Aller au contenu

Philips récompensé


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

(communiqué)

Philips récompensé par le jury de l’EISA 2007 dans les catégories écrans LCD HD et Home Cinéma.

mainlogo_full.gif

Cette année encore, Philips gagne la reconnaissance des membres de l’EISA, l’Association Européenne d’Image et de Son. Le constructeur s’est vu remettre deux prix prestigieux qui saluent l’intégration des technologiques les plus récentes avec la perfection du design dans les équipements multimédias de Philips.

L’écran plat 47PFL9732D, équipé de Perfect Pixel HD Engine et d’Ambilight Surround, reçoit le prix du meilleur écran LCD Full HD 2007-2008.

Le système Home Cinema DVD HTS8100 doté de la technologie Ambisound reçoit, quant à lui, le prix du Home Cinéma de l’année 2007-2008.

L’écran LCD Full HD de l’année

Ce prix du meilleur écran plat LCD Full HD de l’année s’inscrit dans la continuité de la reconnaissance acquise par Philips en matière de qualité d’image. Cette année encore, le jury de l’EISA a remarqué l’exceptionnelle qualité des images Philips en choisissant de récompenser l’écran Full HD 1080i de 47 pouces (soit 119cm), le 47PFL9732D.

Ce prix de l’EISA pour l’écran 47PFL9732D est un accomplissement significatif étant donné la part de marché grandissante des écrans 47 pouces depuis la diffusion des contenus audiovisuels HD.

Les commentaires du jury de l'EISA sont élogieux à l'égard du 47PFL9732D de Philips « Cet écran fournit une qualité visuelle Full HD stupéfiante. Même les plus petits détails sont restitués grâce la résolution 1920x1080i, mise en valeur par la technologie Perfect Pixel HD Engine » … « avec cet écran LCD, Philips a atteint un nouveau seuil de qualité ».

Le système Home Cinéma de l'année

Philips est depuis longtemps considéré comme une marque innovante en matière d'audio vidéo. La récompense décernée par l’EISA pour le système Home Cinéma HTS8100 confirme cet engagement de Philips résolument tourné vers la nouveauté.

La technologie Ambisound, disponible sur le HTS8100, permet de restituer un son 5.1 à partir d'un seul système et supprime ainsi l'encombrement dû à la multiplication des enceintes.

Le jury de l’EISA fait l'éloge de ce système Philips : « Enceintes et amplificateur DVD - CD sont tous contenus dans ce seul boîtier de 13 centimètres d’épaisseur seulement. Ce nouveau concept s’accorde parfaitement à tous les écrans plats » …« Ce système Home Cinéma atteint un sommet ».

Commentant les deux récompenses de l'EISA, Rudy Provoost, vice-président de Royal Philips Electronics et CEO de Philips Consumer Electronics, déclare : « Philips s’engage à offrir à ses clients des produits vraiment différents, séduisants et novateurs afin d’aller au-delà d’une expérience télévisuelle passive. Les prix EISA montrent à quel point nous avons repoussé les limites de l’excellence en matière d’innovation et de design dans le Home Cinéma ».

A propos des produits récompensés

L’écran 47PFL9732D Cineos Full HD de PHILIPS améliore la qualité de l’image, augmente les détails, rend les couleurs plus vivantes et les mouvements plus naturels. Le secret de cette image exceptionnelle réside dans la technologie Perfect Pixel HD Engine développée grâce aux constantes améliorations technologiques de Philips en matière de HD.

· 100Hz ClearLCD allie un temps de réponse court à une fréquence de rafraîchissement doublée de 100 hertz. Le système 100Hz ClearLCD permet de réduire le temps de réponse à seulement trois millisecondes, ce qui élève la netteté de mouvements des écrans LCD à un niveau sans précédent.

· HD Natural Motion supprime les effets d'images saccadées gênants lors des longs travelling ou panoramiques. HD Natural Motion mesure et estime la vitesse de déplacement et la direction d'un objet dans une scène et compense également les mouvements et secousses générés par la caméra. Au final, les enchaînements se font en douceur même à grande vitesse, les images sont plus fluides et plus précises.

· Philips Color Booster utilise un processeur 14 bit pour produire une palette de quatre millions de couleurs. Il accroît la saturation des couleurs pour les rendre plus vibrantes et naturelles.

· L’écran Full HD 1080i fournit une résolution de 6.2 millions de pixels – excellent pour visionner du contenu HD.

Le 47PFL9732D crée une expérience visuelle plus riche et plus complète. L'immersion dans le spectacle HD est totale grâce à l’Ambilight Surround. La couleur et les effets de lumière plongent le spectateur dans l'action et augmentent ainsi la profondeur des images, le taux de contrastes et le rendu des couleurs. Ambilight Surround intègre un système d'éclairage LED, qui assure des couleurs saturées et consomme moins que les précédents Ambilight.

La simplicité intégrée dans un système unique

Philips a habilement intégré le son surround, les haut-parleurs, l’amplificateur et le lecteur DVD - CD dans un système unique de seulement 13 cm d’épaisseur : le Système Home Cinéma HTS8100. A partir d'un seul système, la technologie Ambisound restitue un son 5.1 sans l’encombrement des multiples enceintes.

Pour plus d’informations sur Ambisound : http://www.ambisound.philips.com

Le système HTS8100 de Philips allie une qualité sonore étonnante et un design élégant. L'utilisation du processeur vidéo Faroudja et la définition de 1080i transmise via la prise HDMI, assurent une expérience visuelle à la pointe.

Simple et rapide à installer, ce système Home Cinéma DVD peut se fixer au mur sous l'écran plat ou tout simplement se poser sur un support. Son design simple et élégant personnalisera le décor de votre espace home cinéma en s'intégrant parfaitement à votre décoration intérieure.

Notes Editoriales

Ce prix de l'EISA reçu pour le 47PFL9732D de Philips est le dixième à être gagné par une technologie FlatTV de Philips depuis la sortie du premier écran plat il y a 11 ans. C'est également le 17ème titre EISA dans la catégorie TV reçu par Philips en 15 ans.

EISA est la plus grande organisation éditoriale multimédia d’Europe, regroupant plus de 50 magazines audio, électronique, vidéo et photographie, issus de plus de 20 pays européens. Tous les ans le jury EISA se prononce sur les derniers produits de l'électronique grand public et leurs fabricants pour déterminer le meilleur dans chaque catégorie. Les produits sont jugés sur leur technologie, leur design, leur ergonomie et leur coût - qualités les plus recherchées par les consommateurs.

Les prix EISA seront officiellement remis à Philips lors du salon IFA se déroulant à Berlin (Allemagne) au début du mois de septembre.

FlatTV, Ambilight, Perfect Pixel HD, ClearLCD et Ambisound sont des marques déposées par Royal Philips Electronics. DCDi est une marque déposée par Faroudja, une division de Genesis Microchip Inc. HDMI et High-Definition Multimedia Interface sont des marques déposées par HDMI, et LLC aux Etats-Unis et autres pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Sony Alpha 7 V : le digne successeur   Voici l'Alpha 7V, cinquième génération de la célèbre gamme de boîtiers hybrides plein format Alpha 7. Inutile sans doute de revenir sur la saga Alpha 7, son immense succès et ses déclinaisons (Alpha 7C...).   A l'actif de cette version V, un capteur CMOS Exmor RS partiellement empilé de 33 Mpx effectifs. On connaît l'avantage de ce type de capteur sur la maîtrise du rolling Shutter notamment. S'y ajoute un nouveau processeur BIONZ XR2 qui intègre par ailleurs les fonctions de l'unité de traitement IA de la dernière série Alpha.   Il en résulte des améliorations des performances dans tous les domaines de l'imagerie, de la reconnaissance de l' AF et suivi en temps réel basé sur l'IA. Bien sûr, la reconnaissance concerne autant les humains que les animaux, les autos, les motos, avec capacité à anticiper les  mouvements.   (...)     LIRE LA NEWS COMPLÈTE
    • Je pouvais difficilement passer sous silence le décès samedi 6 décembre d'un photographe kitsch que j'admirais beaucoup, Martin Parr, mort hier à 73 ans seulement. Il se moquait avec humour (britannique) mais jamais avec méchanceté, de ses contemporains, notamment en situation touristique.   Je l'admirais au point, je l'avoue, de (tenter de) m'inspirer de son style (c'était juste un clin d'oeil) pour créer le bandeau que vous pouvez voir en haut du Forum de magazinevideo, réalisé à partir d'une photo personnelle.   Martin Parr avait notamment réalisé les célèbres clichés ci-dessous. Il en existe beaucoup d'autres   Bon voyage, Martin            © photos : Martin Parr
    • Salut Titof Très beau montage, avec un personnage intéressant, sobre, qui n'en fait pas trop. Nous voyons souvent, notamment à magazinevidéo, des vidéos de "portrait" et toutes ne sont pas comme celle-ci : bien tournée, bien montée avec un déroulé qui se tient...et surtout de quelqu'un qui a une authenticité. ... Mais pour faire un peu polémique... Pas sûre que j'aurais fait le choix de l'ordre chronologique: Les vues de drones nous amènent sur le bois et sur la sculpture. Pourquoi ne pas nous faire entrer directement dans le vif du sujet en nous amenant ensuite à montrer comment elle en est arrivée là, comment elle conçoit. Quelques vues de paysages alentours nous permettraient de cerner l'ambiance surtout quand elle explique qu'elle aime mieux travailler là que dans son atelier... Bon, c'est histoire de faire un peu débat... mais bravo !
    • vraiment sympa...j'ai pas vu les 10mns passé elle a un talent fou... pour les remarques je dirais les plans dans l'atelier, la bougeotte et les problèmes de map....mais bon on voit que tu manquais de place j'aurais vu plus d'alternance entre des plans de l'interview et des plans de travail plus diverses et plus eloignés de esther quand elle bosse sur le tronc.... comme dit plus haut, voir le résultat vraiment final aurait été cool
    • Salut Titof44 Super ce sujet, tu nous fais découvrir une bien sympathique artiste qui manie la tronçonneuse avec brio, sans faire de massacre... Puisque tu veux des critiques, et à chaque fois, je trouve ton travail super, je me permets de te dire que y'a un plan où tu passes devant la poubelle verte trop longtemps, voire à virer, la jeune fille de dos trop de secondes, le son c'est déjà dit, oh et puis la musique trop Andes, et encore trop long en durée. Autrement mille mercis pour ce partage. Belle continuation à toi.
    • Je comprend bien les contraintes. N'était il pas possible d'obtenir quelques clichés pour finir sur un plan fixe ? quelques secondes auraient suffit à donner une chute. J'aime que ça finisse par une conclusion.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation