Aller au contenu

Quel logiciel pour remplacer FFMpegX sur Mac ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ca fait un bail que je ne suis pas venu sur Mag et vidéo (du boulot, héhé), mais l'actualité a été sympa.

J'utilise depuis un petit moment déjà FFMpegX pour mes conversion et traitement de fichiers vidéos.

Le problème c'est qu'il n'est plus maintenu par ses auteurs!

J'essaye de mettre à jour régulièrement les binaires (mplayer, mencoder et ffmpeg dans le container), mais ça commence à devenir sportif.

Tout d'abord je n'arrive pas à passer au dessus de mencoder RC1 (alors que pour mplayer ça va, ouf!), et pour ffmpeg il me manque quelques librairies nécessaires à la compilation.

Qu'utilisez-vous sur Mac pour cette usage ? Si possible dans le monde libre...

Merci pour vos tuyaux,

Yannick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est vrai : pas de mise à jour depuis presqu'un an. Un effet de bord du développement fulgurant de VisualHub, basé sur le même moteur, mais autrement plus utilisable.

Pas libre, mais pas trop cher...

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Antoine,

Je ne connaissais pas, ça a l'air pas mal.

C'est basé aussi sur ffmpeg ? Ils n'en disent rien sur le site...

20USD c'est raisonnable... le problème c'est que depuis que je suis au Viêt-Nam j'ai arrêté toute mes cartes de crédit. Il va falloir que je trouve une bonne âme pour m'aider (allô, papa ?).

Yannick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Télémac.

J'ai jeté un oeil dans la partie vidéo et je n'ai pas trouvé quelque chose qui pourrait faire mon bonheur... du moins sous OS X.

J'en viens à me demander si je ne vais pas utiliser mplayer et ffmpeg en ligne de commande, dans leurs dernières version.

Comme c'est plus ou moins toujours les mêmes réglages que j'utilise...

Merci pour les conseils,

Yan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un autre fil de ce forum, j'ai trouvé ce soft :

http://www.erightsoft.com/SUPER.html

Ca reprend l'idée de FFMpegX (faire une GUI pour mplayer et ffmpeg), mais ça ne marche que sous Windows... beurk!

Le seul PC de la maison ne sert que pour la comptable qui a du mal à s'y retrouver si le bouton "Start" n'est pas en bas de l'écran, et pour faire tourner le logiciel des impôts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois 'par hasard', j'ai trouvé sur le forum (une mine de bonne choses) ce programme : MPEGSTreamClip.

http://www.squared5.com/svideo/mpeg-streamclip-mac.html

Il ne fait pas tout ce que fait FFMpeg, mais à d'autres fonctions. Aussi, il utilise les codecs Quicktime (ce qui est un certain avantage parfois).

Je le teste en application et je vous tiens au courant (si tant est que j'ai le temps de faire tout ça parce que des clients arrivent aux chambres d'hôtes...).

Yannick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Antoine!

J'ai regardé un peu, et le soft à l'air vraiment pas mal.

Moins complet et paramétrable que FFMpegX, mais beaucoup plus intuitif.

Il faut que je me trouve un bon CODEC MPEG-4, j'avais installé la version de démo de Divx6, mais elle est expirée.

Je vais peut-être remettre 3ivx, il est pas top en lecture, mais en encodage je le trouve pas mal.

Yannick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais mon vénérable Powerbook G4/667 en a déjà marre de jouer les sèche-cheveux pour compresser une vidéo MPEG-4, alors je n'ose pas lui faire subire le suplice du H264...

Peut-être en fin d'année, si l'année a été bonne, on investira dans un iMac G5 d'occasion... on verra nos moyens et ce qu'on trouve à Saïgon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation