Aller au contenu

Désentrelacement = la galère.


Nikon7
 Partager

Messages recommandés

Les films enregistrés vu à la télé comprtent des traits sur les bords des personnages dès qu'ils bougent. C'est un problème de désentrelacement. Un film enregistré en "progréssif" ou "entrelaçé" donne toujours le même résultat soit toujours aussi mauvais. Que faire ? La caméra est une Everio à disque dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La caméra enregistre bien en entrelacé et l'image est bonne quand le sujet est statique ou que la caméra est totalement immobile. Le moindre mouvement et les traits sur les bords apparaissent. Il m'avait été dit qu'en regardant de l'entrelacé sur la télé , celle-ci étant en progressif, les traces noires des bords disparaissaient. Ce n'est pas le cas. Ma question est la suivante : comment et avec quel réglage doit on graver un DVD pour ne pas avoir ces traces noirs en bordure de personnage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle télé ? Une télé à tube fonctionne en entrelacé. Un écran d'ordinateur fonctionne en progressif et "révèle" l'entrelacement. Un écran plat doit posséder un circuit de désentrelacement interne pour gommer ce problème.

Un DVD vidéo standard doit inclure de la vidéo entrelacée.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma télé est à écran plat en HD Ready. Il est vrai que comme elle lit un DVD qui a déjà ce défaut , elle ne peut que le reproduire. Ce qui m'importe surtout c'est quel réglage adopter pour ne plus avoir ces affreuses lignes noires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma télé est à écran plat en HD Ready. Il est vrai que comme elle lit un DVD qui a déjà ce défaut , elle ne peut que le reproduire. Ce qui m'importe surtout c'est quel réglage adopter pour ne plus avoir ces affreuses lignes noires.

C'est donc la télé qui a un problème, ou le lecteur de DVD. Un des deux doit désentrelacer les vidéos. En général, c'est la télé à écran plat qui s'en charge...

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation