Aller au contenu

Contrôleur de volume


Dolcinni
 Partager

Messages recommandés

Je vous fait un copier-coller de la réponse de Rode : c'est bien une nouvelle version du Videomic qui a un réglage. Ils ne précisent pas quand elle est sortie.

A+,

David

Greetings from Rode!

Hello, and thanks for your interest in rode mics! I just wanted to let you know that the newer version of the video mic does in fact have the -10, and -20 db pads, and they do work. The controls are on a dip-switch located inside the battery compartment.

Thanks for your interest in Rode!

Cheers!

Q

Tech Support

q@rodemic.com

www.rodemic.com

Tel: +1 805 566 7777 ext. 300

Fax: +1 805 566 0071

6383B Rose Lane

Carpinteria, CA 93013

P.O Box 4189

Santa Barbara CA 93140-4189

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je viens de recevoir mon Videomic a utiliser avec mon GS230.

Je l'ai regle sur -10db, et c'est vraiment genial. Il y a une difference flagrante par rapport au micro integre !

Il est assez imposant, mais finalement pas tant que ca, et la qualite du son vaut a elle seule de prendre le GS230 plutot que le 320...Je suis vraiment tres content d'avoir fait ce choix.

Voila !

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Bonjour,

Je recherche un moyen de régler le volume du VideoMic (mono) sur un Panasonic gs230, car c'est tout simplement inutilisable.

On parle de potentiomètre et du Sennheiser HZR62 sur le forum, mais le soucis, c'est qu'il est assez cher... Est-ce que n'importe quel contrôleur de volume comme celui-ci ou lui suffirait ? Et surtout, est-ce que ce système fonctionne ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Geoffrey.

J'ai le même problème avec la Gs 400, car en usage de Rec de concerts me musique, même avec le niveau manuel réglable au mini, j'arrive au vu avec des pointes entre +3 à 6db donc avec des saturations nettmeent audibles, d'autant plus que la qualité du videomic est très bonne en dehors de ces contraintes limitatives.

Pour info j'ai vu un accessoire de la marque M-AUDIO qui s'appelle Micro Track 10bd Pad qui semblerait faire l'accessoire adapté, néanmoins techniquement parlant est-il compatible ? mystère !!!

www.m-audio.fr/products/fr_fr/MictoTrack10dBPad-main.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je regarde ça ce soir, mais il ne me semble pas que le mien possède ces switchs. Ce serait pourtant pratique : j'ai capté un son totalement saturé avec le VideoMic, même avec un niveau à -30 dB sur mon GS400... OK, à deux mètres de la guitare électrique, c'est un peu normal ! :)

Antoine

Exact, en concert 4/5 musicos de plein air repris par une sono, meême avec le niveau gain au mini saturax assurée, sauf pour une formation calme de type acoustique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation