Aller au contenu

Canon DC21 ou dc 230 ou encore Sony à HDD


yoyoweb
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Merci à ce site qui est bien sympa en infos mais j'aimerai poser des questions précises.

J'ai été habitué à un camescope dv Jvc d'entrée de gamme et je viens de d'acquérir un Canon DC21 dvd à 500 euros.

A priori le dvd possede qlqs avantages par rapport au dv bande mais possede aussi pas mal d inconvénients.

La qualité de la vidéo de mon dc21 serait de qualité équivalente ? ou quand meme un peu supérieur ?

comme pour la vidéo on dit qu un capteur 800.000 oixels suffit,le fait d avoir un 2 Méga ne servira a rien sur la vidéo.

Si je veux augmenter la qualité je suis obligé de passer en camescope Hd... c 'ets ca j ai tout compris ? :P

si oui comme c est trop cher j'oublie ...

sinon pour mon budget de 500 euros est ce que je n'ai pas plutot intéret à commander un camescope à disque dur qui a la même qualité mais un espace de stockage plus grand et plus simple à utiliser ( pas de finalisation des disques) par exemple le Sony DCR-SR52

Merci à vous tous de m'éclairer.

:) #-o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

Je pense que les caméscopes à disque dur sont plus pratiques et plus compacts que les caméscopes à DVD.

Je n'ai pas compris si le DC21 était déjà commandé ou non ? Si c'est fait, il n'y a plus de questions de choix, non ?

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je l'aimais je peux l'échanger, il ets bie noté je crois mais le camescope sony a disque dur est plus pratique , j'ai peur de perdre en qualité ? j ai besoind etre rassurer au sujet de la qulaité d ela vidéo, est elle vraiment la même que l 'on soit sur du dv dvd ou hdd tant qu on ne rentre pas sur de la haute définition evidemment ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Personnellement, équipé depuis longtemps en divers matériels, ma religion est faite pour 2007.

1- En introduction:

PLUS de système à CASSETTE.

Bien que la qualité soit la meilleure intrinsèquement, puisque ce "format" physique "supporte un "format" d'enregistrement à faible compression. Trop de pièces éparses (les cassettes), mécanique, rembobinage, lecture temps réel, et durée d'une heure. J'ai mon stock accumulé de DV et D8 et je les ré-utilise avec mes caméscopes adéquats. Tout ce petit monde a encore de nombreux services à rendre ... mais n'est plus d'avenir. En ce qui concerne le HDV (donc des cassettes DV), je l'ai utilisé, l'utilise encore, mais ne lui accorde d'intérêt que pour avoir su faire la liaison (en MPEG2) vers la HD.

2- Le moins favorable:

Le CAMESCOPE à DVD.

Encore des pièces éparses (les divers DVD, peu fiables en tenue), ouvertures et fermetures, des pièces en mouvement. Durée assez limitée (disques de 8 cm). Et je ne parle pas ici du codec (le MPEG2 encore) qui peut cependant évoluer un peu.

3- Système le plus convenable actuellement:

Le DISQUE DUR.

Très grosse capacité (de 30 à 100 GB), pièces mécaniques mais enfermées, grande vitesse de transfert, grande versatilité. Codec "à jour" (le MPEG4 /AVC-HD) et en progrés.

4- Le Nec plus ultra:

La CARTE MEMOIRE.

Aucune pièce en mouvement, la vitesse des électrons qui se déplacent, la taille et la légèreté, le concept anti choc. Là aussi le MPEG4 /AVC-HD qui ne peut qu'évoluer. Mais deux ennuis, provisoires mais de taille: la capacité et le prix.

Selon l'usage envisagé on prend l'outil qui correspond.

Je me demande si, dans un an d'ici, je citerai encore les caméscopes à cassettes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo et merci à vous deux !

Le mode disque dur ml interesse bien mais le sony est moins biennoté en qualité que le dc21 alors je ne sais pas quoi faireeeeeeeee

il y a effectivement dilemme dans ce cas

mais sur une TV non HD, la différence ne sera pas criante.

Il y a une 3e voie qui concilierait tout : le Sony SR190

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation