Aller au contenu

camescope DDur et imovie?


Danceny
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Je dois m'acheter un nouveau camescope, mais j'aimerais savoir s'il est possible d'importer sur imovie (et final cut express optionnellement) les films d'un camescope à disque dur?

Quelqu'un sait-il?

D'avance merci.

Damien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez-vous qu'un jour on aura sur le marché un caméscope à disque dur mais compatible avec iMovie comme le DV ? Donc, on branche la caméra au MAC avec un cable firewire et hop on capture les clips dans iMovie sans devoir passer par une usine à gaz .... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme je l'ai déjà dit, il faudrait qu'Apple travaille la dessus (c'est peut-être déjà le cas) et surtout que les fabricants se mettent d'accord sur la structure. Ils l'ont fait pour le HDV, le AVCHD, mais pas pour le MPEG-2 sur disque. Chaque fabricant a sa structure de fichier, ce qui rend la chose difficile à simplifier (mais faisable).

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme je l'ai déjà dit, il faudrait qu'Apple travaille la dessus (c'est peut-être déjà le cas) et surtout que les fabricants se mettent d'accord sur la structure. Ils l'ont fait pour le HDV, le AVCHD, mais pas pour le MPEG-2 sur disque. Chaque fabricant a sa structure de fichier, ce qui rend la chose difficile à simplifier (mais faisable).

Antoine

Merci pour la précision. Si APPLE ne travaille pas dessus c'est la fin d'iMovie, mais je n'y crois pas ... espérons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iMovie sait déjà gérer le DV, le HDV et saura très probablement gérer le AVCHD.

Il faut bien comprendre que les caméscopes de définition standard en MPEG-2 sur disque dur ne sont qu'une transition vers la HD (voir ce que fait le HD7), pas une offre durable...

iMovie n'a jamais su gérer la microMV, il n'en est pas mort. Le microMV, si... 8)

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais que encoder un MPEG-2 en DV avec MPEG streamclip est trés simple. Le seul inconvénient est que MPEG streamclip coûte 20 Euros et que cela ne garde pas les scènes filmées mais construit un film en bloc découpé 2 GO par 2 GO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation