Aller au contenu

Corse, le Valinco

Noter ce sujet


Flo
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Et hop, une nouvelle petite vidéo sous-marine.

Pour celle là, je n'ai toujours pas de lumière, mais ma binome qui m'éclaire parfois avec son phare.

J'ai ici testé mon nouveau complément optique, soit un grand angle et son dome fish eye. Il ne manque plus que la lumière !

Je n'ai pas laissé ici le son d'origine, car cela, à mon sens n'est pas très agréable (du fait des coupes et du bruit assez désagrable du caisson) : j'essaierai une prochaine fois !!

Le liens (vidéo visble en format Flash): http://www.plongeuse.eu/index.php?option=c...6&Itemid=41

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas laissé ici le son d'origine, car cela, à mon sens n'est pas très agréable (du fait des coupes et du bruit assez désagrable du caisson) : j'essaierai une prochaine fois !!

Que de bulles, j'aime bien le début.

Effectivement, je n'avais pas pensé que le bruit du caisson est parfois gênant. Le HC96 utilisé donne satisfaction ? Comment le camescope est-il piloté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prise en main du camescope est assez réduite dans son caisson Ikelite, car je n'ai pas accès aux réglages manuels. Donc, soit je pars et ferme le caisson sur une position donnée, soit je le laisse gérer en automatique.

Les commandes dispos sont celles basiques, on/of - enregistrement - zoom et photo. En revanche, il est assez compact et pour un premier essai, c'était le plus économique. Ses commandes se positionnent très bien sur le camescope et sont ergonomiques

Le camescope semble bien réagir même sans réglage manuel, bien que je n'ai pas encore beaucoup de recule au vu du faible nombre de plongées faites avec.

Je pense qu'une grande partie sera nettement améliorée dès que j'aurais de l'éclairage. En revvanche, étant débutante en la matière (débutante quasi totale en vidéo donc), je pense que j'ai à m'améliorer nettement quant à la prise de vue. Par exemple, me rapprocher plus, faire des plans fixes plus long, éviter de bouger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pas mal du tout ! =D>

Un point d'amélioration : raccourcir les fondus entre plans, voire passer en coupe simple. Les fondus me gênent quand ils se répètent. Perso, j'en met qui font 12 images, ce qui donne un intermédiaire entre le fondu de 25 images (1 seconde) et la coupe, plus propre.

Dans le cas d'une unité de lieu et de temps comme ici, la coupe simple s'impose d'elle même. A essayer pour voir.

Les images sont belles et assez stables, ce qui rend leur visualisation agréable. On en vient à regretter de ne pas les avoir en HD ! 8)

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Flo,

J'ai vu le début du dernier film car c'est très lent à télécharger depuis chez moi (VN).

Les images sont très stables, bien cadrées, et la lumière me paraît bonne.

C'est vrai que les fondus sont un peu lents, et que moi je préfère intercaler un fondu sur blanc très rapide quand je reste conserve l'unité de lieu et de temps.

Cela-dit, ça me paraît correspondre au rythme du film, et je me demande si des transitions "trop rapides" ne seraient pas nuisibles...

Pour le son, il faudrait essayer de mettre un son "artificiel" car celui du camescope doit-être intulisable, et de la musique doit détourner l'attention...

Yan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Merci pour vos commentaires !

Voici ma dernière réalisation avec des prises de vues faites cet été en Corse. Toujours du sous-marin : http://www.plongeuse.eu/index.php?option=c...39&Itemid=1

Certains l'ayant déjà vu m'ont dit que la compression était assez forte, mais je ne peux pas alléger moins sans rendre le fichier énorme.

Il est vrai que je débute en la matière, enfin, un peu moins qu'en mars, mais j'ai encore des pogrès à faire !

Pour info, j'utilise toujours mon camescope sony hc96, un caisson étanche Ikelite (étanche à 60m, fonctions disponibles sous l'eau :marche/arrêt, zoom, enregistre/stop, photo) et un ensemble d'éclairage équivalent 2 fois 100w de marque Green Force et enfin un grand angle et un fish eye sur certaines prises

Montage avec studio 11

compression en format flash avec swishvidéo2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation