Aller au contenu

APN Fuji f50fd à 6400 Iso et 12 Mp : où s'arrêtera-t-on ?


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

(communiqué)

Le nouveau compact numérique « expert » Fujifilm : Le FinePix F50fd

Pensez à la perfection.

fuji-finepix-F50fd.jpg

Fujifilm est heureux de vous présenter son nouveau boîtier numérique compact « Expert » Fujifilm FinePix F50fd. Il se distingue par la fonction « détection de visages 2.0 » (reconnaissant instantanément les visages de face comme de profil), un capteur stabilisé, et par un époustouflant capteur Super CCD de 12 Mégapixels atteignant pour la première fois sur le marché, la sensibilité exceptionnelle de 6400 ISO.

Depuis toujours, la série « F » représente le summum de la technologie photographique FinePix. Le FinePix F50fd est le digne successeur de cette tradition, proposant dans une très compacte coque en métal, les toutes dernières évolutions de la détection des visages, du traitement des images et de leur stabilisation.

La nouvelle fonction de « Détection des Visages 2.0 » utilise une base de visages vus de face ou de profil stockée au sein d’une puce électronique spécifique dédiée à la fonction de reconnaissance des visages. Elle augmente considérablement les capacités de l’appareil à reconnaitre les visages quelle que soit leur orientation. La fonction « Détection des Visages 2.0 » peut repérer jusqu’à 10 personnes instantanément que le sujet soit tourné sur le coté ou penché. Cette performance le situe comme le boîtier le plus rapide du monde dans sa catégorie. Ce saut technologique optimise la qualité générale de l’image à travers un réglage fin non seulement de la mise au point et des paramètres d’exposition mais également de la balance des blancs. Il en résulte une impressionnante homogénéité dans la production des images.

Parachevant le tout, le FinePix F50fd met en œuvre un traitement intelligent des « yeux rouges ». Associé à la fonction « Détection des Visages 2.0 » en mode lecture, il repère instantanément les « yeux rouges » sur les images enregistrées et les corrige.

Le FinePix F50fd est doté d’un zoom optique Fujinon 3x et du tout nouveau capteur Super CCD de 7ème génération de 12,0 Mégapixels. Ce nouveau Super CCD bénéficie d’une exceptionnelle résolution et permet à l’utilisateur de procéder à des recadrages sans perte significative de qualité. Tous les photographes, des plus novices aux plus avertis, pourront s’émerveiller devant l’aptitude du F50fd à séparer les détails les plus subtils telles que les plus fines mèches de cheveux d’un portrait et à reproduire fidèlement les nuances des tons chair.

Le nouveau capteur 12.0 Mégapixels travaille en étroite association avec le Processeur Image Réelle II lequel met en œuvre des améliorations significatives en termes de sensibilité des photosites. Le système de traitement du bruit en deux étapes assure en toutes situations un niveau de bruit minimum sans perte de détails. L’image finale est exceptionnellement fine et l’impact du bruit est minimisé même à la sensibilité record de 6400 ISO.

De surcroit, c’est la première fois qu’un dispositif de stabilisation du capteur est proposé sur un boîtier FinePix. La synergie appelée « Double Stabilisation d’Image », entre la stabilisation du capteur et la haute sensibilité permet une exceptionnelle protection contre le bougé. En toutes circonstances, dans les conditions de faible éclairage, même la nuit, le système de « Double Stabilisation d’Image » offre des résultats stupéfiants. La haute sensibilité permet de bénéficier d’une vitesse d’obturation élevée pour figer l’action tandis que la stabilisation du capteur compense les vibrations de l’appareil photo.

Pour finir, en beauté, le dessin du F50fd, lisse, tout en courbe, habille d’une élégante et résistante coque métallique les trésors de technologie qu’il renferme. D’une épaisseur de 22,9 mm, il est parfait pour se glisser au fond d’une poche ou dans un sac à main. Ce petit prodige de délicatesse et de savoir-faire sera décliné sous deux finitions : Un très sophistiqué titane-argent et un magnifique fini noir mat.

Les caractéristiques du F50fd d’un rapide coup d’œil :

(1) « La technologie Détection des Visages 2.0 » intégrée :

Permet de détecter instantanément jusqu’à 10 visages.

Détecte les visages de face, de profil jusqu’à un angle de 90° et penchés jusqu’à un angle maximum de 270°.

Optimise la mise au point, l’exposition et la balance des blancs sur les visages détectés.

Offre, sur les visages repérés, les modes de visualisation suivants : Zoom, recadrage, diaporama et correction des yeux rouges.

Espace de détection de la nouvelle fonction « Détection des visages 2.0 »

pipic_presse_F50fd_01.jpg

(2) La correction automatique des yeux rouges repère et corrige instantanément les yeux rouges des images enregistrées.

(3) Le Super CCD de 7ème génération de 12,0 Mégapixels, le Processeur Image Réelle II et le Zoom optique 3x Fujinon.

Sensibilité jusqu’à 1600 ISO à pleine résolution, 3200 ISO pour une résolution réduite à 6,1 Mégapixels et 6400 ISO pour 3,1 Mégapixels.

(4) La double stabilisation d’image : stabilisation mécanique du capteur CCD et haute sensibilité.

(5) Un écran haute définition et large vision de 2,7”.

L’écran LCD de 235 000 pixels est recouvert d’un film « Large vision », exclusif Fujifilm, permettant une consultation claire et confortable des images quel que soit l’angle d’examen.

(6) Modes scène spécifiques et sélecteur rapide.

Il propose les modes priorité à l’ouverture et priorité à la vitesse pour les utilisateurs aguerris.

Il offre 16 modes « Scène » incluant l’exclusif mode « Optimisation des portraits ». Ce mode est destiné à transformer une simple image en un exceptionnel portrait, via une conversion des tonalités chair en un aspect doux et soyeux et en éliminant les défauts tels que les rides et les aspérités de la peau.

(7) Autres caractéristiques

Mosaïque d’images : Affichage de 100 images simultanément dans un tableau de 10 lignes par 10 colonnes sur l’écran LCD.

Rapidité d’action extrême et cadence de prise de vue de 5 images par seconde en mode continu (jusqu’à 12 images en résolution réduite à 3.0 Mégapixels).

Une mémoire interne de 25 Mo et un unique logement xD/SD compatible avec les cartes mémoire xD (xD-picture card), les cartes SD (Secure Digital Card) et les cartes SDHC (Haute Capacité).

Communication IR : IrSimple ™/ IrSS ™

Compatible PictBridge ™

Disponible en deux couleurs titane/argent et noir mat.

Disponibilité : Octobre 2007

Prix public de lancement : 299 € TTC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour, Pourquoi pas tout simplement avec Youtube, qui peut le faire aisément ?? Mais je ne connais pas la finalité du montage
    • Bonjour. Je voudrais mettre des sous-titres a une vidéo. J'avais déjà mon fichier de sous-titre en .srt  et je me suis servi de "Subtitle Edit" 4.0.14 pour bien les caler. Tout s'est bien passé sauf qu'au moment exporter ma vidéo avec les sous titres je n'ai pas trouvé cette option dans "Subtitle Edit". J'en ai télécharger un autre et pareil impossible d'exporter avec mes sous-titre. Si vous connaissez un logiciel gratuit qui permet d'insérer des sous-titre en les ajustant comme "Subtitle Edit" mais en exportant la vidéo avec les sous titres dans la vidéo (sans le besoin d'avoir le fichier .srt a proximité pour lire les sous-titre) je suis preneur. Merci
    • Bonjour, j'ai mentionné Shotcut dans un message précédent parce que je l'ai utilisé, avec succès, pour stabiliser des rushs si secoués qu'ils donnaient le mal de mer. Pour faire un montage complet, et bien comprendre l'interface, c'est quand même un peu ardu. Si tu cherches un logiciel multipistes très complet et simple, je te conseille Movavi. C'est payant, mais pas cher. L'interface est intuitive et très simple. Je n'ai pas eu besoin de tuto.
    • J'étais tellement déçu de perdre tout ce que j'avais appris jadis sur "Magix" en passant de PC à Mac ("Magix" étant un logiciel que j'avais acheté mais qui ne fonctionne que sur PC) et tellement déçu de trouver en remplacement "I-Movie" sur Mac (mono-piste) que je me suis retourné sur DaVinci que l'on m'avait conseillé car : multi-piste, compatible Mac, gratuit dans sa version mini, et malgré tout très complet. Et pour le coup, c'est vrai qu'il est très complet... peut être trop en effet pour mon besoin. J'ai terminé en décembre 2 films pour usage professionnel de 3 minutes (il s'agit de la présentation de mon travail). J'ai un peu galéré, mais j'ai appris, et je suis arrivé au résultat souhaité. Il me reste 1 film professionnel à monter lorsque je trouverais le temps. Je resterais sur DaVinci pour ce 3ième film, pour amortir un peu mon temps d'apprentissage . Mais peut-être bien que pour mes mes prochains films à monter (souvenirs de vacances) j'essaierais "shotcut" conseillé par Comemich. Si il est "intuitif", compatible Mac, complet (multi-piste, stabilisation d'image...) , et en open source, alors il suffira probablement a mes besoins.  Mais cela me demandera un nouveau temps d'apprentissage, et c'est toujours difficile de choisir quel logiciel apprendre, quel logiciel correspondra à nos besoins, avant d'en avoir fait l'expérience. Dur-dur d'être un bébé monteur   
    • Merci alpha J'ai testé la méthode 1 mais ça ne fonctionne pas. 1/ Je vais sur la bibliothèque de mes projets 2/ Je fais un clic droit sur le projet choisi 3/ Mais je ne trouve pas exactement le choix "exporter l'archive du projet" Je trouve ces choix là: - Ouvrir - Ouvrir en lecture seule - Renommer... - Importer un projet - Exporter un projet - Exporter un projet avec les images de référence et les LUT... - Restaurer l'archive du projet - Supprimer... - Couper - Copier - Charger les paramètres du projet dans le projet ouvert... - Sauvegarde automatique - Navigation dynamique entre les projets - Rafraichir J'ai testé les choix: - Exporter un projet avec les images de référence et les LUT... - Exporter un projet J'obtiens des fichiers en format .drp  de 1,5 Mo pour des films de 2 minutes et 20 secondes. Mais si je ferme tout, puis renomme mon dossier de rushes, alors le projet ne fonctionne plus. Même en faisant " Importer un projet" et choisissant mon film: que néni! Si je restaure le nom de dossier rushes d'origine, ça fonctionne. L'archive ne peux pas être détachée du dossier de rushes...  
    • J'ajouterai puisque tu es sur Mac qu'il existe un logiciel professionnel facile à appréhender, et faisant de façon infiniment plus simple tout ce que fait DVR, mis à part l'étalonnage professionnel qui est la spécialité de cette application. C'est FCP X que j'utilise depuis sa sortie en 2011. Son prix est du même ordre que celui de DVR et tu peux l'essayer gratuitement pendant 90 jours. J'ai sur disque externe une bibliothèque de plus de 120 projets qui s'ouvrent comme au jour de leur création et que je peux ré-éditer à vau-l'eau.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation