Aller au contenu

Plusieurs questions SVP en vue achat


Leopardi

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis un novice de plus dans le numérique et désire m'équiper d'un caméscope de taille moyenne mais de bonne qualité d'image, video d'abord et pourquoi pas, photo.

1) Quel support prendre entre cassette et mini DVD ? Quels en sont les avantages et les inconvénients?

2) Dans le cas du Sony, outre que le côté tactile me déplait, j'ai peur que cela soit fragile à l'usage. Est-ce robuste ?

3) Pour une qualité optimale d'image vidéo, que faut-il privilégier : nbre de pixels (jusqu'à combien de mégas), mono ou tri-ccd, marque d'optique, un mélange des trois ???

J'hésite actuellement entre le Sony PC 330 et le Panasonic GS 200, mais peut-être d'autres avec moins de pixels font-ils l'affaire?

Usage : familial + paysages (tourisme) avec montage.

Un grand merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

1) Quel support prendre entre cassette et mini DVD ? Quels en sont

les avantages et les inconvénients?

pas de pb pour l'aspet novice

il y a même un coin des Nuls sur ce forum pour ceux qui se

définissent comme tels

avantages mini-DVD 8 cm : accès aux séquences immédiat, lecture

imémdiate du DVd sur sa platine de salon (compatibilité à 99% sur

"nouveaux" modèles de salon), caractère inusable du support

d'enregistrement (mais pas inrayable) du DVD, possibilité de

réenregistrer plus de 1000 fois un DVD-RW sans altération de la

qualité (sur une bande, au-delà de 5 fois, ça commence à se sentir),

nombre de photos stockables.

inconvénient : en mode haute qualité, 20 minutes d'enregistrement

sur les Sony (support DVD-R/RW), temps de finalisation, montage

limité, camescope encore un peu "gros" (bien que la taille ait été

réduite sur les nouvelles gammes), relative cherté du support (en

termes de prix de revient).

Un test du DVD201 sur ce site en rubrique Articles complétera

utilement je l'espère ce 1er jugement.

le comparatif apporte la possibilité de comparer tous les modèles

entre eux, même "anciens" (2003 et 2002). Des aides (sur le côté)

sont faites pour les débutants ou ceux qui hésitent.

Le DV sinon, reste majoritaire (95% des modèles environ)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mon site je traitre sous la rubrique "points clés", les point principaux

que devraient bénéficier le caméscope

c'est

par ici

Le support dvd qui pour moi n'est pas encore pratique dans le sens ou le

jour tu veux filmer un concert ou une pièce de théatre, ou le culte

complet d'un mariage tu es limité en temps.

Le mini DV t'offre 1 heurfe

le D8 1h30

différnece entre un D8 et un mini dv?

pour le format DV aucun c'est le même c'est juste le support qui change

avantages du mini dv?

plus compact, plus léger

inconvéniant : moins stable en main

avantages du D8:

plus gros, donc mieux en main et il permet de convertir les ancien films

sur cassette HI 8 qui sont lisibles et récupérables en format numérique.

inconvéniants: plus lourd que le mini dv

important pour l'achat d'un caméscope (bioen que sous 'points clé de

mon, site j'en parle)

AV IN + OUT

Firewire IN + OUT

possibilité de lancer manuellement en mode vtr/player la fonction rec

avec un bouton rec (qui a tendance à disparaitre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour, en tant que simple spectateur de cinéma, je me permets d’intervenir. Je partage en grande partie les avis exprimés précédemment, mais j’aimerais ajouter ceci : le jeu des acteurs manque de crédibilité. Bien que je sois conscient qu’ils ne sont pas des professionnels, la lenteur des interventions leur enlève toute naturalité. Ce problème revient souvent dans les fictions non professionnelles. Je pense que les questions à se poser lorsqu'on a filmé sont: est-ce que dans la vie je parle comme ça ? Est-ce que je prends autant de temps à répondre à quelqu'un ? J'espère ne pas t'avoir froissé, et puis ce n'est que mon avis. Quoi qu'il en soit bonne continuation !
    • Bonjour Même si ça n'est plus vraiment d'actualité, j'ai trouvé une solution peu onéreuse à ce problème. Il est effectivement inutile de dépenser des sommes importantes dans l'achat de pare soleils, qui, de toute façon, montés sur la Sony AX53, produiront toujours du vignettage. La preuve en est et je l'ai vérifiée, c'est que la simple bague d'adaptation produit à elle seule du vignettage, lorsqu'on secoue la caméra. Alors je vous livre ma solution : j'ai acheté au supermarché du coin, une série de 12 bols en fibre de canne à sucre de 16 cm de diamètre. A l'aide d'un cutter, j'ai découpé au fond du bol un cercle de 68mm qui correspond à celui de la bague de la caméra. J'ai découpé ensuite le pourtour du bol afin que la profondeur du pare soleil ne dépasse pas 3,5 cm et après peinture en noire, le tour est joué. Léger et efficace, le but principal d'arrêter les rayons lumineux latéraux est atteint.  Le seul inconvénient car à ce prix là, on ne peut pas demander la lune c'est qu'il protègera peu votre objectif en cas de chocs et surtout qu'il ne se visse pas sur l'objectif mais se coince sur la bague. Mais ça tient parfaitement dans le temps. Et puis il vous  reste 11 bols que vous pouvez préparer au cas où... Dans le cas où vous trouveriez  cette matière trop fragile ou pas suffisamment souple,  matière qui, en  plus, doit être peinte pour ne pas se faire remarquer, il vous reste à essayer la même technique avec une ventouse débouche wc en la choisissant noire. Cordialement. Jm  
    • OUF. C'était bien un problème de CODEC AC3. trouvé sur le site Techspot (site anglais). Toutes les videos ont maintenant du son.   Cela permettra peut être d'aider des personnes ayant le mêm problème.   Cordilement.
    • Je précise avec PS 20, ces videos étaient parfaitement lues...mais sous windows 10 Maintenant, je suis sous windows 11, Je pense que c'est le codec AC3 qui est absent. Mais, pour l'instant, j n'arrive aps à l'installer.....
    • Après restructuration de l'ordinateur, avec une carte videos plus puissante le problème est réglé. Caractéristiques de l'ordi : compo principale de l'ordi                      AMD RYZEN 9 7950 X                     CARTE GRAPHIQUE SAPPHIRE RADEON RX 7900 XT - 20 GO                     MEMOIRE VIVE :  2-32 GO Par contre , j'ai un problème maitenant vaec les videos de mon camescope en H264 (codec videos) , son dolby digital. J'ai l'image nickel, mais plus le son. Voir autre discussion.   Cordialement.  
    • La lauréat catégorie pro des Sony World Photography Awards 2025     Les Sony World Photography Awards (SWPA) est un moment très attendu chaque année. Depuis bientôt deux décennies, il s'agit d'un événement annuel incontournable pour découvrir et célébrer la photographie contemporaine.   Cette année, le lauréat de la catégorie "Professional" est le photographe britannique Zed Nelson qui a reçu le prix de photographe de l'année pour sa série documentaire « The Anthropocene Illusion » réalisée dans 14 pays. Zed Nelson reçoit un prix de 25 000 $ (USD), et une gamme de matériel d’imagerie numérique Sony.   Pendant 6 ans, le photographe londonien a documenté notre société contemporaine qui met en scène la nature à travers les parcs à thèmes, les musées d’histoire naturelle et zoos en passant par les villes vertes. Souvent, la cause est noble puisqu'il s'agit d'interagir et de « vivre » la nature. Mais l'homme finit par créer des décors ou des situations très souvent artificielles.   Ainsi en Chine, Zed Nelson a découvert, effaré, des ours polaires servant d'attraction dans des centres commerciaux, parqués dans des enclos vitrés, avec décor en plastique et neige artificielle... Il dénonce aussi dans une moindre mesure les safaris du Kenya qui ressemblent de plus en plus à des visites de zoos...    (...)     LIRE LA NEWS COMPLÈTE
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation