Aller au contenu

Le film apparaît à l'envers !


Messages recommandés

Après avoir travaillé et finit mes films avec 1,2,3 Vidéo, je les exportent. Puis je les transfert sur NERO Vision. A ce moment le film est systématiquement prêt à être gravé mais à l'envers !! Comment cela se fait-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai compris pourquoi mes films exportés sortaient toujours à l'envers quand je voulais les graver avec NERO Vision. Voici pourquoi : dans les paramètres d'exportation, il faut spécifier quand quel fichier le film sera exporté et enregistré + quel type de fichier ( en l'occurence MPEG Vidéo) + quel modèle. Dans le menu déroulant de cette rubrique , je cliquais sur modèle DVD PAL Widescreen alors qu'il fallait cliquer sur VCD Widescreen. depuis tous mes films sont à l'endroit !!!

Au fait, quels sont les meilleurs réglages pour exporter et pour avoir un maximum de qualité ? La gravure qualité optimale est -elle indispensable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

te voilà renseigné tant mieux

et les autres visiteurs peuvent maintenant profiter de tes investigations, tu fais coup double !

je ne connais pas ce logiciel par coeur et je ne l'ai pas davantage devant mes yeux mais bien souvent, le réglage qualité optimale est nécessaire car l'encodage en mpeg-2 détériore plus ou moins le signal.

Seul revers de la médaille, une haute qualité d'encodage a pour conséquence de limiter al durée stockable sur le DVD. mais en égénarl on met mettre entre 1H et 1H30 même en haute qualité. Cela suffira ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Nikon7,

je pense que tu n'as pas forcément trouvé la solution complète à ton problème car ce n'est pas la résolution du format qui agit sur la rotation de l'image, je m'explique:

- en DVD Pal (comme en miniDV Pal) la résolution est de 720x576

- en VCD (sur CD, comme en VHS sur cassette) la résolution n'est plus que de 352x288 !

- pour info en SVCD (sur CD) la résolution est de 480x576.

Donc tu devrais avoir oublié quelque part dans les réglages une astuce pour avoir une image à l'endroit au format DVD Pal, ce qui te préserverait une qualité optimale proche de l'original.

Essaye peut être en DVD (sans le Widescreen) ?

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai résolu le problème à moitié. En exportant le film en VCD Pal Widescreen , avec le logiciel 1,2,3 Vidéo , la sortie en lecture se fait en 352x288. Donc l'image est moins bonne qu'en DVD Pal Widescreen où l'image sort en 720x576. J'ai refait un essai en exportant en DVD Pal Widescreen et DVD Pal, dans les 2 cas le film est lu par tous les logiciels à l'endroit mais dès qu'on ouvre NERO Vision 4 , dans le but de graver, il se met toujours à l'envers !!! Il n'y a aucun réglage qui permette de remettre le film à l'endroit. En fait, j'ai le choix entre une exportation en VCD Pal à l'endroit mais de qualité inférieure et du DVD Pal à l'envers avec une qualité meilleure. Je ne sais plus quoi faire !??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

la solution serait d'acquérir un logiciel d'édition-réalisation de DVD à env 40€ chez un éditeur comme Ulead (DVD MovieFactory 6) ou Pinnacle.

Il y a possibilité de l'essayer 30 j sur ce lien:

http://www.ulead.fr/store/dmf/runme.htm#plus

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nikon 7,

D'après moi tu as du, involontairement je suppose, tripoter une fonction demandant la mise à l'envers. Il suffirait de la retrouver en parcourant tous les choix que propose Nero.

Pourquoi aurait-il choisi une option assez singulière sans que tu le lui demandes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation