Aller au contenu

APN Fuji f50fd à 6400 Iso et 12 Mp : où s'arrêtera-t-on ?


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

(communiqué)

Le nouveau compact numérique « expert » Fujifilm : Le FinePix F50fd

Pensez à la perfection.

fuji-finepix-F50fd.jpg

Fujifilm est heureux de vous présenter son nouveau boîtier numérique compact « Expert » Fujifilm FinePix F50fd. Il se distingue par la fonction « détection de visages 2.0 » (reconnaissant instantanément les visages de face comme de profil), un capteur stabilisé, et par un époustouflant capteur Super CCD de 12 Mégapixels atteignant pour la première fois sur le marché, la sensibilité exceptionnelle de 6400 ISO.

Depuis toujours, la série « F » représente le summum de la technologie photographique FinePix. Le FinePix F50fd est le digne successeur de cette tradition, proposant dans une très compacte coque en métal, les toutes dernières évolutions de la détection des visages, du traitement des images et de leur stabilisation.

La nouvelle fonction de « Détection des Visages 2.0 » utilise une base de visages vus de face ou de profil stockée au sein d’une puce électronique spécifique dédiée à la fonction de reconnaissance des visages. Elle augmente considérablement les capacités de l’appareil à reconnaitre les visages quelle que soit leur orientation. La fonction « Détection des Visages 2.0 » peut repérer jusqu’à 10 personnes instantanément que le sujet soit tourné sur le coté ou penché. Cette performance le situe comme le boîtier le plus rapide du monde dans sa catégorie. Ce saut technologique optimise la qualité générale de l’image à travers un réglage fin non seulement de la mise au point et des paramètres d’exposition mais également de la balance des blancs. Il en résulte une impressionnante homogénéité dans la production des images.

Parachevant le tout, le FinePix F50fd met en œuvre un traitement intelligent des « yeux rouges ». Associé à la fonction « Détection des Visages 2.0 » en mode lecture, il repère instantanément les « yeux rouges » sur les images enregistrées et les corrige.

Le FinePix F50fd est doté d’un zoom optique Fujinon 3x et du tout nouveau capteur Super CCD de 7ème génération de 12,0 Mégapixels. Ce nouveau Super CCD bénéficie d’une exceptionnelle résolution et permet à l’utilisateur de procéder à des recadrages sans perte significative de qualité. Tous les photographes, des plus novices aux plus avertis, pourront s’émerveiller devant l’aptitude du F50fd à séparer les détails les plus subtils telles que les plus fines mèches de cheveux d’un portrait et à reproduire fidèlement les nuances des tons chair.

Le nouveau capteur 12.0 Mégapixels travaille en étroite association avec le Processeur Image Réelle II lequel met en œuvre des améliorations significatives en termes de sensibilité des photosites. Le système de traitement du bruit en deux étapes assure en toutes situations un niveau de bruit minimum sans perte de détails. L’image finale est exceptionnellement fine et l’impact du bruit est minimisé même à la sensibilité record de 6400 ISO.

De surcroit, c’est la première fois qu’un dispositif de stabilisation du capteur est proposé sur un boîtier FinePix. La synergie appelée « Double Stabilisation d’Image », entre la stabilisation du capteur et la haute sensibilité permet une exceptionnelle protection contre le bougé. En toutes circonstances, dans les conditions de faible éclairage, même la nuit, le système de « Double Stabilisation d’Image » offre des résultats stupéfiants. La haute sensibilité permet de bénéficier d’une vitesse d’obturation élevée pour figer l’action tandis que la stabilisation du capteur compense les vibrations de l’appareil photo.

Pour finir, en beauté, le dessin du F50fd, lisse, tout en courbe, habille d’une élégante et résistante coque métallique les trésors de technologie qu’il renferme. D’une épaisseur de 22,9 mm, il est parfait pour se glisser au fond d’une poche ou dans un sac à main. Ce petit prodige de délicatesse et de savoir-faire sera décliné sous deux finitions : Un très sophistiqué titane-argent et un magnifique fini noir mat.

Les caractéristiques du F50fd d’un rapide coup d’œil :

(1) « La technologie Détection des Visages 2.0 » intégrée :

Permet de détecter instantanément jusqu’à 10 visages.

Détecte les visages de face, de profil jusqu’à un angle de 90° et penchés jusqu’à un angle maximum de 270°.

Optimise la mise au point, l’exposition et la balance des blancs sur les visages détectés.

Offre, sur les visages repérés, les modes de visualisation suivants : Zoom, recadrage, diaporama et correction des yeux rouges.

Espace de détection de la nouvelle fonction « Détection des visages 2.0 »

pipic_presse_F50fd_01.jpg

(2) La correction automatique des yeux rouges repère et corrige instantanément les yeux rouges des images enregistrées.

(3) Le Super CCD de 7ème génération de 12,0 Mégapixels, le Processeur Image Réelle II et le Zoom optique 3x Fujinon.

Sensibilité jusqu’à 1600 ISO à pleine résolution, 3200 ISO pour une résolution réduite à 6,1 Mégapixels et 6400 ISO pour 3,1 Mégapixels.

(4) La double stabilisation d’image : stabilisation mécanique du capteur CCD et haute sensibilité.

(5) Un écran haute définition et large vision de 2,7”.

L’écran LCD de 235 000 pixels est recouvert d’un film « Large vision », exclusif Fujifilm, permettant une consultation claire et confortable des images quel que soit l’angle d’examen.

(6) Modes scène spécifiques et sélecteur rapide.

Il propose les modes priorité à l’ouverture et priorité à la vitesse pour les utilisateurs aguerris.

Il offre 16 modes « Scène » incluant l’exclusif mode « Optimisation des portraits ». Ce mode est destiné à transformer une simple image en un exceptionnel portrait, via une conversion des tonalités chair en un aspect doux et soyeux et en éliminant les défauts tels que les rides et les aspérités de la peau.

(7) Autres caractéristiques

Mosaïque d’images : Affichage de 100 images simultanément dans un tableau de 10 lignes par 10 colonnes sur l’écran LCD.

Rapidité d’action extrême et cadence de prise de vue de 5 images par seconde en mode continu (jusqu’à 12 images en résolution réduite à 3.0 Mégapixels).

Une mémoire interne de 25 Mo et un unique logement xD/SD compatible avec les cartes mémoire xD (xD-picture card), les cartes SD (Secure Digital Card) et les cartes SDHC (Haute Capacité).

Communication IR : IrSimple ™/ IrSS ™

Compatible PictBridge ™

Disponible en deux couleurs titane/argent et noir mat.

Disponibilité : Octobre 2007

Prix public de lancement : 299 € TTC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour,   Je suis ici car j'ai une question concernant l'étalonnage de plusieurs plans sur un projet Davinci Resolve. J'ai un problème de couleur qui fait que je vois des pixels roses sur un sol qui devrait être gris comme vous pouvez le voir sur la photo en lien. J'ai volontairement augmenté les couleurs sur le logiciel pour mettre en évidence le problème.   Je suis toujours sur la version 17.4.5 avec une timeline 4k (3840x2160) et mes réglages de couleurs sont en Davinci YRGB et DavinciWg/Intermediate. Quant à mes prises de vues, elles ont été filmées avec un fujifilm XT3 avec un objectif 56mm en 4K 25fps et une vitesse d'écriture de 400Mbs sur carte SD. Le tout en Flog en LONG GOP, en H265, 4.2.0, 10bit. Je pense avoir laissé la température de couleur sur la caméra et donc la balance des blancs en automatique. Sur le logiciel, j'avais commencé le montage via des proxies. Mais j'ai depuis attaché les rushes aux fichiers de base.   Pour passer de LOG à REC709, j'utilise un CST sandwich. Je crée donc un premier nœud où l'espace colorimétrique est en REC 2020 (espace colorimétrique de Fujifilm) / gamma source en Flog / espace colorimétrique de destination en davinci wide gamut et gamma destination en Davinci intermediate (le même que sur mon projet général sur davinci). J'ai donc un deuxième noeud pour finir de basculer mes plans en REC709 via CST : espace colorimétrique source en davinci wide gamut / gamma source en Davinci intermediate / espace colorimétrique destination en REC 709 et gamma destination en gamma 2.4.   Cela semble fonctionner assez bien sur mon étalonnage une fois que le CST a été créé. Mais j'ai des aberrations de couleurs qui apparaissent parfois sur certains plans, filmés dans les mêmes rues, mais à des endroits différents. En particulier, je vois des problèmes sur le sol, qui est gris, ou des couleurs rose/violet, qui apparaissent comme de gros pixels. J'ai l'impression que cela se produit beaucoup dans les ombres. Je le vois souvent lorsqu'une femme marche et que dans son ombre, cette couleur semble la suivre.   Ma question est la suivante : pourquoi ? Est-ce dû à des problèmes d'exposition et de réglages lors de la prise de vue avec mon appareil photo ? Est-ce dû à un problème de logiciel ? Est-ce que ma façon de passer de Flog à Rec709 via CST est mauvaise, (sachant que j'apprends la colorimétrie sur davinci via ce projet, donc je ne suis pas un pro) ? Ou est-ce que je vais peut-être trop loin dans ma colorimétrie et que ma caméra n'est pas assez bonne pour gérer autant de couleurs ? Est-il possible qu'il y ait eu un bug entre les proxies et les fichiers de base, même si j'ai lié mon montage final avec les vrais rushes pour l'étalonnage ?   Si vous avez des conseils ou des suggestions pour résoudre ce problème, j'aimerais beaucoup les connaître. Comme je suis en train de me former à ces questions, ce problème est un bon moyen pour moi d'élargir mes connaissances sur le sujet.   Merci d'avance et à bientôt !    
    • Moi aussi après avoir lu les tests de Magazine Vidéo, mais je possédais déjà la Pocket 1…
    • Bonjour. Je possède également un osmo pocket 3, que j'ai acheté l'année dernière (peu après sa sortie et surtout après  avoir lu l'article et les éssais parus  dans le magazine) Ce n'est pas non plus ma seule caméra . Mai je l'ai utilisée à 90% lors d'un voyage aux marquises. Et aprés un long montage réalisé avec pinnacle studio 25 j'en ai tiré un film de vacances (de 1heure) qui tient la route...
    • Peut-être quelque chose m'échappe-t'il, mais pourquoi envisager tes montages avec un logiciel dédié caméra ? Je ne savais même pas que ça existait.   Personnellement cela ne me viendrait pas à l'idée d'utiliser une appli dédiée, j'importe mes vidéos sur mon ordinateur et j'effectue mes montages avec un logiciel, en l'occurence professionnel (je suis sur Mac). Mais mon Osmo Pocket 3 n'est pas ma source de capture vidéo principale.   Il existe des applications, même gratuites, multi-plateformes, probablement plus élaborées que par exemple le logiciel de la GoPro ?
    • Merci JLB pour ton retour.  Je l'utiliserais avant tt pour le sport pour faire des mini films sur mes sorties.... Aussi pour les voyages jai un faible pour la insta 360 mais il parait que c'est vraiment particulier et que le logiciel de montage est inbuvable. Niveau informatique je suis windows. Il parait que la go pro le logiciel de montage est top...
    • Bonjour,   Difficile de t'aider dans un tel choix sans plus de détails de tes exigences ou besoins.   Je possède pour ma part une Osmo Pocket 3 que je trouve assez remarquable. Mais en quoi l'est-elle, remarquable, comparée aux autres caméras citées ? Chacune a ses avantages et inconvénients qui lui sont propre et il n'y a qu'en lisant les essais publiés notamment par Magazine Vidéo que chacun peut se faire une idée de ce qui lui conviendrait le mieux.   Quant au choix de logiciel de montage, même chose, il faudrait déjà avoir un minimum d'informations sur ce dont tu disposes, à commencer ton OS (Windows ou Mac).
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation