Aller au contenu

Achat Conseil


zaboo
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Tout d'abord "Mes sincères félicitations" =D> comme on dit pour votre siteweb très attractif, truffé d'informations précises et comprehensibles, clair mais surtout unique sur le web, chapeau pour ce chef d'oeuvre. Je l'ai deja conseillé un peu partout autour de moi car honnetement il vaut le détour.

Mais bref revenons en à nos moutons.

Le sujet qui m'intéresse est l'achat d'un caméscope numérique pr mes futures vacances en Egypte. Je compte utiliser ce caméscope pour mes voyages, videos de famille ou video de sport automobile en tant que "spectateur" par ex.

J'hésite encore entre plusieurs modèles pour vous dire la vérité:

-- Sony DCR-HC96 Panasonic NV-GS230 Canon MVX460 --

Mon choix se porterait dès le départ sur la marque Sony pour qui je reste fidèle en divers composants que je ne citerai pas car la liste serait trop longue... En somme je trouve que leur produit sont bien finis en tout point, souvent un prix correct pour un design frolant le "parfait".

Ma politique d'achat est de s'orienter sur un produit un rien + cher mais souvent + correct rapport qualité prix quand en tire les avantages, etant informaticien, je suis assez pointilleux disons.

Je souhaiterais deja comprendre les différences entre

* les TRI CCD 3,3 millions de pixels - 1/3 pouce (Sony DCR-HC96)

* les TRI CCD 3 x 800 000 pixels - 1/6 pouce (Panasonic NV-GS230)

*la qualité réelle entre une 800 000 pixels et une 3.3 millions de pixels

*le concept de PAL,SECAM,NTSC, j'ai vu que c'était une question de FPS, mais quand ces filtres sont ils employés ? A l'enregistrement direct? à la compression ?

Et aussi comprendre ces petites remarques :mrgreen:

*Pas de gain manuel ni de réglage manuel des vitesses d'obturation rapides. ==> issu du test de la SONY

*Plus un appareil à de pixels, plus est il orienté au photo qu'aux films en eux memes ?

Je cherche vraiment un appareil qui me donnera surtout la meilleure qualité d'image, le son à peu d'importance en ce sens ou je pense coupler beaucoup de musique à mes divers montages.

J'espère ne pas avoir été trop long ni être trop passé pour quelqu'un de répétitif avec mes questions certes fort stupides....

Excellent week end @tous et merci de m'avoir lu :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Bonjour

*la qualité réelle entre une 800 000 pixels et une 3.3 millions de pixels

L'image Pal Vidéo DV est de 720 x 576 : 800000 pixels sont donc largement adaptés à la vidéo.

la différence va se faire pour la partie photo et pour le stabilisateur.

*le concept de PAL,SECAM,NTSC, j'ai vu que c'était une question de FPS, mais quand ces filtres sont ils employés ? A l'enregistrement direct? à la compression ?

Le pal est le format Européen de TV. Le sécam est le format français.

Les deux formats sont à 25 images seconde ( les 50 Hz du 220V)

le NTSC est le format TV US et ses pays frères. Il fonctionne à 29,97 images seconde (110v 60, Hz)

ce n'est pas une question de compression mais d'affichage sur le TV .

*Pas de gain manuel ni de réglage manuel des vitesses d'obturation rapides. ==> issu du test de la SONY

le gains manuel agit sur l'ouverture ( iris)s

le shutter et le vitesse d'ouverture de l'iris pendant ce temp d'ouverture

imaginons en photo une ouverture du diaph de f 1/8 ) à la vitesse de 1/125 ième

*Plus un appareil à de pixels, plus est il orienté au photo qu'aux films en eux memes ?

ceci rejoint mon explication ci-dessus pour ta question sur le nombre de pixels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, Merci beaucoup pour ces explications :)

Mais alors en clair, celà vaut t'il la peine de faire l'investissement d'une 800.000 vers une 3 millions de pixels quand on va surtout utiliser la video par rapport à la photo ? verra t'on reellement la différence en terme de qualité video pure ?

Bonne fin de soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

j'ai un dcr-hc94, et je peux te dire à quel point j'en suis satisfait.

verra t'on reellement la différence en terme de qualité video pure ?

Pour la vidéo, je ne pense pas qu'il y aura une grande différence de qualité. Cependant, la qualité de la vidéo en conditions de faible luminosité sera meilleure sur le sony car son capteur et 2x plus gros que ceux des panasonic. Je trouve en tout cas la sensibilité du sony très bonne.

Après c'est certain les panasonic sont tri-ccd. Ils rendraient donc les couleurs plus chaleureuses et fidèle. Sur ce point là, le sony s'en sort très bien, son rendu des couleurs, je le trouve très satisfaisant.

je voudrais te montrer quelques exemples de prises de vue, mais en suivant les intructions pour insérer une image je n'y arrive pas... je vais trouver un moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais te montrer quelques exemples de prises de vue, mais en suivant les intructions pour insérer une image je n'y arrive pas... je vais trouver un moyen.

Dejà merci pour ton avis sur la Sony, c'est super sympa :)

Si tu désires m'envoyer 1 ou 2 rush vidéo et photos prises, fais le sur mon compte gmail si tu veux bien.

Je viens de t'envoyer mon adresse par PM sur ce site, comme cà je pourrai me faire une autre opinion encore apres avoir vu plusieurs essais sur cette caméra.

Si d'autres personnes savent m'envoyer des echantillons pris avec une de ses caméras ils sont les BIENVENUES :) Je donnerai mon gmail account par PM.

Excellent dimanche à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

couleursonyqb2.th.png

couleurssonygx4.th.png

ça c'était pour les couleurs,

et voici pour la sensibilité: prise de vue sous une chapelle...

sensibilitsonygn8.th.png

en fait j'ai fait "imprimer écran" sur magix, et puis j'ai sélectionner les photos avec paint...il doit y avoir une méthode plus simple mais au moins voilà on voit ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair les couleurs sont magnifiques et vive, c'est des captures prises à partir d'un film ? Ou ce sont des images fixes prises entre 2 captures videos ?

Saurais tu m'envoyer un petit clip "coupé" par ex, histoire de me faire une opinion réelle sur cette petite sony ?

(deja merci beaucoup pr les efforts effectués pr m'envoyer ceci ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

*la qualité réelle entre une 800 000 pixels et une 3.3 millions de pixels

L'image Pal Vidéo DV est de 720 x 576 : 800000 pixels sont donc largement adaptés à la vidéo.

la différence va se faire pour la partie photo et pour le stabilisateur.

En clair, une caméra de 3.3 Millions de pixels n'a rien de plus en terme de qualité qu'une 800.000 pixels , je parle uniquement en video ici ???

Acheter une caméra de 3.3 Millions c'est se leurrer si on pense gagner en qualité vidéo par rapport à une 800.000 ?

Lorsque tu me parles de stabilisateur, cà indique donc que par un processus logiciel ou matériel la caméra est capable de stabiliser correctement une image ok , mais cette fonction aura t'elle une performance REELLE accrue avec une 3.3 millions ?

Mon but est surtout de savoir si on "verra" à l'oeil nu une différence entre un film réalisé sur une 800.000 et sur une 3.3 Millions, sachant que je compte biensur utiliser le mode photo, mais SURTOUT la vidéo, les photos c'est juste "au cas ou" disons...

J'ai vraiment besoin d'etre conseillé,

et je réitère ma demande, ceux qui veulent bien m'envoyer 1 ou 2 échantillions photos/videos de la HC96 par mail sont vraiment les bienvenues :)))

Bonne fin de journée @ tous, et merci d'avance =D>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un peu plus complexe que cela

comparer une image d'un mono capteur 800 000 pixels avec un tri CCD : 3 millions ?.

dans un mono capteur de 800 000 pixels tu as les trois couleurs RVB.

dans un caméscope tri ccd avec 3 capteurs de 1 million soit 3 x 1 = 3 millions de pixels) tu n'as qu'une différence de 200.000 pixels par capteur mais x 3 avec séparation des couleurs fondamentales.

mais certains mono capteur sont quasi aussi bon qu'un triccd bas de gamme.

D'autre part chaque élément du caméscope peut contribuer à améliorer l'image ou le son.

- traitement optique,

- traitement éléctronique

- qualité du logiciel de compression dans le caméscope

- etc...

c'est un tout

Pour ce qui est des stabilisateurs cela peut servir certes, mais on ne peut pas avoir un aussi bon résultat que sur trépied.

Finalement il faut identifier les besoins et regarder quel appareil répond à ces besoins.

le caméscope idéal sachant tout faire très bien n'existe pas. :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UN tout tout grand MERCI Mr Télémac, je pense ENFIN avoir compris :mrgreen:

Je pense commander la sony cette semaine, je mettrai à dispo des photos ou rush video lorsque j'aurai eu mon petit cadeau d'anniversaire :badgrin:

Bonne soirée @tous et encore merci pour votre gentillesse :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour,  J'utilise depuis un an un Google Pixel 7a acheté 400€. La raison première de mon choix est que j'avais auparavant un Pixel 3a et pas envie de passer mon temps à découvrir une autre marque, donc de nouvelles commandes etc... De belles photos et une application Google photo simple à utiliser. Pour le transfert des photos et vidéos vers mon PC, j'enregistre au tournage sur Google Photo , je connecte mon PC à Google photo et je télécharge les photos et les plans dont j'ai besoin. Pas de zoom optique. C'est frustrant quand on a l'habitude de filmer avec un camescope. Plus qu'à zoomer (un peu) au montage. Attention à la prise de son avec micro externe. La prise jack a disparu de ces appareils, obligé de se raccorder en USBC. Et là j'ai des soucis de niveau d'enregistrement trop faible avec les micros sans fil Saramonic blink 500. Pas trouvé de solution sauf à utiliser l'application Dolby on pour filmer.    
    • A peu près les mêmes raisons qui justifient les écarts de prix entre Dacia et Audi. Pourtant c'est toujours des voitures avec 4 roues et un volant.   Là, avec le Redmi t'as un écran de faible qualité, un wifi bas de gamme, pas de vraie étanchéité à l'eau, un verre Gorilla 5 sorti en 2016, un CPU et GPU de marque peu connue de type entrée de gamme, un module photo bas-moyen de gamme sans zoom optique et des vidéos en Full HD maximum. Et j'en passe et des meilleures. 
    • Je ne suis pas avare et je suis disposé à mettre le prix pour avoir la qualité. Mais quand je vois un "Redmi Note 14" cinq fois moins cher qu'un "Pixel 10 pro", je voudrais bien comprendre ce qui justifie un tel écart et en quoi ça répond à mes besoins. Les tests publiés sur internet et les commentaires ne m'aident pas vraiment.
    • Salut et bienvenue sur ce forum.   Je ne trouve rien non plus depuis le Store. Par contre j'ai trouvé un site qui distribue les APK. https://apkcombo.com/fr/aee-app/com.aee.sport.magicam/ Il faut télécharger le fichier sur le tel et l'exécuter ce qui va lancer l'installation de l'appli.   ATTENTION !!!   Je ne sais pas pourquoi ça n'est plus dispo sur le Store Google. Les raisons peuvent être multiples, dont pbs de sécurité ou d'incompatibilité avec les versions récentes d'Android. La dernière version de l'appli ayant presque 10 ans, ça ne m'étonnerait pas que ça soit un pb de compatibilité.   Bref, si tu installes depuis l'APK, tu le fais à tes risques et périls puisque ça n'est pas le moyen d'installation officiel validé par Google.   ATTENTION !!!
    • Hello Caraibe,    Merci pour ton retour !  Ah ouais en effet y a quand même un truc qui m'échappe..  Les montages 4k que je peux faire viennent d'un studio de podcast. j'ai pas toutes les infos sur les rushs, avec quoi ils ont étaient tournés etc..  Si ce n'est 3840 x 2160 25image seconde codec audio h264 High L5.1   J'ai trois plans cam plus un plan créé avec deux plans serrés.  et ça manque de fluidité au montage alors que tout est lu en demi voir en quart de la résolution.  je viens tous a la fin ajouter mes modifs couleurs, intro, mixage son etc pour éviter que ça rame encore plus  Tes sessions de montage sont bien remplie en général ? effets, transitions, mixage audio etc..    je pensais déjà partir sur plus de RAM avant de devoir craquer le porte monnaie pour une nouvelle CG
    • (communiqué)   Blackmagic Design annonce aujourd’hui la sortie de DaVinci Resolve 20.2 et de la version bêta publique Blackmagic Camera 9.8, permettant de prendre en charge les formats Apple ProRes RAW, dont les images capturées avec le nouvel iPhone 17 Pro, et ProRes RAW HQ.   De plus, de futures mises à jour de Blackmagic Camera et du Blackmagic Video Assist 12G leur permettront également de supporter les deux formats ProRes RAW. DaVinci Resolve 20.2 et la version bêta publique Blackmagic Camera 9.8 sont téléchargeables dès à présent et gratuitement sur le site Internet de Blackmagic Design.     A lire également :   DaVinci Resolve 20.1   DaVinci Resolve 20
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation