Aller au contenu

PANASONIC NV GS 320 LE BON CHOIX ?

soffy
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

J'ai lu et relu les critiques du Panasonic nv gs 320 et je suis bien tentée. L'absence de prise micro m'ennuie. dans cette gamme de prix < à 500 €, je n'ai pas trouvé de camescope offrant ses avantages et le fameuse prise. Ai-je mal cherché ? Que me conseillez-vous ?

Merci de votre aide :)

Sophie

Salut Sophie,

On est bcp a avoir le meme souci que toi. Si tu cherches dans les posts recents, j'explique pourquoi j'ai choisi le GS230 plutot que le GS320, mais je me demande si je n'ai pas fait une erreur.

J'ai pris le 230 pour la prise micro, mais le son a l'air tres bon comme ca, et je lis sur le forum que c'est la meme chose sur le 320. Donc...

J'espère que ca aide, et encore 1 fois tu trouveras plein de posts sur le sujet !

David

moi j'ai le 320 et pour les sons ça va...

pas de souffles/bruits, les sons sont bien enregistrés (certains même trop), la voix en extérieur est correctement enregistrée jusqu'à 5-6mètres sans problèmes (face à la caméra bien sûr)

Il est certes possible d'améliorer le son en post prod mais elle ne peut pas remplacer une bonne prise de son.

Je dirais que dans la majorité des cas le micro incorporé fera son affaire.

mais demain on veut filmer un mariage et entendre le "OUI"

je veux filmer l'intervention de mon enfant qui va dire une phrase sur scène lors d'un spectacle etc...

je veux faire un reportage et interroger le notable de la commune.

Je veux filmer un concert, une pièce de théâtre etc..

dans ces conditions, sans prise micro la capture son sera compromise.

Il faut donc réfléchir non pas en terme de qualité de prise de son des micros incorporés du caméscope mais en terme d'utilisation.

sur mon site : tutoriaux/audio record. Dans toutes ces conditions sans prise micro on ne fait pas de bon travail.

http://www.camephotoscope.org.preview.lost....net/index.html

Le problème est la politique des fabricants.

Pour le cas des Panasonic, pourquoi ne pas mettre cette prise micro sur l'excellent 320. Il ne lui manque que ça. (Un petit effort sur le grand angle aurait été le bienvenue !).

Je possède le 320. Pour moi, c 'était le meilleur rapport qualité / prix.

Le GS280 et le GS300 sont quasiment identique. Ils étaient pourvus de prise micro. Pourquoi le successeur n'en possède pas ?

Panasonic a vraiment merdé.

C nous qui devons trouver des solutions et se prendre la tête.

Le problème est la politique des fabricants.

Pour le cas des Panasonic, pourquoi ne pas mettre cette prise micro sur l'excellent 320. Il ne lui manque que ça. (Un petit effort sur le grand angle aurait été le bienvenue !).

Je possède le 320. Pour moi, c 'était le meilleur rapport qualité / prix.

Le GS280 et le GS300 sont quasiment identique. Ils étaient pourvus de prise micro. Pourquoi le successeur n'en possède pas ?

Panasonic a vraiment merdé.

C nous qui devons trouver des solutions et se prendre la tête.

C'est une tendance de tous les fabricants.

regarde mon sondage sur cette question d'évolution des matériels et de disparition de la gamme intermédiaire.

http://www.magazinevideo.com/forum/sondage...re-vt11034.html