Aller au contenu

Liaison SR7 - TV


djib73
 Partager

Messages recommandés

Bonjour !

Je me pose des questions tout à fait existentielles quant à la connectique me permettant de brancher mon SR7 sur ma TV (LCD Sharp de 32", non HD).

1. Fourni de base avec le caméscope, le câble vidéo avec 3 Cinch RCA (jaune pour la vidéo, rouge et blanc pour le son). Aucun problème, la qualité me semble ok mais je n'ai aucun élément de comparaison pour juger.

2. Aussi fourni avec le caméscope, un câble qu'ils appellent il me semble "composante", avec aussi 3 Cinch RCA, qui doivent être les 3 signaux RVB puisqu'il y en a un rouge un vert et un bleu. Problème, pas de telle entrée sur ma TV. Il me semble qu'il existe des adaptateurs pour me permettre de brancher ces 3 signaux RVB sur une entrée péritel ?? Autre question bête, il faut un autre câble pour le son ?

3. Le caméscope possède une sortie HDMI et (ça tombe bien) ma TV possède une entrée HDMI. Seul problème pas de câble HDMI fourni, et un tel câble coûte relativement cher.

Ma question est assez simple.

Quelle est la connectique qui, dans mon cas de figure, offrira la meilleure qualité d'image sur ma TV ?

La solution 1 est la plus économique puisque j'ai déjà tout ce qu'il faut, je suis prêt à investir dans un câble ou un adaptateur si la solution 2 ou 3 peut m'apporter un gain dans la qualité.

C'est sans doute aussi une question bête mais à quoi sert une entrée HDMI sur une TV non-HD ?

Merci pour vos éléments de réponse !

Djib

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

outre la première solution de base, je te conseillerai la solution directe du câble HDMI (env 40€) dans lequel transitent les signaux audio et vidéo...

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation