Aller au contenu

cherche bon apn qui fait aussi de bonne video


heudes
 Partager

Messages recommandés

j'ai un kodak c653 , trés bonne qualitées photo trés simple d'utilisation, mais il fait des video a 15 ou 20 images/secondes. Je cherche donc un apn de trés bonne qualitées photo , trés simple d'utilisation , et qui fasse aussi de " bonne" video. Je sais que c'est pas fait pour sa mais pour faire quelques séquance en vacances , en extérieur, bref en utilisation simple sa peut aller , car je fais 80 % de photo est le reste je filme. pouvez vous me renseigner pour un apn qui soit trés bon en photo est bon en video , en kodak ou canon, ou autre bien sur, pour un prix en tre 100 et 220 euros maxi. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

3 réponses possibles prmi beaucoup d'autres car les qualités vidéo se valent d'un APN à l'autre aujurd'hui (mmais elles ne sont pas excellenttes pour être franc) :

http://www.magazinevideo.com/comparatif-apn-337-353-330.htm

Les 2 premiers font de en plus de la vidéo 16:9 en 848 x 480.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne vaut il pas mieux que je garde mon trés bon kodak c653, et m'acheté un camescope sanyo , ou m'acheter un autre apn un peu mieu que mon c653 avec une " bonne " qualité d'image.?

2 éme question. Est ce que quand on zoum avec un apn en mode video , il y a t'il des sacade en se raprochant du sujet ou cela se fait de maniére fluide, come quan on filme avec un camescope en somme? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne vaut il pas mieux que je garde mon trés bon kodak c653' date=' et m'acheté un camescope sanyo , ou m'acheter un autre apn un peu mieu que mon c653 avec une " bonne " qualité d'image.?/quote']

oui peut-être le camescope Sanyo en effet 8-)

2 éme question. Est ce que quand on zoum avec un apn en mode video ' date=' il y a t'il des sacade en se raprochant du sujet ou cela se fait de maniére fluide, come quan on filme avec un camescope en somme? merci[/quote']

Déjà il faut savoir que le zoom optique est parfois fixé par la position que l'on adopte lors de la première image enregistrée. Autrement dit, le zoom reste inhibé, une fois l'enregistrement activé.

Ou alors le zoom reste actif, cas de certains bridges récents ou de ceux équipés d'un zoom manuel. Dans les deux cas, il est fluide. Le zoom numérique suit dans certains cas.

Attention, parfois, le son devient sourd au cours du zooming ou au contraire, s'entend trop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"2 éme question. Est ce que quand on zoum avec un apn en mode video , il y a t'il des sacade en se raprochant du sujet ou cela se fait de maniére fluide, come quan on filme avec un camescope en somme? merci

déjà il faut savoir que le zoom optique est parfois fixé par la position que l'on adopte lors de la première image enregistrée. Autrement dit, le zoom reste inhibé, une fois l'enregistrement activé.

Ou alors le zoom reste actif, cas de certains bridges récents ou de ceux équipés d'un zoom manuel. Dans les deux cas, il est fluide. Le zoom numérique suit dans certains cas.

Attention, parfois, le son devient sourd au cours du zooming ou au contraire, s'entend trop ! "

--------------------------------------------------------------------------

jen'est pas compris cette partie car c'est un peu trop technique pour moi. peut tu m'expliquer en employant des thermes plus simples.

pour en revenir a ca , quand je filme avec mon apn et que je me sert de mon zoum ( en plus en mode video, il est limité ) je suis obligé de faire des acoup contrairement en mode photo ou la on apuit et il grossit progréssivement. est ce le cas pour une grande partie des apn. encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les zooms électriques des APN compacts ou certains bridges fonctionnent souvent par palier. Même en mode photo, on s'aperçoit que certains focales ne peuvent pas être atteintes. Ce n'est jamais le cas pour un caméscope.

Si le nombre de paliers est faible et que le zoom reste actif en mode vidéo, ce peut être gênant, générant des "à-coups".

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mieux compris en gros il y aura des acoup quelque soit l'pan. Donc qoi qui cherche a faire quelques séquance video de vacances avec un minimum de qualité video , filmer avec un apn n'est pas si bien que sa, et la meilleur solution est d'acheter un bon sanyo pas cher ou un panasonic le sdr s10 par exemple qui n'est pas trop cher aussi. en plus je pense que tous vont baissé en prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mieux compris en gros il y aura des acoup quelque soit l'pan.

Merci de lire les réponses. Tous les APN ne sont pas égaux en vidéo. Mon bridge a un zoom manuel, il n'a donc pas ce problème. C'est pourtant un APN...

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pardon de mal interpreter les ré ponses mais des fois je crois comprendre alors que c'est le contraire. je suis un " nul " en video. Qu'est ce que c'est qu'un bridge. par contre ce que j'ai compris c'est avec un zoum manuel, pas d'acoup pour filmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que c'est qu'un bridge.

ici, une réponse, premier chapitre :

http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=38 :rolleyes:

déjà il faut savoir que le zoom optique est parfois fixé par la position que l'on adopte lors de la première image enregistrée. Autrement dit, le zoom reste inhibé, une fois l'enregistrement activé.

Ou alors le zoom reste actif, cas de certains bridges récents ou de ceux équipés d'un zoom manuel. Dans les deux cas, il est fluide. Le zoom numérique suit dans certains cas.

Attention, parfois, le son devient sourd au cours du zooming ou au contraire, s'entend trop ! "

je n'est pas compris cette partie car c'est un peu trop technique pour moi. peut tu m'expliquer en employant des thermes plus simples.

je disais que le zoom pouvait fonctionner ou pas selon les appareils ! Et que parfois le zoom coupait le son ou au contraire, s'entendait trop dans le micro… C'est sans grande importance par rapport à ta question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ok , pour en conclure avec tous sa si je comprend bien meme si je veut filmer quelque séquance video avec une qualité de video "standart" le mieux et d'acheter un peit camescope car je risque d'etre deçu avec un apn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je repose la question : avoir un bon caméscope qui fait aussi de bonnes photos. ??? J'ai, depuis deux ans , un caméscope Sony qui fait aussi fonction photo avec un capteur de 3 méga ; largement suffisant pour faire des 10 X 15voir des 13 X 18. Et, les deux , de très bonnes qualités. Cà m'évite, parfois, de prendre mon APN.!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation