Jump to content

Philips récompensé


Thierry P.
 Share

Recommended Posts

(communiqué)

Philips récompensé par le jury de l’EISA 2007 dans les catégories écrans LCD HD et Home Cinéma.

mainlogo_full.gif

Cette année encore, Philips gagne la reconnaissance des membres de l’EISA, l’Association Européenne d’Image et de Son. Le constructeur s’est vu remettre deux prix prestigieux qui saluent l’intégration des technologiques les plus récentes avec la perfection du design dans les équipements multimédias de Philips.

L’écran plat 47PFL9732D, équipé de Perfect Pixel HD Engine et d’Ambilight Surround, reçoit le prix du meilleur écran LCD Full HD 2007-2008.

Le système Home Cinema DVD HTS8100 doté de la technologie Ambisound reçoit, quant à lui, le prix du Home Cinéma de l’année 2007-2008.

L’écran LCD Full HD de l’année

Ce prix du meilleur écran plat LCD Full HD de l’année s’inscrit dans la continuité de la reconnaissance acquise par Philips en matière de qualité d’image. Cette année encore, le jury de l’EISA a remarqué l’exceptionnelle qualité des images Philips en choisissant de récompenser l’écran Full HD 1080i de 47 pouces (soit 119cm), le 47PFL9732D.

Ce prix de l’EISA pour l’écran 47PFL9732D est un accomplissement significatif étant donné la part de marché grandissante des écrans 47 pouces depuis la diffusion des contenus audiovisuels HD.

Les commentaires du jury de l'EISA sont élogieux à l'égard du 47PFL9732D de Philips « Cet écran fournit une qualité visuelle Full HD stupéfiante. Même les plus petits détails sont restitués grâce la résolution 1920x1080i, mise en valeur par la technologie Perfect Pixel HD Engine » … « avec cet écran LCD, Philips a atteint un nouveau seuil de qualité ».

Le système Home Cinéma de l'année

Philips est depuis longtemps considéré comme une marque innovante en matière d'audio vidéo. La récompense décernée par l’EISA pour le système Home Cinéma HTS8100 confirme cet engagement de Philips résolument tourné vers la nouveauté.

La technologie Ambisound, disponible sur le HTS8100, permet de restituer un son 5.1 à partir d'un seul système et supprime ainsi l'encombrement dû à la multiplication des enceintes.

Le jury de l’EISA fait l'éloge de ce système Philips : « Enceintes et amplificateur DVD - CD sont tous contenus dans ce seul boîtier de 13 centimètres d’épaisseur seulement. Ce nouveau concept s’accorde parfaitement à tous les écrans plats » …« Ce système Home Cinéma atteint un sommet ».

Commentant les deux récompenses de l'EISA, Rudy Provoost, vice-président de Royal Philips Electronics et CEO de Philips Consumer Electronics, déclare : « Philips s’engage à offrir à ses clients des produits vraiment différents, séduisants et novateurs afin d’aller au-delà d’une expérience télévisuelle passive. Les prix EISA montrent à quel point nous avons repoussé les limites de l’excellence en matière d’innovation et de design dans le Home Cinéma ».

A propos des produits récompensés

L’écran 47PFL9732D Cineos Full HD de PHILIPS améliore la qualité de l’image, augmente les détails, rend les couleurs plus vivantes et les mouvements plus naturels. Le secret de cette image exceptionnelle réside dans la technologie Perfect Pixel HD Engine développée grâce aux constantes améliorations technologiques de Philips en matière de HD.

· 100Hz ClearLCD allie un temps de réponse court à une fréquence de rafraîchissement doublée de 100 hertz. Le système 100Hz ClearLCD permet de réduire le temps de réponse à seulement trois millisecondes, ce qui élève la netteté de mouvements des écrans LCD à un niveau sans précédent.

· HD Natural Motion supprime les effets d'images saccadées gênants lors des longs travelling ou panoramiques. HD Natural Motion mesure et estime la vitesse de déplacement et la direction d'un objet dans une scène et compense également les mouvements et secousses générés par la caméra. Au final, les enchaînements se font en douceur même à grande vitesse, les images sont plus fluides et plus précises.

· Philips Color Booster utilise un processeur 14 bit pour produire une palette de quatre millions de couleurs. Il accroît la saturation des couleurs pour les rendre plus vibrantes et naturelles.

· L’écran Full HD 1080i fournit une résolution de 6.2 millions de pixels – excellent pour visionner du contenu HD.

Le 47PFL9732D crée une expérience visuelle plus riche et plus complète. L'immersion dans le spectacle HD est totale grâce à l’Ambilight Surround. La couleur et les effets de lumière plongent le spectateur dans l'action et augmentent ainsi la profondeur des images, le taux de contrastes et le rendu des couleurs. Ambilight Surround intègre un système d'éclairage LED, qui assure des couleurs saturées et consomme moins que les précédents Ambilight.

La simplicité intégrée dans un système unique

Philips a habilement intégré le son surround, les haut-parleurs, l’amplificateur et le lecteur DVD - CD dans un système unique de seulement 13 cm d’épaisseur : le Système Home Cinéma HTS8100. A partir d'un seul système, la technologie Ambisound restitue un son 5.1 sans l’encombrement des multiples enceintes.

Pour plus d’informations sur Ambisound : http://www.ambisound.philips.com

Le système HTS8100 de Philips allie une qualité sonore étonnante et un design élégant. L'utilisation du processeur vidéo Faroudja et la définition de 1080i transmise via la prise HDMI, assurent une expérience visuelle à la pointe.

Simple et rapide à installer, ce système Home Cinéma DVD peut se fixer au mur sous l'écran plat ou tout simplement se poser sur un support. Son design simple et élégant personnalisera le décor de votre espace home cinéma en s'intégrant parfaitement à votre décoration intérieure.

Notes Editoriales

Ce prix de l'EISA reçu pour le 47PFL9732D de Philips est le dixième à être gagné par une technologie FlatTV de Philips depuis la sortie du premier écran plat il y a 11 ans. C'est également le 17ème titre EISA dans la catégorie TV reçu par Philips en 15 ans.

EISA est la plus grande organisation éditoriale multimédia d’Europe, regroupant plus de 50 magazines audio, électronique, vidéo et photographie, issus de plus de 20 pays européens. Tous les ans le jury EISA se prononce sur les derniers produits de l'électronique grand public et leurs fabricants pour déterminer le meilleur dans chaque catégorie. Les produits sont jugés sur leur technologie, leur design, leur ergonomie et leur coût - qualités les plus recherchées par les consommateurs.

Les prix EISA seront officiellement remis à Philips lors du salon IFA se déroulant à Berlin (Allemagne) au début du mois de septembre.

FlatTV, Ambilight, Perfect Pixel HD, ClearLCD et Ambisound sont des marques déposées par Royal Philips Electronics. DCDi est une marque déposée par Faroudja, une division de Genesis Microchip Inc. HDMI et High-Definition Multimedia Interface sont des marques déposées par HDMI, et LLC aux Etats-Unis et autres pays.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use

Please Sign In or Sign Up