Aller au contenu

Problème de connexion avec CANON HV10


Clark Gaybeul
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous

On vient de m'offrir un camescope, le premier de ma vie. C'est un CANON HV 10. Mignon, tout petit.

J'ai bien sûr commencé à filmé les généreux donnateurs qui ont voulu se voir sur la télé (SHARP LCD 42xc10 full HD) et là la galère a commencé.

Quel câble ? sur quelle entrée? Finalement Nous avons trouvé que le branchement RVB donnait la meilleure image (superbe) mais pas le son !

A mais oui, à la lecture du manuel Canon, on peut lire que la connexion RVB nécessite une autre connexion (mini Jack) pour avoir le son.

Après s'être procuré ce petit câble ce fut la déception, l'image est toujours aussi belle, mais le son: un gros ronflement ! qui couvre les rires et les paroles de mes acteurs d'un jour.

En connectant ce même cable sur l'ampli AV le problème persiste.

Question 1 - quel réglage sur le camescope pour le son, 12 ou 16 bits?

cela changera-t-il qq chose ?

Question 2 - Il y a sur la télé 2 prises HDMI mais pas sur le camescope, y-a-t-il un adaptateur FIREWIRE/HDMI ou USB/HDMI

Merci de votre réponse

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

C'est bien le branchement en composantes qui donnera la meilleur image entre le HV10 et une télé. Pas de HDMI sur le HV10. Et il faut donc le son stéréo à part, soir 5 prises...

1. Plutôt 16 bits, mais ça ne changera pas grand chose

2. Pas d'adaptateur HDV/HDMI ni USB/HDMI.

Pour le ronflement, vérifier la longueur des câbles et la technique de prise de vue. Sinon, vérifier si ce bruit est toujours présent après un transfert DV sur un ordinateur pour savoir si c'est du au caméscope.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation