Aller au contenu

Résoudre des problèmes de connexion FireWire sous Windows XP


adesir
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Comme on m'a posé la question hier en privé, je fais le point sur le réglage de la connexion FireWire (IEEE 1394) sous Windows XP ou Windows 2000 pour éviter certains problème de non reconnaissance ou de performance lors de l'acquisition.

Windows XP considère que le port FireWire est une connexion réseau. Ce n'est pas idiot du point de vue informatique (il est possible de connecter plusieurs ordinateurs via FireWire), mais stupide du point de vue vidéo.

Nous allons donc expliquer à XP que nous ne voulons pas faire de réseau, mais juste transférer de la vidéo.

1. Aller dans les Connexions réseau (Démarrer, Paramètres, Connexions réseau) :

ConnexionsXP.jpg

2. Aller dans les propriétés de cette Connexion 1394 et décocher tout ce qui est possible.

ConnexionIEEE1394.jpg

A ce stade, la connexion ne prend plus en charge le réseau, mais reste disponible.

3. Aller dans l'onglet Avancé, appuyer sur le bouton des Paramètres du Pare-feu Windows, sélectionner l'onglet Avancé (encore) et décocher la case Connexion 1394 :

ParefeuIEEE1394.jpg

Validez toutes les modifications (bouton OK à chaque fois).

Le firewall de Windows ne bloque plus le port FireWire. Si vous avez un autre pare-feu, réglez-le pour qu'il ignore cette connexion 1394.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation