Jump to content

Liaison SR7 - TV

djib73
 Share

Recommended Posts

Bonjour !

Je me pose des questions tout à fait existentielles quant à la connectique me permettant de brancher mon SR7 sur ma TV (LCD Sharp de 32", non HD).

1. Fourni de base avec le caméscope, le câble vidéo avec 3 Cinch RCA (jaune pour la vidéo, rouge et blanc pour le son). Aucun problème, la qualité me semble ok mais je n'ai aucun élément de comparaison pour juger.

2. Aussi fourni avec le caméscope, un câble qu'ils appellent il me semble "composante", avec aussi 3 Cinch RCA, qui doivent être les 3 signaux RVB puisqu'il y en a un rouge un vert et un bleu. Problème, pas de telle entrée sur ma TV. Il me semble qu'il existe des adaptateurs pour me permettre de brancher ces 3 signaux RVB sur une entrée péritel ?? Autre question bête, il faut un autre câble pour le son ?

3. Le caméscope possède une sortie HDMI et (ça tombe bien) ma TV possède une entrée HDMI. Seul problème pas de câble HDMI fourni, et un tel câble coûte relativement cher.

Ma question est assez simple.

Quelle est la connectique qui, dans mon cas de figure, offrira la meilleure qualité d'image sur ma TV ?

La solution 1 est la plus économique puisque j'ai déjà tout ce qu'il faut, je suis prêt à investir dans un câble ou un adaptateur si la solution 2 ou 3 peut m'apporter un gain dans la qualité.

C'est sans doute aussi une question bête mais à quoi sert une entrée HDMI sur une TV non-HD ?

Merci pour vos éléments de réponse !

Djib

Bonjour,

outre la première solution de base, je te conseillerai la solution directe du câble HDMI (env 40€) dans lequel transitent les signaux audio et vidéo...

Cdlt.