Aller au contenu

Disque dur externe pr montage vidéo

diane_bristow
 Partager

Messages recommandés

Bjr

je suis assez novice dans le domaine.

Disons que j'ai eu une formation multimédia, j'ai fait du tournage (prise de son, tournage avec caméra type caméra de reportage, éclairage et montage).

Mais c'était pas mon matériel, je tiens à préciser (pas crésus ! malheureusement :-( )

je pensais m'acheter un camescope mini-dv Panasonic, le GS 230 (car là j'ai pas un budget gigantesque non plus..), vous en pensea quoi? c'est la technologie 3CCD qui m'interesse...

ensuite pr le montage, j'ai un PC potable Asus, 1200 de RAM, processeur AMD 64 double-coeur, carte vidéo Geforce 7000et quelques de 256 Mo.

Je pensais par contre prendre un disque dur externe, et j'ai vu ce modèle :

http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProd...product=9637425

il a 8mo de cache, 7200 pr la vitesse, et 400Go en tout.

voilà je voulais vos avis pr le matériel que j'ai (le pc) et que je pensais acquérir.

merci d'avance :)

Je ne connais pas grand'chose en PC, en fait rien.

Mais il me semble que la connexion USB n'est pas une bonne chose, firewire 400 ou 800 est plus rapide, en tout cas sur Mac, d'où plus de confort d'utilisation, rapidité etc…

Mais je dis peut-être une bêtise, attendre d'autres réponses ou faire une recherche dans ce (super) forum :)

je pensais m'acheter un camescope mini-dv Panasonic, le GS 230 (car là j'ai pas un budget gigantesque non plus..), vous en pensea quoi? c'est la technologie 3CCD qui m'interesse...

Bonjour,

Un bon produit mini-dv, format qui va se faire rare dans les années qui viennent

Un test ici en parallèle du GS320 : http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=113

firewire 400 ou 800 est plus rapide,