Aller au contenu

camescope SDR H250 non reconnu


rorocis
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je viens d'acquérir un camescope PANASONIC SDR H250, à DD. La connexion avec le PC se fait uniquement avec un cordon USB, le camescope doit etre reconnu comme un disque dur externe et on copie ensuite les fichiers.

J'ai un gros problème, le camescope n'est pas reconnu par mon pc.J'ai changé de pris USB sans résultat. Je n'ai aucun problème avec les périphériques branchées sur ces prises.

J'ai appelé PANASONIC FRANCE, qui m'a conseillé d'essayer sur un autre PC. J'ai essayé chez mes voisins, sur deux autres pc, le camescope est reconnu sans probléme.

PANASONIC m'a dit de voir avec microsoft????????

J'ai posé le probléme à ACER FRANCE fabriquant de mon ordinateur. Je suis dans l'attente de leur réponse.

Parmi les utilisateurs du forum quelqu'un pourrait-il m'indiquer d'autres pistes de recherche pour solutionner mon problème?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je n'ai pas beaucoup de recul, achat récent.

Le peu que j'ai pu visionner me permet de dire que l'image est de bonne qualité. En ce qui concerne l'autonomie, j'ai charge une seule fois la batterie mais je pense qu'il faut une seconde batterie avec une capacité supérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PROBLEME RESOLU

EN fait, ni Panasonic, ni ACER ont trouvé la solution. J'ai trouvé celle-ci dans le forum ZEBULON:

Vous ne le savez peut-être pas mais un problème très répandu est que de nombreux utilisateurs n'arrivent tout simplement "PAS" à installer leurs périphériques USB (quel qu'en soit le type) sous Windows XP.

Le cas général est que le périphérique est reconnu immédiatement (dès le branchement), et même correctement identifié par le système, mais que celui-ci n'arrive pas à trouver les drivers (ou "pilotes") du matériel.

La raison du problème est simple : il s'agit d'une valeur absente de la base de registre et non pas d'un problème d'incompatibilité ou de matériel.

Résolution immédiate du problème : dans l'assistant "Ajout de matériel", l'utilisateur doit demander à entrer manuellement l'emplacement des pilotes. Il lui suffit ensuite de demander au système d'aller chercher les fichiers dans le dossier C:WINDOWSINF (dossier avec attribut "caché") : les pilotes sont trouvés immédiatement et le périphérique est installé.

Explication du problème : (a priori...) si l'utilisateur n'a jamais demandé au système d'aller chercher un pilote dans un autre répertoire, le seul répertoire qui figure ici est en principe C:I386 (et non pas C:WINDOWSINF, qui en l'occurrence est le bon pour installer les périphériques USB !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation