Aller au contenu

Monter… avec Youtube !

Noter ce sujet


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Youtube ne se présente plus

mais Youtube remixer, c'est moins sûr…

youtube3.jpg

C'est un programme relativement récent dont Adobe est le partenaire actif. Ce programme offre la possibilité de modifier les vidéos uploadées sur le célèbre site de partage vidéo en les agrémentant de fonctionnalités qui rappellent ce qu'on peut faire en montage. Sauf qu'ici, tout s'opère en ligne, en Flash (il faut d'ailleurs Flash 9 apparemment).

Au final, la vidéo ainsi remixée peut être montrée au monde entier tout comme une vidéo "standard". Elle se loge alors dans le dossier "my Remixed Videos".

youtube1.jpg

A l'heure des supers TV HD, je me suis ainsi amusé à incruster une vidéo dans un vieux poste TSF. Dans un autre exemple, j'ai ajouté un encadrement.

youtube2.jpg

j'aurais pu également affecter ma vidéo de transitions ou couper une scène. Tiens tiens couper, c'est donc du montage ?

En quelque sorte oui.

En fait, toutes ces techniques naissantes en ligne préfigurent sans doute ce que sera peut-être l'avenir de nos logiciels : ils ne seront plus présents physiquement sur nos disques durs mais seront dispos en ligne avec la toute dernière version du logiciel. Une vraie révolution…

Ainsi Google possède déjà un traitement de texte/tableur (Google Writely) potentiellement concurrent de Word , d'autant qu'il est gratuit (pour l'instant). On peut rédiger ses textes en ligne, en conserver une copie de sauvegarde et exporter ses écrits en local sur son disque dur. Il ignore certains navigateurs célèbres mais c'est un début prometteur…

google-texte.jpg

Même le Roi Photoshop (en vrai de vrai) devrait également suivre le pas à en croire les annonces actuelles…

A suivre…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, toutes ces techniques naissantes en ligne préfigurent sans doute ce que sera peut-être l'avenir de nos logiciels : ils ne seront plus présents physiquement sur nos disques durs mais seront dispos en ligne avec la toute dernière version du logiciel. Une vraie révolution…
Mouais, révolutionnaire, je pense surtout que ça foutra un peu la merde partout perso :?

Hum 8) 8)

Méditation :

J'ai connu l'époque des systèmes centralisés.

Un serveur avec les logiciels et des postes clients vides qui passaient par le serveur.

Pour les grands réseaux informatiques, c'était pratique pour les mises à jour système et des logiciels.

C'était la puissance partagée et un système centralisé.

Bref une loco avec des remorques vides à tirer. Il fallait un gros moteur et quantité de puissance.

Puis avec l'arrivé des premiers PC, chaque remorque devient motorisée, sont attachées entres elles pour partager , mais elles peuvent se détacher pour fonctionner en solo : souplesse, rapidité et puissance en commun.

Mais les logiciels ne sont pas exploités à plein et reviennent très onéreux pour le peu d'options utilisées.

Nouvelle conception : on mélange les genres ( système centralisé) mais en conservant un moteur dans chaque remorque, ( PC individuel). par contre on n'augmente plus la puissance du moteur, et l'on réduit le volume de la remorque pour qu'elle n'embarque plus que le nécessaire et le reste redevient tronc commun.

Economie de logiciel, économie de matériel, économie d'énergie car moteur plus petit etc...

Rationalisons nos outils de travail ne payons plus que lors de l'utilisation de la chose : bref payons le temps d'utilisation mais plus le produit.

ok, c'est peut-être à concevoir pour les entreprises.

Mais pour le particulier?

On va encore accentuer la fracture sociale ?

Payer pour chaque utilisation ?

plus le libre arbitre car un ou deux groupes vont se tailler un monopole et imposer leurs seuls produits maisons?

Domaine similaire : les TV payantes à la demande?

Combien de personnes âgées, de familles, ne peuvent pas se l'offrir et les chaînes gratuites se réduisent progressivement?

On prend le même chemin pour les logiciels?

je médite, je médite .....

8) 8) 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Merci pour ces conseils et je pense comme toi qu'il devient nécessaire d’être prudent avec les "ricains".   Je vais opter pour une double sauvegarde des originaux sur DD et nuage gratuit. Je vais faire un 1er essai avec 1 vidéo d'environ 1h pour laquelle j'ai peu de cuts à effectuer. Cela va me permettre de me faire la main sur le format d'exportation.
    • salut, OK   Encore une fois, je me répète, YouTube N'EST PAS une solution de sauvegarde même si ça en a l'apparence. Déjà, en raison de la qualité qui est comprimée. Et le jour où l'accès devient payant et où le système empêchera tout téléchargement ? Ou si seuls les téléchargements en basse résolution sont disponibles ? Ou si ton compte est supprimé ? Avec les américains, faut quand même un peu faire preuve de prudence en ces temps agités, non ?   Le mieux c'est disque (plutôt que clé USB) + nuage gratuit (jusqu'à 15 Go) ou si besoin de plus d'espace : disque + nuage payant.
    • bonjour fanfan et merci pour tes réponses,   effectivement, après plusieurs recherches sur le net j'en ai conclu qu'il faut garder la même fréquence d'images. j'ai vu que le mieux avec DVR était de créer et paramétrer le projet en 1er lieu, puis d'importer ensuite les clips souhaités.   Pour la sauvegarde, je souhaite le faire en double: d'une part, je pensais conserver mes originaux sur une chaine privée Youtube (comme sur le nuage), mais ceux-ci seront compressés par la plateforme et je me demande s'il n'y aura pas de perte qualité lors de la récupération des fichiers. d'autre part, je pensais aussi effectuer la gravure sur DVD. Il y a aussi la possibilité de tout sauvegarder sur SSD ou clé USB ce qui demande plus d'investissement. Je n'ai pas encore étudié les possibilités Cloud et le cout engendré. Je ne sais pas encore trop comment je vais procéder et il me faudra encore voir pour le format d'exportation des sauvegarde selon ce que Davinci propose.  
    • Bonjour,   Voici un nouveau court métrage de ma chaîne YouTube ! Il s'agit d'un court métrage ou un homme se réveille dans un monde remplit de références de cinéma. Il y a en tout 7 références à des films bien connus. Ce film est une sorte de déclaration de passion au cinéma. J'aimerais avoir vos avis dessus. Et dites moi aussi si vous retrouvez les 7 films cachés en indices dans le film, ici ou bien en commentaires sous la vidéo YouTube,  d'avance merci        
    • Aujourd'hui c'est la journée de la sauvegarde. Selon une étude publiée en 2024 par ExpressVPN (source), 17 % des utilisateurs (français) ne sauvegardent jamais leurs données, 59% ne le font pas assez souvent, et 43 % ont déjà perdu des fichiers importants par manque de sauvegarde.    A cette occasion, vous pouvez vous référer à certains de nos articles traitant de ce sujet :   Archiver vos vidéos et photos sur disque, nuage ou blu-ray (mise à jour 2022) Archiver vos vidéos et photos sur disque, nuage ou blu-ray    Sauvegarder sur un NAS Synology https://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/sauvegarder-sur-un-nas-synology/43385.htm   Recopier des K7 mini-DV sur Mac https://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/recopier-des-k7-mini-dv-sur-mac/45426.htm  
    • Merci pour tes explications. Je comprend mieux la démarche. C'est une réalisation improvisée, tout le contraire du processus professionnel long et fastidieux. Tu commences par la fin (le tournage et le montage). C'est un avantage de cinéaste amateur. Aucun professionnel ne trouvera de producteur pour accepter un projet vide, sans scénario. Mais l'amateur est libre, pour peu qu'il sache s'entourer d'une bande de potes. Le risque, c'est que ça ne débouche pas sur grand chose, et que ça n'aie pas d'intérêt pour le spectateur par manque de scénario consistant. Cependant, je crois qu'il faudrait creuser l'idée de tourner d'abord et imaginer le film qu'on peut faire avec ça par la suite. ça impliquerait aussi une dose d'improvisation chez les comédiens. Mais pourquoi pas ? Je pense qu'un cinéaste amateur ne fera jamais aussi bien qu'un professionnel s'il cherche à faire pareil. Mais je crois que l'amateur a davantage de libertés dont il peut tirer avantage, pour faire autre chose, autrement.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation