Aller au contenu

choix JVC ou SONY


JCB
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, que choisir ? entre HVR Z1E de Sony et GY HD111E de JVC la Sony est elle pratique sans système épaule ? Zoom optique ou numérique ? et pour terminer sur mon camescope actuel sony DCR PC120E j'ai la fonction "nightshot" vais je retrouver celle ci sur un des deux.

d'avance merci de votre aide, cordialement JCB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, que choisir ? entre HVR Z1E de Sony et GY HD111E de JVC la Sony est elle pratique sans système épaule ? Zoom optique ou numérique ? et pour terminer sur mon camescope actuel sony DCR PC120E j'ai la fonction "nightshot" vais je retrouver celle ci sur un des deux.

d'avance merci de votre aide, cordialement JCB

Bonjour,

A priori, aucun des deux modèles ne possède de dispositif "nuit", avant tout grand-public.

Pour le choix entre les deux modèles, de nombreux reporters utilisent la Z1 au quotidien depuis plusieurs années. Je ne les ai jamais entendus se plaindre abondamment.

Cela dit, il existe des mini-épaulières en cherchant bien sur le Web.

http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-302-280.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci de votre réponse.

Pour filmer dans une salle moyennement éclairée, il faut prévoir un système adapté sur la caméra avez vous une idée de la puissance ?. Je pense me dirigé sur la Z1, je passe le cap de Grand public à semi-pro, j'ai donc pas mal de chose à apprendre, félicitations pour votre site.

Cordialement JCB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jcb, en ce qui concerne ton choix entre sony et jvc il est nécessaire de connaitre le point suivant. Pour ne pas trop t'embeter avec des chiffres la Z1 ou FX1 de sony a plus de lignes de définition que les jvc. En revanche les jvc enregitre 50 pleines images/seconde alors que sony n'enregitre que 50 "demies" images. Le poids de la seconde est plus ou moins le même sur les deux types. Alors quelle est la différence?...chez sony tu as une image qui peut contenir plus de détail sur un plan fixe. Par contre si tu fais un arrêt sur image d'un plan en mouvement tu remarqueras une sorte de flou composé de lignes horizontales du à la capture par demie image. Phénomène que tu ne rencontreras pas chez jvc. Cette différence minime sépare actuellement les vidéaste hdv en deux groupes.

-les 1080i (sony) orientés reportage (pas documentaire) film institutionel.

ils rentrent dans les formes de la télévision.

-les 720p (jvc) on retrouve plus des gens issus du cinoche. On retrouve ce format en court métrage.Sur la jvc GY-111 il ya un objectif avec buté.

Attention, il n'empêche que ces gens se mélangent. Ce n'est pas une règle mais une tendance.

Moi-même plus attiré par la jvc je me surprends à apprécier la Z1 et la FX1 sur certains tournages type concert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tommm, super sympa votre réponse, voilà je vais avoir besoin de vos lumières. je suis bientôt en retraite et je pense me diriger vers les petits reportages en amateur(association, mariage ect..) j'en ai déjà réalisé, avec qq félicitations (Pinnacle Studio 11+ Heroglyph), j'ai une Sony DCR PC120E PAL actuellement pour passer à un échelon supp il y a évidemment besoin d'un conseil de PRO.

SONY Z1 la ok- le trepied ? - Micro ? - Lumière ? et tt le reste ??? pour un pro comme vous ma demande doit vous paraitre bizaroide ! Merci de m'accorder de votre temps. Cordialement JCB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation