Aller au contenu

compresser avec Première Pro2 sans trop de perte ???


 Partager

Messages recommandés

Bonjour

j'ai fait quelques film avec mon campescope panasonic, et j'aimerais bien les compresser, mais pas trop

je tiens pas mal à avoir une belle image...

alors j'explique, je voudrais quand même faire un dvd et j'ai cru voir sur le net qu'on pouvait faire un export des rushs sur Encore dvd.

Mais dans le cas où je souhaite juste faire un dvd avec mes montages, mais en les mettant sur disque dur, comment est-ce qu eje dois procéder? j'ai beaucoup de mal à trouver une bonne compression...

j'ai testé plusieurs compression. Pour 15 min de film j'ai 2Go, mais l'image est propre sur pc.

Après j'ai pu faire chuter à 500Mo, mais là.. dans les scènes où il y a beaucoup de mouvements, c'est super moche niveau qualité. Pour ça, je suis passé via Mpeg encoder

de plus, quand il propose des formats, pour moi c'est très peu parlant.

comment est-ce que je peux exporter mes montages sur disque dur, avec une bonne qualité de vidéo (je voudrais mettre une petite heure sur un dvd)

je vous remercie beaucoup à l'avance, parce que...je suis perdue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour faire tenir une heure sur un DVD (ce qui est une bonne qualité), il faut que la vidéo de 15 minutes soit d'environ 1 Go. Pour cela, il faut encoder comme pour un DVD, en MPEG-2 qualité maxi (débit supérieur à 8 Mbit/s). Ne pas hésiter à pousser la qualité (double passe, débit maxi).

La compression MPEG abime toujours les images très mouvementées, mais on diminue ce phénomène en augmentant le débit.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pb, c'est que j'ai une version d'essai.... et apparement sur première pro 2.0 l'encodeur MPEG n'est pas activé !

et vu que je suis une pauvre étudiante, ben... je sais pas comment je vais faire :(

est-ce que vous savez si c'est vraiment un pb d'activation du produit ? parcequ'en fouillant dans le répertoire du prgramme, j'ai MPEGHDVExport.exe et à mon sens c'est l'encodeur.

Et j'ai fouillé aussi dans le répertoire, j'ai trouvé des codecs mpeg. Je pense que c'est là, mais que ce n'est pas activé.

voilà les menus que j'ai :

min-101334-page-1.jpg

min-101334-page-1.jpg

en fait.. quand je vais dans le mpegencoder... je n'ai pas Mpeg1, mpeg 2 etc.. j'ai des formats du style flash, quicktime, realplayer, windows media. Mais sur windows media, ensuite la liste est toalement délirante, j'ai WM9 avec différentes tailles etc, bref c'est incompréhensibles et infaisable, je n'arrive pas à tirer quelque chose

l'export dvd : les réglages sont bloqués, le bouton est inactif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation