Aller au contenu

Sony DCR-SR300E

Walky
 Partager

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je suis à la recherche d'un camescope car je vais bientôt être papa. L'utilisation sera donc plutôt familiale.

J'ai parcouru le forum de fond en comble et je crois que le Sony DCR-SR300E correspond bien à mes besoins. Ceci dit je voulais savoir si vous pensiez que d'autres modèles seraient plus appropriés ? ( Dans la même gamme de prix, je l'ai trouvé pour 1047 frs soit 687.77 euros )

J'ai également pensé au Sony DCR-SR200E ( DCR-SR190E ) mais le stabilisateur n'est plus optique. Est-ce vraiment mieux le stabilisateur optique pour une utilisation de type familiale ?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne après-midi !

Walky

Bonsoir,

Bonjour tout le monde,

Je suis à la recherche d'un camescope car je vais bientôt être papa. L'utilisation sera donc plutôt familiale.

Un veinard de plus… 8-)

J'ai parcouru le forum de fond en comble et je crois que le Sony DCR-SR300E correspond bien à mes besoins. Ceci dit je voulais savoir si vous pensiez que d'autres modèles seraient plus appropriés ? ( Dans la même gamme de prix, je l'ai trouvé pour 1047 frs soit 687.77 euros )

Moi je ne connais pas, les références connues étant SR190 et dans une moindre mesure, SR290. Il doit s'agir d'un modèle importé sur Internet ?

J'ai également pensé au Sony DCR-SR200E ( DCR-SR190E ) mais le stabilisateur n'est plus optique. Est-ce vraiment mieux le stabilisateur optique pour une utilisation de type familiale ?

Difficile question. Car cela dépend surtout de l'usage qu'on fera de son camescope. Pour filmer bébé, on sera souvent en plan moyen ou en plan large, en intérieur, bine calé. J'ai presque envie de dire que le stabilisateur ne servira pas beauocup. Donc la question du stabilisateur optique ou numérique ne se pose pas.

Sinon, dans l'absolu, un stab. optique se comporte mieux. Mais on a observé des exceptions qui contredisent la règle. #-o

Merci pour votre réponse Pixel,

Moi je ne connais pas, les références connues étant SR190 et dans une moindre mesure, SR290. Il doit s'agir d'un modèle importé sur Internet ?

Effectivement, en Suisse il n'existe pas les modèles 190 et 290 ils sont remplacés par le 200 et le 300.

J'ai presque envie de dire que le stabilisateur ne servira pas beauocup. Donc la question du stabilisateur optique ou numérique ne se pose pas.

Ok, je prend note. Ceci dit la différence de prix entre le 200 ( SR190 ) et le 300 ( SR290 ) est de 100 euros, est-ce que ca vaut la peine de les mettres ?

Bonjour,

J'imagine qu'à Lausanne, il est possible de se procurer les SR200 et SR300.

Antoine

Exact :D et je dirai même plus, il est impossible de se procurer le SR190 et le SR290 8-)

Ok, je prend note. Ceci dit la différence de prix entre le 200 ( SR190 ) et le 300 ( SR290 ) est de 100 euros, est-ce que ca vaut la peine de les mettres ?

Je comprends bien la question mais personnellement pas, je ne peux pas trancher.

En cas de doute entre deux modèles, et de besoin d'accessoires complémentaires, mieux vaut sans doute prendre le moins cher et acquérir un grand-angle ou une batterie supplémentaire.