Jump to content

Les mails passent à la trappe sur Orange


Thierry P.
 Share

Recommended Posts

C'est un peu en marge de la vidéo mais cela intéressera peut-être plus d'un internaute abonné chez Orange (Wanadoo).

Orange vient de placer d'office un anti-spam sur ses serveurs depuis le 14 juin. Il me semble que cela touche tous les forfaits…

Les abonnés ont été prévenus officiellement le 19 juin, soit 5 jours après.

Problème : cet anti-spam est beaucoup trop "efficace" : il semble écarter notamment un certain nombre de mails qui répondent à une logique d'envoi en nombre. J'ai ainsi dû récupérer bon nombre de newsletters quotidiennes (y compris en français) ou même un rapport statistique que j'étais étonné de ne plus recevoir.

Certes, on peut à la fois récupérer tout mail manquant dans le dossier "courriers indésirables" et se créer une "liste verte" indiquant à l'anti-spam les mails autorisés (par contre, il n'y a pas de fonctionnalité d'apprentissage de corpus comme on en trouve sur certains anti-spams professionnels). Mais la procédure est bien lourde lorsqu'on reçoit 20, 30 ou 50 newsletters dans le mois, à titre professionnel ou grand-public…

Rencontrez-vous les mêmes difficultés ?

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, j'ai constaté cette anomalie. J'ai recu un email de la part d'orange, m'informant que l'anti spasm que j'avais souscrit, ne me sera plus facturer (on m'a proposé qq chose en plus...) J'ai constaté que certains courriels que je recois vont direction indesirables et ne sont pas des spams. Ma liste"rouge" est au maxi, je crois que cela contient 200 adresses, à mon avis c'est trop juste et j'ai été obligé d'en supprimer.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use

Please Sign In or Sign Up