Aller au contenu

Plusieurs questions SVP en vue achat


Leopardi

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis un novice de plus dans le numérique et désire m'équiper d'un caméscope de taille moyenne mais de bonne qualité d'image, video d'abord et pourquoi pas, photo.

1) Quel support prendre entre cassette et mini DVD ? Quels en sont les avantages et les inconvénients?

2) Dans le cas du Sony, outre que le côté tactile me déplait, j'ai peur que cela soit fragile à l'usage. Est-ce robuste ?

3) Pour une qualité optimale d'image vidéo, que faut-il privilégier : nbre de pixels (jusqu'à combien de mégas), mono ou tri-ccd, marque d'optique, un mélange des trois ???

J'hésite actuellement entre le Sony PC 330 et le Panasonic GS 200, mais peut-être d'autres avec moins de pixels font-ils l'affaire?

Usage : familial + paysages (tourisme) avec montage.

Un grand merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

1) Quel support prendre entre cassette et mini DVD ? Quels en sont

les avantages et les inconvénients?

pas de pb pour l'aspet novice

il y a même un coin des Nuls sur ce forum pour ceux qui se

définissent comme tels

avantages mini-DVD 8 cm : accès aux séquences immédiat, lecture

imémdiate du DVd sur sa platine de salon (compatibilité à 99% sur

"nouveaux" modèles de salon), caractère inusable du support

d'enregistrement (mais pas inrayable) du DVD, possibilité de

réenregistrer plus de 1000 fois un DVD-RW sans altération de la

qualité (sur une bande, au-delà de 5 fois, ça commence à se sentir),

nombre de photos stockables.

inconvénient : en mode haute qualité, 20 minutes d'enregistrement

sur les Sony (support DVD-R/RW), temps de finalisation, montage

limité, camescope encore un peu "gros" (bien que la taille ait été

réduite sur les nouvelles gammes), relative cherté du support (en

termes de prix de revient).

Un test du DVD201 sur ce site en rubrique Articles complétera

utilement je l'espère ce 1er jugement.

le comparatif apporte la possibilité de comparer tous les modèles

entre eux, même "anciens" (2003 et 2002). Des aides (sur le côté)

sont faites pour les débutants ou ceux qui hésitent.

Le DV sinon, reste majoritaire (95% des modèles environ)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mon site je traitre sous la rubrique "points clés", les point principaux

que devraient bénéficier le caméscope

c'est

par ici

Le support dvd qui pour moi n'est pas encore pratique dans le sens ou le

jour tu veux filmer un concert ou une pièce de théatre, ou le culte

complet d'un mariage tu es limité en temps.

Le mini DV t'offre 1 heurfe

le D8 1h30

différnece entre un D8 et un mini dv?

pour le format DV aucun c'est le même c'est juste le support qui change

avantages du mini dv?

plus compact, plus léger

inconvéniant : moins stable en main

avantages du D8:

plus gros, donc mieux en main et il permet de convertir les ancien films

sur cassette HI 8 qui sont lisibles et récupérables en format numérique.

inconvéniants: plus lourd que le mini dv

important pour l'achat d'un caméscope (bioen que sous 'points clé de

mon, site j'en parle)

AV IN + OUT

Firewire IN + OUT

possibilité de lancer manuellement en mode vtr/player la fonction rec

avec un bouton rec (qui a tendance à disparaitre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour, Pourquoi pas tout simplement avec Youtube, qui peut le faire aisément ?? Mais je ne connais pas la finalité du montage
    • Bonjour. Je voudrais mettre des sous-titres a une vidéo. J'avais déjà mon fichier de sous-titre en .srt  et je me suis servi de "Subtitle Edit" 4.0.14 pour bien les caler. Tout s'est bien passé sauf qu'au moment exporter ma vidéo avec les sous titres je n'ai pas trouvé cette option dans "Subtitle Edit". J'en ai télécharger un autre et pareil impossible d'exporter avec mes sous-titre. Si vous connaissez un logiciel gratuit qui permet d'insérer des sous-titre en les ajustant comme "Subtitle Edit" mais en exportant la vidéo avec les sous titres dans la vidéo (sans le besoin d'avoir le fichier .srt a proximité pour lire les sous-titre) je suis preneur. Merci
    • Bonjour, j'ai mentionné Shotcut dans un message précédent parce que je l'ai utilisé, avec succès, pour stabiliser des rushs si secoués qu'ils donnaient le mal de mer. Pour faire un montage complet, et bien comprendre l'interface, c'est quand même un peu ardu. Si tu cherches un logiciel multipistes très complet et simple, je te conseille Movavi. C'est payant, mais pas cher. L'interface est intuitive et très simple. Je n'ai pas eu besoin de tuto.
    • J'étais tellement déçu de perdre tout ce que j'avais appris jadis sur "Magix" en passant de PC à Mac ("Magix" étant un logiciel que j'avais acheté mais qui ne fonctionne que sur PC) et tellement déçu de trouver en remplacement "I-Movie" sur Mac (mono-piste) que je me suis retourné sur DaVinci que l'on m'avait conseillé car : multi-piste, compatible Mac, gratuit dans sa version mini, et malgré tout très complet. Et pour le coup, c'est vrai qu'il est très complet... peut être trop en effet pour mon besoin. J'ai terminé en décembre 2 films pour usage professionnel de 3 minutes (il s'agit de la présentation de mon travail). J'ai un peu galéré, mais j'ai appris, et je suis arrivé au résultat souhaité. Il me reste 1 film professionnel à monter lorsque je trouverais le temps. Je resterais sur DaVinci pour ce 3ième film, pour amortir un peu mon temps d'apprentissage . Mais peut-être bien que pour mes mes prochains films à monter (souvenirs de vacances) j'essaierais "shotcut" conseillé par Comemich. Si il est "intuitif", compatible Mac, complet (multi-piste, stabilisation d'image...) , et en open source, alors il suffira probablement a mes besoins.  Mais cela me demandera un nouveau temps d'apprentissage, et c'est toujours difficile de choisir quel logiciel apprendre, quel logiciel correspondra à nos besoins, avant d'en avoir fait l'expérience. Dur-dur d'être un bébé monteur   
    • Merci alpha J'ai testé la méthode 1 mais ça ne fonctionne pas. 1/ Je vais sur la bibliothèque de mes projets 2/ Je fais un clic droit sur le projet choisi 3/ Mais je ne trouve pas exactement le choix "exporter l'archive du projet" Je trouve ces choix là: - Ouvrir - Ouvrir en lecture seule - Renommer... - Importer un projet - Exporter un projet - Exporter un projet avec les images de référence et les LUT... - Restaurer l'archive du projet - Supprimer... - Couper - Copier - Charger les paramètres du projet dans le projet ouvert... - Sauvegarde automatique - Navigation dynamique entre les projets - Rafraichir J'ai testé les choix: - Exporter un projet avec les images de référence et les LUT... - Exporter un projet J'obtiens des fichiers en format .drp  de 1,5 Mo pour des films de 2 minutes et 20 secondes. Mais si je ferme tout, puis renomme mon dossier de rushes, alors le projet ne fonctionne plus. Même en faisant " Importer un projet" et choisissant mon film: que néni! Si je restaure le nom de dossier rushes d'origine, ça fonctionne. L'archive ne peux pas être détachée du dossier de rushes...  
    • J'ajouterai puisque tu es sur Mac qu'il existe un logiciel professionnel facile à appréhender, et faisant de façon infiniment plus simple tout ce que fait DVR, mis à part l'étalonnage professionnel qui est la spécialité de cette application. C'est FCP X que j'utilise depuis sa sortie en 2011. Son prix est du même ordre que celui de DVR et tu peux l'essayer gratuitement pendant 90 jours. J'ai sur disque externe une bibliothèque de plus de 120 projets qui s'ouvrent comme au jour de leur création et que je peux ré-éditer à vau-l'eau.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation