Aller au contenu

Stockage : nombreuses erreurs sur bandes miniDV


yan_vn
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais bénéficier de l'expérience des membres du forum concernant un problème de stockage sur mes bandes DV. Je n'ai pas trouvé de discussion en parlant sur le forum...

J'ai beaucoup d'erreur de lecture ou d'écriture sur mes bandes miniDV, pourtant ce sont des bandes de marque (Panasonic ou Sony) et neuves.

A l'importation d'un rush, cela semblait du à iMovie 3, depuis que je suis passé sous FCE 2, je n'ai plus eu de problèmes.

Par contre, quand j'exporte mon film monté, et que je vérifie en lecture sur mon camescope, j'ai pour chaque séquence au moins 1 à 2 secondes d'images avec des erreurs (mosaïque, image figée...).

Je précise aussi que j'habite au sud du Viêtnam, et qu'il fait chaud... très chaud parfois (plus de 30°) et que je n'ai pas de clim.

J'ai aussi noté que si je fais mes exports le matin (plus frais), il me semble avoir moins d'erreurs... mais je n'ai pas assez de cas pour faires des stats exacts!

Merci pour vos idées,

Yan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On peut penser à la condensation qui introduit un peu d'humidité, plutôt qu'à la température.

C'est l'écriture qui pose problème (erreur toujours au même endroit) ou la relecture (erreur à des endroits différents).

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Antoine,

Je n'avais pas pensé à l'humidité, et comme elle est plus difficile à mesurer, je n'ai pas relevé si j'avais plus de problème ou pas en fonction de l'higrométrie.

C'est bien l'écriture qui pose problème, pour la relecture ça va toujours (sauf avec iMovie 3). Je pense que les systèmes de redondance et de correction d'erreur du DV sont assez robustes pour résister aux problèmes de lecture.

Yannick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Têtes vidéos encrassées?

est-ce que les K7 sont archivées debout ou couchées?

outre la question de l'humidité je pense à une usure des bandes.

Selon mon expérience personnelle, en moyenne les Sony au bout de 3-5 re-enregistrement me donne des mosaïques alors que les TDK seulement au bout de 6-7 x.

depuis en règle générale je n'utilise que maximum 2 x la cassette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu l'article sur l'archivage (je ne sais plus si c'est toi qui l'avait écrit), et elle sont stockées débout.

Le camescope est neuf (ou presque)...

Pour les rush, j'utilise plusieurs fois la même bande (et il faudra que je pense à les changer), mais pour le stockage, c'est une bande neuve.

Merci pour ton conseil sur les TDK. Je n'en ai pas vu ici... je vais voir si à Saïgon ils ont cette marque, je vais y aller bientôt pour essayer de trouver un multiplicateur de focal d'occasion et une batterie.

Il y a un quartier qui ferait rêver tous les vidéastes amateurs où on trouve du matériel d'occasion à de très bons tarifs et du matériel neuf "chinois" ou "sans marque" à des prix très compétitif (sacoche camescope à 5 euros, batterie à 10 euros...).

Yan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour yann-vn,

... Pour les rush, j'utilise plusieurs fois la même bande (et il faudra que je pense à les changer)...

je pense que c'est là l'origine de tes problèmes, pour de bons enregistrements de rushes il ne faut utiliser que 2 ou 3 fois la même cassette miniDV.

Et il faut faire attention car à Saïgon il y a beaucoup de contrefaçons (même sur les cassettes!).

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation