Aller au contenu

2 modeles


Messages recommandés

salut j'hesite entre le jvc gr-dx95 et le jvc gr-dx57E lequel prendre en connaissant les atouts de l'un et de l'autre,les defauts egalement.Se serait pour faire de la video tres amateur, vacances,soirees,repas,etc etc...egalement pour reenregistre des cassettes de mon cam analogique vers le cam numerique et les graver sur cd ont-il la fonction Pass Trough?Ce qui m'eviterais un enregistrement et me ferait gagner de temps.Merci a tous de m'eclairer si possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je choisirais le DX57 qu'on trouve plus facelement, car il est très

récent (alors que le GR-DX95 date de 2003)

un autre camescope, le GR-D230, a le pass Through (il suffit de

régler correctement dans le menu le mode S/AV Input sur "S.In" ou

"A/V In", en évitant de le mettre sur "off"). Donc le 57, de même

génération, devrait l'avoir.

Le DX95, je suis moins catégorique. Normalement oui

cependant.

Le Pass Through ne coûte pas cher au fabricant, c'est juste une

liaison électrique mais c'est sacrement utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priorie le gr-dx57E n'est pas equiper de la fonction Pass trough puisque dans le comparatif il n'est pas indiquer contrairement au gr-d 230,de plus le 230 a un capteur ccd 1/4" 1330000 pixels+la carte SD en revanche le zoom n'est que de 10 et l'ecran plus petit,cela peut-il faire la difference au niveau du prix, pres de 100E.Je suis aller sur le site du fabriquant malheureusement il n'indique pas si le 57 est doter du pass Trough fonction donc j'aimerais bien beneficier,mais l'esthetique du 57 et la prise en main et a prendre en consideration aussi,alors? Au secours!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-le comparatif ne mentionne le Pass Though que lorsqu'il y a test

approfondi du produit ou certitude en fonction d'autres éléments

d'appréciation (confirmation de la part d'un fabricant par exemple).

Pour autant, ce n'est pas parce que ce n'est pas mentionné dans le

comparatif que le camescope en est dénué.

J'ai consulté la notice du DX57. Elle dit grosso modo la même chose

que le GR-D230.

Or le GR-D230 ne parle aucunement du pass Through. Pourtant il l'a

!

(vérifié personnellement)

Donc tu vois, il y a je dirais 99% de chances que DX57 ait le Pass

Through. Je me laisse un droit à l'erreur de 1%...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je m'incline,je pense que mon choix est fait,je vais opter pour le 57,je te donnerais des nouvelles de mon acquisition et surtout du pass trough,encore merci de tes precieux renseignements que l'ont obtient pas dans les magasins dit specialiser!!! A plus et bon film a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour Même si ça n'est plus vraiment d'actualité, j'ai trouvé une solution peu onéreuse à ce problème. Il est effectivement inutile de dépenser des sommes importantes dans l'achat de pare soleils, qui, de toute façon, montés sur la Sony AX53, produiront toujours du vignettage. La preuve en est et je l'ai vérifiée, c'est que la simple bague d'adaptation produit à elle seule du vignettage, lorsqu'on secoue la caméra. Alors je vous livre ma solution : j'ai acheté au supermarché du coin, une série de 12 bols en fibre de canne à sucre de 16 cm de diamètre. A l'aide d'un cutter, j'ai découpé au fond du bol un cercle de 68mm qui correspond à celui de la bague de la caméra. J'ai découpé ensuite le pourtour du bol afin que la profondeur du pare soleil ne dépasse pas 3,5 cm et après peinture en noire, le tour est joué. Léger et efficace, le but principal d'arrêter les rayons lumineux latéraux est atteint.  Le seul inconvénient car à ce prix là, on ne peut pas demander la lune c'est qu'il protègera peu votre objectif en cas de chocs et surtout qu'il ne se visse pas sur l'objectif mais se coince sur la bague. Mais ça tient parfaitement dans le temps. Et puis il vous  reste 11 bols que vous pouvez préparer au cas où... Dans le cas où vous trouveriez  cette matière trop fragile ou pas suffisamment souple,  matière qui, en  plus, doit être peinte pour ne pas se faire remarquer, il vous reste à essayer la même technique avec une ventouse débouche wc en la choisissant noire. Cordialement. Jm  
    • OUF. C'était bien un problème de CODEC AC3. trouvé sur le site Techspot (site anglais). Toutes les videos ont maintenant du son.   Cela permettra peut être d'aider des personnes ayant le mêm problème.   Cordilement.
    • Je précise avec PS 20, ces videos étaient parfaitement lues...mais sous windows 10 Maintenant, je suis sous windows 11, Je pense que c'est le codec AC3 qui est absent. Mais, pour l'instant, j n'arrive aps à l'installer.....
    • Après restructuration de l'ordinateur, avec une carte videos plus puissante le problème est réglé. Caractéristiques de l'ordi : compo principale de l'ordi                      AMD RYZEN 9 7950 X                     CARTE GRAPHIQUE SAPPHIRE RADEON RX 7900 XT - 20 GO                     MEMOIRE VIVE :  2-32 GO Par contre , j'ai un problème maitenant vaec les videos de mon camescope en H264 (codec videos) , son dolby digital. J'ai l'image nickel, mais plus le son. Voir autre discussion.   Cordialement.  
    • La lauréat catégorie pro des Sony World Photography Awards 2025     Les Sony World Photography Awards (SWPA) est un moment très attendu chaque année. Depuis bientôt deux décennies, il s'agit d'un événement annuel incontournable pour découvrir et célébrer la photographie contemporaine.   Cette année, le lauréat de la catégorie "Professional" est le photographe britannique Zed Nelson qui a reçu le prix de photographe de l'année pour sa série documentaire « The Anthropocene Illusion » réalisée dans 14 pays. Zed Nelson reçoit un prix de 25 000 $ (USD), et une gamme de matériel d’imagerie numérique Sony.   Pendant 6 ans, le photographe londonien a documenté notre société contemporaine qui met en scène la nature à travers les parcs à thèmes, les musées d’histoire naturelle et zoos en passant par les villes vertes. Souvent, la cause est noble puisqu'il s'agit d'interagir et de « vivre » la nature. Mais l'homme finit par créer des décors ou des situations très souvent artificielles.   Ainsi en Chine, Zed Nelson a découvert, effaré, des ours polaires servant d'attraction dans des centres commerciaux, parqués dans des enclos vitrés, avec décor en plastique et neige artificielle... Il dénonce aussi dans une moindre mesure les safaris du Kenya qui ressemblent de plus en plus à des visites de zoos...    (...)     LIRE LA NEWS COMPLÈTE
    • Hello Oui ça y est ! j'ai pu installer mon S26 enfin. Ils ont réparé le bug. Merci (le fait d'être plusieurs à remonter la chose a dû aider. Bonnes installations (moi j'en était au 24 ... et je ne connais pas newblue ;-) ) D
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation