continue jusqu'à 100 %. Et le message "export terminé" s'affiche. En consultant le journal des événements on peut lire  "semble être une taille ou un type qui n'est pas pris en charge". Pourtant, j'obtiens bien un fichier BDMV avec BACKUP CLIPINF PLAYLIST STREAM (de format MP-TS Video File qui est bien lisible sur l'ordinateur mais pas sur mon lecteur DVD de salon. Merci de votre aide.
    • Merci Thierry P. pour l'info iMovie. De deux choses l'une : - les rumeurs de l'époque n'étaient pas justifiées, - l'appli a été améliorée ultérieurement pour gérer l'entrelacé… Edit : Une troisième possibilité existe, c'est le mauvais traitement de l'entrelacé en export iMovie…
    • Bonjour JLB21,     Imovie 10.4.3 sur Sequoia : entrelacé.    Il est vrai qu'on parle souvent de "lecteur QuickTime" et non d'enregistreur. Utiliser QT est bien pratique car si tu as 200 plans sur une K7 et que tu souhaites tout récupérer, sur iMovie ou FCPX, tu te retrouves parfois avec 200 fichiers. Je dis "parfois" car cela n'a pas l'air d'être systématique. Pas le temps de creuser pour l'instant.   Shotcut, entendu parler mais jamais essayé. Peut-être plus tard... 
    • Bonjour,   Lorsque je suis passé au caméscope numérique, j'ai pris le soin de transférer toutes mes K7miniDV avec FCP X avant de revendre mon HV10 Je possède donc dans une bibliothèque FCP X tous mes rushes capturés avec le HV10.   Je voudrais ajouter un élément à ton étude : à l'époque, il était fortement déconseillé de transférer avec iMovie 10. Cette version était décriée, contrairement aux versions précédentes, pour enregistrer les rushes en mode progressif, supprimant au passage une demi-image sur deux.   Je serais intéressé de savoir si c'est toujours le cas. Je possède bien tous les câbles et adaptateurs préconisé dans l'article, mais je ne possède plus le HV10.   En revanche, les transferts effectués avec FCP X sont bien en entrelacé comme le montre la capture d'écran partielle de MediaInfo, ici pour du HDV :     En container mov avec comme nom la date et l'heure de début d'enregistrement du clip. Exemple : 2007-08-19 09_03_32 (id).mov   Quant à QuickTime Player, je ne savais pas que parmi les sources ont pouvait avoir accès au caméscope et surtout obtenir le contenu d'un K7 dans son entier. C'est bon à savoir car la question de transfert sans coupure est souvent posée sur les forum Mac. Reste à vérifier si le transfert entrelacé est bien assuré.   Enfin, j'ajouterai que Shotcut, multi-plateforme est une solution complémentaire pour le transfert de K7.  
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation