Aller au contenu

Disque dur externe pr montage vidéo

diane_bristow
 Partager

Messages recommandés

Bjr

je suis assez novice dans le domaine.

Disons que j'ai eu une formation multimédia, j'ai fait du tournage (prise de son, tournage avec caméra type caméra de reportage, éclairage et montage).

Mais c'était pas mon matériel, je tiens à préciser (pas crésus ! malheureusement :-( )

je pensais m'acheter un camescope mini-dv Panasonic, le GS 230 (car là j'ai pas un budget gigantesque non plus..), vous en pensea quoi? c'est la technologie 3CCD qui m'interesse...

ensuite pr le montage, j'ai un PC potable Asus, 1200 de RAM, processeur AMD 64 double-coeur, carte vidéo Geforce 7000et quelques de 256 Mo.

Je pensais par contre prendre un disque dur externe, et j'ai vu ce modèle :

http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProd...product=9637425

il a 8mo de cache, 7200 pr la vitesse, et 400Go en tout.

voilà je voulais vos avis pr le matériel que j'ai (le pc) et que je pensais acquérir.

merci d'avance :)

Je ne connais pas grand'chose en PC, en fait rien.

Mais il me semble que la connexion USB n'est pas une bonne chose, firewire 400 ou 800 est plus rapide, en tout cas sur Mac, d'où plus de confort d'utilisation, rapidité etc…

Mais je dis peut-être une bêtise, attendre d'autres réponses ou faire une recherche dans ce (super) forum :)

je pensais m'acheter un camescope mini-dv Panasonic, le GS 230 (car là j'ai pas un budget gigantesque non plus..), vous en pensea quoi? c'est la technologie 3CCD qui m'interesse...

Bonjour,

Un bon produit mini-dv, format qui va se faire rare dans les années qui viennent

Un test ici en parallèle du GS320 : http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=113

firewire 400 ou 800 est plus rapide,

arf je préférais une connexion firewire, pas de doute là dessus ! le pboblème est le suivant : je n'ai qu'une prise firewire sur mon pc, et je brancherai la camera dessus. Donc pr stocker les rushs, je devrais avoir mon DD connecter.. et donc il ne me reste plus que 'lusb et l'ethernet :-s

Ou bien faire comme certains d'entre nous : acheter un disque externe qui offre deux prises FireWire et une prise USB 2. Le FireWire supporte le chainage. Il est donc possible de brancher le caméscope (sauf certains Canon) derrière le disque FireWire.

Antoine

okkkkk.

alors techniquement c'est possible de

relier le camescope avec le disque dur en firewire

et relier le DD (qui est lui même lié en firewire au camescope) en firewire sur mon pc. Ce qui ne prendra qu'une prise firewire sur mon pc... il me faut donc un disque dur avec deux prises firewire, c'est bien ça ?

j'ai regardé sur surcouf, je ne sais pas si c'est leur moteur de recherche qui marche mal, j'ai demandé des prises firewire, et j'en ai trouvé aucun avec deux prises friewire, est-ce que tu peux me proposer des modèles budget 100€)??

super, en plus ça correspond à mon budget !

je suis qd même allée voir sur rue du commerce, et j'ai trouvé ce modèle là :

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Dis...l-de-Backup.htm

mais dans le descirptif, y'a un truc qui me chippote :

Taux de transfert de bus série (1394a) : 400 Mbits/s (Maxi)

Taux de transfert de bus série (USB 2.0) : 480 Mbits/s (Maxi)

euhh normalement c'est le fire wire qui est plus rapide que l'usb2.0 non? c'est normal ça ?

Eh oui!

tu devais confondre avec l'USB 1 qui est nettement moins rapide en débit: 12Mbits/s (Maxi)

Il existe un IEEE1394 à 800 Mbits/s...!

Cdlt.

... sur un portable les prises USB sont rarement (ou jamais) carrées mais plates et rectangulaires.

Gros carré avec un bord arrondi sur les premières imprimantes USB.

La petite prise carrée serait une IEEE1394 (carrée avec un petit détrompeur sous forme de légère encoche sur le petit côté inférieur), d'ailleur identique à celle sur le camecope; c'est une 4 points.

Tu nous donnes le modèle exact de ton pc Asus et on te le confirme ou pas...

Cdlt.