Aller au contenu

Monter… avec Youtube !

Noter ce sujet


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Youtube ne se présente plus

mais Youtube remixer, c'est moins sûr…

youtube3.jpg

C'est un programme relativement récent dont Adobe est le partenaire actif. Ce programme offre la possibilité de modifier les vidéos uploadées sur le célèbre site de partage vidéo en les agrémentant de fonctionnalités qui rappellent ce qu'on peut faire en montage. Sauf qu'ici, tout s'opère en ligne, en Flash (il faut d'ailleurs Flash 9 apparemment).

Au final, la vidéo ainsi remixée peut être montrée au monde entier tout comme une vidéo "standard". Elle se loge alors dans le dossier "my Remixed Videos".

youtube1.jpg

A l'heure des supers TV HD, je me suis ainsi amusé à incruster une vidéo dans un vieux poste TSF. Dans un autre exemple, j'ai ajouté un encadrement.

youtube2.jpg

j'aurais pu également affecter ma vidéo de transitions ou couper une scène. Tiens tiens couper, c'est donc du montage ?

En quelque sorte oui.

En fait, toutes ces techniques naissantes en ligne préfigurent sans doute ce que sera peut-être l'avenir de nos logiciels : ils ne seront plus présents physiquement sur nos disques durs mais seront dispos en ligne avec la toute dernière version du logiciel. Une vraie révolution…

Ainsi Google possède déjà un traitement de texte/tableur (Google Writely) potentiellement concurrent de Word , d'autant qu'il est gratuit (pour l'instant). On peut rédiger ses textes en ligne, en conserver une copie de sauvegarde et exporter ses écrits en local sur son disque dur. Il ignore certains navigateurs célèbres mais c'est un début prometteur…

google-texte.jpg

Même le Roi Photoshop (en vrai de vrai) devrait également suivre le pas à en croire les annonces actuelles…

A suivre…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, toutes ces techniques naissantes en ligne préfigurent sans doute ce que sera peut-être l'avenir de nos logiciels : ils ne seront plus présents physiquement sur nos disques durs mais seront dispos en ligne avec la toute dernière version du logiciel. Une vraie révolution…
Mouais, révolutionnaire, je pense surtout que ça foutra un peu la merde partout perso :?

Hum 8) 8)

Méditation :

J'ai connu l'époque des systèmes centralisés.

Un serveur avec les logiciels et des postes clients vides qui passaient par le serveur.

Pour les grands réseaux informatiques, c'était pratique pour les mises à jour système et des logiciels.

C'était la puissance partagée et un système centralisé.

Bref une loco avec des remorques vides à tirer. Il fallait un gros moteur et quantité de puissance.

Puis avec l'arrivé des premiers PC, chaque remorque devient motorisée, sont attachées entres elles pour partager , mais elles peuvent se détacher pour fonctionner en solo : souplesse, rapidité et puissance en commun.

Mais les logiciels ne sont pas exploités à plein et reviennent très onéreux pour le peu d'options utilisées.

Nouvelle conception : on mélange les genres ( système centralisé) mais en conservant un moteur dans chaque remorque, ( PC individuel). par contre on n'augmente plus la puissance du moteur, et l'on réduit le volume de la remorque pour qu'elle n'embarque plus que le nécessaire et le reste redevient tronc commun.

Economie de logiciel, économie de matériel, économie d'énergie car moteur plus petit etc...

Rationalisons nos outils de travail ne payons plus que lors de l'utilisation de la chose : bref payons le temps d'utilisation mais plus le produit.

ok, c'est peut-être à concevoir pour les entreprises.

Mais pour le particulier?

On va encore accentuer la fracture sociale ?

Payer pour chaque utilisation ?

plus le libre arbitre car un ou deux groupes vont se tailler un monopole et imposer leurs seuls produits maisons?

Domaine similaire : les TV payantes à la demande?

Combien de personnes âgées, de familles, ne peuvent pas se l'offrir et les chaînes gratuites se réduisent progressivement?

On prend le même chemin pour les logiciels?

je médite, je médite .....

8) 8) 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation