Aller au contenu

HDR-SR7 ou plutôt HDR-SR5??

3W!LY
 Partager

Messages recommandés

• 6 mois plus tard...

Personnellement j'ai hesité entre le JVC GZ HD7 et le HDR SR7 ... Puis j'ai lu un tas de test comme sur le site de MAGAZINEVIDEO.COM. En fin de compte le JVC est pas si terrible que ça malgré le full HD annoncé avec seulement 3x570 000 pixels de capteurs. J'ai réflechi et je me pose toujours la question du comment ils font chez JVC, si je me trompe pas le full HD c'est 1920*1080 soit 2073600 points et le JVC fait 1710000 points :eusa_think: .

Alors que le HDR-SR7 lui possede un capteur de 3M pixels (soit 926400 points de plus que le format full HD) , il ne fait pas vraiment du Full HD mais du HD tout court en 1440*1080 :blush: . Bref, c'est une histoire de fou et tant qu'a faire, j'ai fait mon choix à l'aide des tests effectués par MAGAZINEVIDEO.COM pour le HDR-SR7 et effectivement, l'image est de très bonne qualité, le son reste de toute maniere une histoire de choix, il est possible de mettre un micro de prise externe pour eliminer tous bruits venant du camescope.

Et puis avec des si, on peut attendre longtemps, effectivement les memoires flash ont de l'avenir.

Par contre je me demande ce que donne l'image du HDR-SR7 en HD sur un ecran full HD, est-ce honnête ?

• 2 mois plus tard...

Bonjour à Tous,

Alors moi j'hésite entre le HDR-HC7 et le HDR-SR7... :eusa_clap:

le format AVCHD, apparament poserait un p'tit soucis pour le montage... :smiley5: Quels sont les logiciels qui permettraient de réaliser des montages? car il est évident qu'un disque dur est nettement plus agréable que des cassettes DV :blink: aussi j'ai un PC DELL "inspiron 9400": est il suffisant pour faire du montage avec du AVCHD?

Sachant que cet ordi à deja effectué du montage avec du HDV (Adobe Premiere Pro CS3) et que le travail fini est satisfaisant :smiley5:

J'attends vos réponse avec impatience... 1000 fois merci

Bonjour et bienvenue

Les plus puissants des Inspiron 9400 peuvent prétendre traiter de l'AVCHD. Les plus modestes et anciennes variantes seront la peine... Le HDV est nettement moins gourmand que l'AVCHD.

L'hésitation sur les modèles actuels sera plutôt entre le HC9 et le SR11, les successeurs de ceux cités.

Antoine

Bonjour Antoine,

Merci d'avoir répondu si vite :smiley5: mais connais tu (je me permet de te tutoyer) des logiciels qui permettent de faire du montage avec du AVCHD?

Aussi je vais maintenant me renseigner sur le HC9 et le SR11... si tu connais les différences avec les "anciens" modèles n'hésites surtout pas à me les communiquer.

merci encore et saches que le montage reste une de mes priorités.

Laïloulaï :eusa_clap:

Bonjour,

Pour les différences, il suffit de consulter le comparatif, voir les tests sur le site.

Exemple pour le HC9, les différences sont expliquées au début du test : http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=160

Le SR11 semble en progrès sensible sur le SR7 : http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=169

Pour les logiciels de monatge AVCHD, voir : http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=139

Bah oui, sur magazinevideo.com, les réponses sont la avant les questions ! :eusa_clap:

Antoine