Aller au contenu

Quel camescope miniDV pour débutant avec connexion DV IN ?

ApacheLRY
 Partager

Messages recommandés

Déjà pour commencer : j'aime beaucoup votre site, on voit que vous êtes des passionnés. =D>

Moi je débute dans le domaine, je compte m'acheter mon premier caméscope, et j'espère que vous pourrez m'aidez.

Tout d'abord j'ai choisit le format miniDV pour sa qualité et son coût.

Ensuite je voudrais absolument avoir une prise DV IN, car sinon je ne vois plus l'intérêt d'un caméscope miniDV. A ce propos je suis étonné de voir que vous ne vous plaignez pas vraiment du fait que les Panasonic et Sony récents moyens de gamme vendus en Europe n'ont pas cette connexion (par exemple le nv-gs230, le nv-gs320 n'ont pas de DV IN !!!)

Une prise micro serait un plus intéressant.

Enfin mon budget : 300 / 400 euros

Donc pour l'instant je suis intéressé par le canon MD160 qui a une prise DV IN, un capteur d'un méga pixel, torche, une prise en main agréable avec le joystick et un prix attractif de 330 euros. S’il avait une prise micro, je l'aurais déjà acheté.

Que me conseillez-vous ?

Déjà pour commencer : j'aime beaucoup votre site, on voit que vous êtes des passionnés. =D>

Moi je débute dans le domaine, je compte m'acheter mon premier caméscope, et j'espère que vous pourrez m'aidez.

Tout d'abord j'ai choisit le format miniDV pour sa qualité et son coût.

Ensuite je voudrais absolument avoir une prise DV IN, car sinon je ne vois plus l'intérêt d'un caméscope miniDV. A ce propos je suis étonné de voir que vous ne vous plaignez pas vraiment du fait que les Panasonic et Sony récents moyens de gamme vendus en Europe n'ont pas cette connexion (par exemple le nv-gs230, le nv-gs320 n'ont pas de DV IN !!!)

Une prise micro serait un plus intéressant.

Enfin mon budget : 300 / 400 euros

Donc pour l'instant je suis intéressé par le canon MD160 qui a une prise DV IN, un capteur d'un méga pixel, torche, une prise en main agréable avec le joystick et un prix attractif de 330 euros. S’il avait une prise micro, je l'aurais déjà acheté.

Que me conseillez-vous ?

bonjour,

Il y a qq autres camescopes pourvus d'un DV In, chez JVC pr exemple. On peut les trouver via la recherche par critères du comparatif vidéo (milieu de page) :

http://www.magazinevideo.com/comparatif-video.php

ou via Alexandra :

http://www.magazinevideo.com/comparatif-video.php

Les plaintes concernant l'absence de DV In existent. Ceci dit, elles sont un peu moindres qu'avant car un nombre croissant d'utilisateurs gravent sur DVD ou diffusent sur le Web sans avoir besoin d'exporter sur bande DV. Revers de la médaille, la sauvegarde des images ou des montages en Full qualité pose question.

Effectivement il y a le JVC GR-D770, mais tout ce que j'ai trouvé comme test c'est la synthèse d'un test de magazine Allemand (http://www.videoaktiv.de/)

Comparé au Canon MD150, on peut voir sur leurs photos tests que les images sont moins nettes et qu'il a encore un peu plus de mal que le canon en faible luminosité.

A part ça, si on compare les spécifications, le canon aurait un meilleur capteur (1 millon de pixels contre 800 000), une meilleur définition photo, et une entrée analogique.

Le seul avantage du JVC doit être son prix inférieur de 30 euros environ.