Aller au contenu

Partage sous Quick Time


YANIK
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Lorsque j'ai monté un film, j'ai l'habitude de faire un petit clip pour envoyer aux amis. J'utilise donc la fonction partage/quick time.

Jusqu'à un an environ, les différentes compressions avaient pour effet une taille d'écran QT plus ou moins grande et l'image restait, toute proportion gardée, satisfaisante.

Depuis les dernières versions de Quick Time, en dehors de la compression CD, l'image est moche, comme tachée et s'affine un peu clip par clip.

Je pourrais évidemment utiliser systématiquement la compression CD mais mes courriels sont limités à 10 Mo. Et puis, il n'y a aucune raison de ne pas avoir une qualité suffisante dans les autres compressions (génant pour mon site Web par exemple).

Que se passe-t-il ? J'ai une mauvaise pensée : ne serait-ce pas pour nous forcer la main pour Quick Time Pro ?

(iMac G5 - 2 Ggh - 1 Go de RAM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

QuickTime Pro ne permet que d'exporter à partir de vidéos externes mais ne possède pas plus de possibilités que les réglages avancés du Partage iMovie.

Pour ma part, je n'utilise pas le partage iMovie, mais des utilitaires comme VisualHub, plus spécialisés dans le transcodage. iSquint, gratuit, fait souvent l'affaire, même s'il n'est pas exempt de bugs...

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

bonjour votre discussion m'intéresse et me concerne; merci de votre aide à mes questions: cordialement

j'utilise sorenson squeeze 3.1 qui me donne de bons resultats (compression à la chaine avec avec réglages suivants: qualite CD avec en plus débit à 4000kbit/sec, double passe VBR, format 480x360, keyframe 30)

- sur imovie 4, qui creeait je crois un fichier special quicktime, je pouvais prendre directement ces fichiers et les faire ouvrir par sorenson squeeze pour compression.

- sur imovie 5, qui ne crée plus un fichier special quicktime (dommage, je trouvais cette fonction remarquable), j'exportais vers un fichier qui faisait un lien du fichier natif de imovie pour ouverture dans quicktime. Cela prenait qq minutes et permettait de compresser dans sorenson squeeze sur la base d'un fichier natif.

- sur imovie 6, je ne retrouve aucune des 2 fonctions citées précedemment (nb. l'export séquence vers lien de données quicktime ne marche pas) et ai trouvé comme solution de repli:

soit d'exporter en dvpro50 pour ensuite compresser par squeeze. Je pense que je perds en qualité par rapport à ce que je faisais auparavant

soit d'exporter avec le H264 qui prend un temps fou et ne permets pas de lancer à la chaine plusieurs films à compresser!!!

pouvez vous m'aider en répondant à ces questions ?

- ai je ratté quelquechose et peut on exporter un fichier .mov rapide à partir d'imovie 6 sans perte de qualité pour l'utiliser avec sorenson squeeze?

- est ce qu'il est préférable d'abandonner squeeze sorenson 3.1 pour le H264 en terme de qualité ?

- dans ce cas, j'ai regardé dans l'application automator si on pouvait enchainer des exports d'imovie et ne trouve rien sur imovie. Existe t il une bibliothèque spécifique automator pour imovie qui fasse cela ?

- le H264 fait apparaitre des stries de vibration à la lecture sur mac. Je pense que c'est pour améliorer le visionnage TV comme le fait iDVD. Cependant, peut on l'enlever ? j'ai exporter en H264 en changeant les options mais n'ai rien vu changer sur ce point!

- Avez vous une recommandation particulière (codec, procédure particulière) sachant que je veux rester sous imovie 6, privilégie la qualité au détriment du temps de compression tant que je peux envoyer à la chaine plusieurs films et compresse avec un objectif de qualité maximum pour un fichier qui doit faire 15% à 20% du poids du fichier dv initial avant compression? La raison est que je ne garde pas les fichier imovie d'origine qui sont trop gros (5 à 10 GO voire 20))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Sony Alpha 7 V : le digne successeur   Voici l'Alpha 7V, cinquième génération de la célèbre gamme de boîtiers hybrides plein format Alpha 7. Inutile sans doute de revenir sur la saga Alpha 7, son immense succès et ses déclinaisons (Alpha 7C...).   A l'actif de cette version V, un capteur CMOS Exmor RS partiellement empilé de 33 Mpx effectifs. On connaît l'avantage de ce type de capteur sur la maîtrise du rolling Shutter notamment. S'y ajoute un nouveau processeur BIONZ XR2 qui intègre par ailleurs les fonctions de l'unité de traitement IA de la dernière série Alpha.   Il en résulte des améliorations des performances dans tous les domaines de l'imagerie, de la reconnaissance de l' AF et suivi en temps réel basé sur l'IA. Bien sûr, la reconnaissance concerne autant les humains que les animaux, les autos, les motos, avec capacité à anticiper les  mouvements.   (...)     LIRE LA NEWS COMPLÈTE
    • Je pouvais difficilement passer sous silence le décès samedi 6 décembre d'un photographe kitsch que j'admirais beaucoup, Martin Parr, mort hier à 73 ans seulement. Il se moquait avec humour (britannique) mais jamais avec méchanceté, de ses contemporains, notamment en situation touristique.   Je l'admirais au point, je l'avoue, de (tenter de) m'inspirer de son style (c'était juste un clin d'oeil) pour créer le bandeau que vous pouvez voir en haut du Forum de magazinevideo, réalisé à partir d'une photo personnelle.   Martin Parr avait notamment réalisé les célèbres clichés ci-dessous. Il en existe beaucoup d'autres   Bon voyage, Martin            © photos : Martin Parr
    • Salut Titof Très beau montage, avec un personnage intéressant, sobre, qui n'en fait pas trop. Nous voyons souvent, notamment à magazinevidéo, des vidéos de "portrait" et toutes ne sont pas comme celle-ci : bien tournée, bien montée avec un déroulé qui se tient...et surtout de quelqu'un qui a une authenticité. ... Mais pour faire un peu polémique... Pas sûre que j'aurais fait le choix de l'ordre chronologique: Les vues de drones nous amènent sur le bois et sur la sculpture. Pourquoi ne pas nous faire entrer directement dans le vif du sujet en nous amenant ensuite à montrer comment elle en est arrivée là, comment elle conçoit. Quelques vues de paysages alentours nous permettraient de cerner l'ambiance surtout quand elle explique qu'elle aime mieux travailler là que dans son atelier... Bon, c'est histoire de faire un peu débat... mais bravo !
    • vraiment sympa...j'ai pas vu les 10mns passé elle a un talent fou... pour les remarques je dirais les plans dans l'atelier, la bougeotte et les problèmes de map....mais bon on voit que tu manquais de place j'aurais vu plus d'alternance entre des plans de l'interview et des plans de travail plus diverses et plus eloignés de esther quand elle bosse sur le tronc.... comme dit plus haut, voir le résultat vraiment final aurait été cool
    • Salut Titof44 Super ce sujet, tu nous fais découvrir une bien sympathique artiste qui manie la tronçonneuse avec brio, sans faire de massacre... Puisque tu veux des critiques, et à chaque fois, je trouve ton travail super, je me permets de te dire que y'a un plan où tu passes devant la poubelle verte trop longtemps, voire à virer, la jeune fille de dos trop de secondes, le son c'est déjà dit, oh et puis la musique trop Andes, et encore trop long en durée. Autrement mille mercis pour ce partage. Belle continuation à toi.
    • Je comprend bien les contraintes. N'était il pas possible d'obtenir quelques clichés pour finir sur un plan fixe ? quelques secondes auraient suffit à donner une chute. J'aime que ça finisse par une conclusion.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation