Aller au contenu

le Canon HG10 image par image


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Une conférence française sur les produits Canon s'est tenue ce matin à l'aube. Le HG10 faisait partie des chouchous du moment…

En vue par vue comme si vous y étiez !

(vues prises en direct sur l'écran de vidéoprojection)

IMG_0327.jpg

Le HG10 est Full HD, tout comme le HR10 (DVD en AVCHD) ou le HV20 (HDV)

IMG_0312.jpg

au centre le HG10, et en arrière-plan à gauche le HV20 et à droite le HR10.

IMG_0328.jpg

Un disque dur de 40 Go, soit 5H30 dans la qualité la meilleure (HXP).

IMG_0330.jpg

De multiples dispositifs sont mis en place pour protéger le disque dur.

IMG_0332.jpg

Une molette de navgation est située sur le côté de l'écran.

IMG_0334.jpg

Une fonction de démarrage rapide permet de ne louper aucun événement.

IMG_0329.jpg

Le camescope dans la paume d'une main, ça ne vous rappelle rien dans un lointain passé ? (le 1er qui trouve a toute ma considération)

IMG_0333.jpg

Un écran LCD qu'on peut regarder pratiquement quel que soit l'angle d'inclinaison.

IMG_0335.jpg

La griffe accueille quelques accessoires plus ou moins utiles selon les besoins.

************

Test de ce camescope sur magazinevideo courant septembre… 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Voici ce qu'explique Perplexity :   Oui. DaVinci Resolve peut transformer une série de photos RAW d’iPhone en vidéo, notamment les fichiers Apple ProRAW au format DNG. Apple précise que le ProRAW utilise le format DNG, compatible avec les logiciels qui prennent en charge ce format.[apple] Méthode recommandée 1.    Copiez toutes les photos dans un seul dossier sur votre Mac. 2.    Renommez-les dans l’ordre, par exemple :    iPhone_0001.dng ,  iPhone_0002.dng ,  iPhone_0003.dng . 3.    Ouvrez DaVinci Resolve. 4.    Allez dans la page Media. 5.    Importez le dossier ou les photos. 6.    Si Resolve les regroupe en une seule séquence, faites un clic droit dessus et choisissez Create New Timeline Using Selected Clips ou faites-la glisser sur la timeline. 7.    Dans Project Settings, choisissez la fréquence d’images : •    24 images/s : rendu cinéma ; •    25 images/s : standard vidéo en France ; •    30 images/s : mouvement un peu plus fluide. Par exemple, 250 photos à 25 images/s donneront une vidéo de 10 secondes. Si les photos ne sont pas reconnues comme séquence Dans la page Media, ouvrez le menu d’affichage et sélectionnez Show Individual Frames. Vous pourrez alors importer les photos séparément, les sélectionner et les déposer sur la timeline.[motionarray] Vous pouvez aussi régler la durée par défaut des images dans : DaVinci Resolve > Preferences > User > Editing > Standard Still Duration Réglez-la sur 1 frame pour créer un véritable accéléré de type time-lapse.[youtube]
    • Chez moi, il y a bien les 4 images :     On peut apercevoir l'icône de photos sur chacune d'elles.   Ceci si je fais un glisser/déposer dans le chutier.   Mais si je les importe, effectivement elles ne forment qu'une vidéo :     Peut-être que DVR n'importe pas les RAW en DNG issus de l'iPhone ?
    • Salut à tous, Je vous fais un retour rapide parce que ça m'est arrivé il y a environ trois semaines et ça peut servir à d'autres qui bossent en mission... Reportage corporate à Andorre-la-Vieille, à peine deux heures de route de Perpignan mais un client basé à Toulouse qui voulait un premier montage dès le soir du dernier jour de tournage. Trois jours de tournage, des rushes en 4K à uploader chaque soir, plusieurs Go à chaque fois. Sauf que le wifi de l'hôtel tenait pas la la charge, ça coupait toutes les cinq minutes, impossible de finir un transfert correctement. Du coup j'ai basculé sur du data mobile pour tenir le délai. Sauf que passer par l'itinérance de mon opérateur habituel, sur trois jours avec le volume que j'envoyais, ça m'aurait couté un bras. Alors j'ai fini par éplucher un répertoire de codes promo esim pour prendre un forfait data local sans passer par l'itinérance de mon opérateur habituel, histoire de pas exploser la facture pour une mission somme toute assez courte. Concrètement ça m'a permis d'avoir une connexion plus stable que le wifi de l'hôtel, et surtout un forfait activé en quelques minutes sans avoir à chercher une boutique sur place ni changer de carte physique. Les uploads sont passés sans souci les trois soirs, montage livré dans les temps. Apres, ça dépend des missions et du pays, mais pour un tournage de quelques jours à l'étranger je pense que je referai comme ça la prochaine fois. Voilà pour mon retour d'exp, dites-moi ce que vous en pensez. Voilà quoi.
    • Bonjour, Je vais essayer de mieux m'expliquer. Sur mon disque dur, dans le même répertoire, j'ai 4 photos RAW (différentes statues prises dans un même musée) prises avec un iPhone 15 Pro Max (exportées depuis l'application Photo de l'Iphone dans leur format original - cad sans retouche). Rien de particulier à ce stade : elles sont parfaitement lisibles par Aperçu ou autres. J'ai donc 4 fichiers parfaitement lisibles : IMG_2001.DNG, IMG_2002.DNG, IMG_2003.DNG, IMG_2004.DNG,    Dans DaVinci Resolve 21 (version gratuite), je vais dans le Media Pool, et j'affiche le contenu de mon répertoire pour importer mes photos. Et là, DVR m'affiche non pas 4 images, mais 1 image nommée IMG_[2001_20014].DNG C'est une sorte de séquence vidéo de 4 dixième de seconde qui contient les 4 images, et dont je ne peux rien faire.   Ce phénomène se répète pour tous les ensembles d'images un peu "semblables"   Voilà, j'espère que j'ai été plus claire.   Merci pour ton aide
    • Bonjour, auteur-compositeur-interprète  AMATEUR installé à Belz 56550 (Morbihan), je recherche un vidéaste amateur intéressé par un travail autour de chansons. J'ai fait moi-même quelques vidéos pour pouvoir exposer mes chansons sur Youtube, mais ça n'est définitivement pas mon truc et je me sens freiné dans le coeur de mon travail. Si intéressés, vous pouvez voir et entendre mon travail sur ma chaine youtube GILLES ROMEY
    • Bonjour,   Étant comme toi sur Mac, j'ai téléchargé tes photos prises par un iPhone. Mais j'ai du mal à interpréter le sens de ton observation. Peut-être pourrais-tu essayer de reformuler ?   Je les ai posées sur la timeline de FCP X et n’ai rien remarqué de particulier.   J'ai essayé aussi dans DVR, mais je ne suis pas parvenu à observer quoi que ce soit, sans doute en raison de ma méconnaissance de cette application.      
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation