Aller au contenu

L'APN compact idéal pour les soirées entre amis??

babounlehobbit
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voila, je crois que le titre est plutot clair ;)

en fait je cherceh à remplaceer mon vieux powershot G3 par un appareil un peu plus compact, qui puisse tenir dans ma poche et non dans mon sac !

Je sais que magazinevideo.com regorge de fiches techniques, mais j'en appelle a votre aide pour m'aider à débrousailler un peu parmi la jungle d'APN compacts dispos....

En fait je cherche un appareil qui aie :

- une taille minimmum pour rentrer dans ma poche de pantalon ;)

- une bonne qualité de photo (en faible luminosité notament)

- un falsh qui ne me fasse pas passer pour un gothique tout blanc ;)

- si possible un "grand angle" puisque cela commence à arriver sur le marché

- une mise en route la plus rapide possible... (j'ai eu l'occasion d'utiliser des appareils qui mettaient dans les 3-4sec à se mettre en route.... une éternité en soirées ;)

Après pour le reste, zoom par ex, je pense que je pourrait me passer d'un zoom 20x :)... si on peux faire des réglages genre vitesse d'obturation/ouverture, je ne suis pas contre... avec un pied des fois c'est bien sympas, menfin bon...

Merci pour votre aide !!

Cyril

Merci Antoine... je vais voir cette fiche.

Sinon, je viens de voir le test du Canon Ixus 850 IS ... il a l'air pas mal du tout non ?

Cela dit le test date de septembre 2006 alors je ne sais pas trop s'il n'y a pas un autre modèle qui est sorti depuis....

[Edit] Le Fuji Finepix F31fd a l'air interessant aussi Antoine... mais l'abscence d'un 28mm est très regrétable, d'autant que de plus en plus d'apareils l'ont.... sans parler du format de carte xD Card... (j'préfère les SD vu que j'ai de quoi les lire sur mon portable... je suis difficile, je sais ;)

Je suis bien d'accord avec l'absence de grand angle, parfois indispensable et l'utilisation de la xD card, qui est chère et non standard.

Mais pour le IXUS, il ne faut pas se faire d'illusion sur sa vrai sensibilité...

Antoine

Arf..... de toute façon c'est une question de priorités... l'apn idéal n'existant pas, il va falloir peser le pour et le contre.

Je ne cherche pas à remplacer un réflex non plus... la sensibilité est un peu inférieure, mais elle n'égale pas une entrée de gamme quand même.... non ??