Aller au contenu

un ultra grand-angle photo chez Canon


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

(communiqué)

Canon lance un nouvel ultra grand-angle : l'EF 14 mm f/2,8L II USM

EF-14mm_Product-02.jpg

objectif canon EF 14 mm f/2,8L II USM

Amstelveen, Pays-Bas, 20 août 2007 : Canon lance aujourd’hui son nouvel objectif ultra grand-angulaire EF 14 mm f/2,8L II USM. Grâce à sa focale qui est la plus courte de la gamme des objectifs Canon EF et en particulier des modèles professionnels de la Série L, cet objectif couvre un champ angulaire de 114° que seul le Fisheye Canon EF15 mm f/2,8, qui produit des images circulaires, peut dépasser.

Ce nouveau modèle qui a été entièrement redéveloppé intègre des lentilles asphériques et des éléments en verre UD qui lui permettent de produire des images qui répondent aux plus hautes exigences en matière de qualité et de fidélité. Équipé de la version la plus récente du moteur autofocus Ultrasonic qui assure une mise au point rapide et très précise, ce nouveau 14 mm bénéficie par ailleurs d’une construction étanche à la poussière et à l’humidité. Il remplace dont avantageusement le très renommé précédent EF 14 mm f/2,8L USM.

Caractéristiques principales de l’EF 14 mm f/2,8L II USM :

Excellent pouvoir de résolution, contraste élevé et netteté homogène et parfaite sur l’ensemble du champ couvert grâce aux lentilles asphériques et aux éléments en verre UD.

Grande ouverture de f/2,8 pour la prise de vues en faible lumière ambiante

Moteur USM de type annulaire de la génération la plus récente pour une mise au point autofocus ultra-rapide, quasi silencieuse et sans hésitations grâce à l’excellent couple de ce moteur.

Possibilité de retouche manuelle permanente par large bague manuelle avec assistance électronique (cette bague ne tourne pas pendant la mise au point autofocus).

Traitement optique Super Spectra et forme des lentilles spécifiquement optimisée pour éviter la formation de reflets interne et d’images secondaires.

Grande ouverture et diaphragme quasi circulaire pour un rendu esthétique des flous d’arrière plan et des cercles produits par les points lumineux défocalisés.

Parasoleil spécifique et étui de type bourse fournis avec l’objectif.

Construction de type Série L

La série L des optiques Canon regroupe le must des objectifs professionnels de la gamme, lesquels sont conçus et construits pour répondre aux exigences des photographes pros. Les formules optiques de l’EF 14 mm f/2,8L II USM et des autres Série L représentent le summum de la performance optique et se caractérisent par des associations exclusives entre focale, vitesse et qualité d’image que les technologies optiques classiques ne permettent en aucun cas d’atteindre.

Nouvelle perspective

L’angle de champ angulaire exceptionnellement large de cet objectif (114°) peut être mis à profit par les photographes pour créer des images exceptionnelles. Très efficace pour photographier des immeubles ou d’autres grands édifices lorsque l’espace disponible pour prendre du recul est limité, l’EF 14 mm f/2,8L II USM est également idéal pour cadrer dans des intérieurs étriqués. D’autre part, la distance de mise au point minimale de 20 cm permet de cadrer en étant particulièrement près du sujet principal et donc de créer ainsi des images particulièrement dynamiques et très originales sur le plan de la composition et de l’étagement des plans.

Lentilles asphériques et éléments en verre UD

L’EF 14 mm f/2,8L II USM comporte 2 lentilles asphériques qui assurent une homogénéité de la netteté parfaite d’un bord à l’autre de l’image et ce, sur toutes la plage de mise au point et dès les plus grandes ouvertures. La qualité cristalline et l’excellent contraste de l’image sont pour leur part également garantis par la présence de 2 éléments en verre UD (à faible dispersion) qui éliminent efficacement l’aberration chromatique et les effet d’irisations qui pourraient affecter les contours de certaines composantes de l’image.

Traitement Super Spectra

En complément de la forme optimisée des lentilles afin de réduire la formation de reflets internes et de l’utilisation d’un matériau de revêtement interne anti-reflet pour l’intérieur du barillet, l’EF 14 mm f/2,8L II USM bénéficie pour sa formule optique du traitement breveté Canon Super Spectra. Ce traitement des lentilles a pour effet d’éviter la formation d’images secondaires et de reflets parasites, lesquels ont davantage tendance à apparaître avec les boîtiers numériques du fait de la possibilité de renvoi vers la lentille arrière de l’objectif de rayons lumineux réfléchis par la surface de leur capteur. En augmentant le pouvoir d’absorption de ces reflets par les lentilles, le traitement Super Spectra évite la formation d’images secondaires sur leur surface et assure ainsi la formation d’une image originale unique à destination du capteur. Les photos obtenues sont donc bien contrastées et présentent une balance couleur naturelle.

L’EF 14 mm f/2,8L II USM est fourni avec un parasoleil intégré en forme de corolle et bénéficie d’un bouchon d’objectif nouvellement conçu.

Conformément à la philosophie Kyosei de Canon consistant à vivre en harmonie avec l’environnement, la formule optique de cet objectif ne comporte que des lentilles en verre sans plomb.

Prix TTC : 2509€ !

Disponibilité : septembre 2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour, Pourquoi pas tout simplement avec Youtube, qui peut le faire aisément ?? Mais je ne connais pas la finalité du montage
    • Bonjour. Je voudrais mettre des sous-titres a une vidéo. J'avais déjà mon fichier de sous-titre en .srt  et je me suis servi de "Subtitle Edit" 4.0.14 pour bien les caler. Tout s'est bien passé sauf qu'au moment exporter ma vidéo avec les sous titres je n'ai pas trouvé cette option dans "Subtitle Edit". J'en ai télécharger un autre et pareil impossible d'exporter avec mes sous-titre. Si vous connaissez un logiciel gratuit qui permet d'insérer des sous-titre en les ajustant comme "Subtitle Edit" mais en exportant la vidéo avec les sous titres dans la vidéo (sans le besoin d'avoir le fichier .srt a proximité pour lire les sous-titre) je suis preneur. Merci
    • Bonjour, j'ai mentionné Shotcut dans un message précédent parce que je l'ai utilisé, avec succès, pour stabiliser des rushs si secoués qu'ils donnaient le mal de mer. Pour faire un montage complet, et bien comprendre l'interface, c'est quand même un peu ardu. Si tu cherches un logiciel multipistes très complet et simple, je te conseille Movavi. C'est payant, mais pas cher. L'interface est intuitive et très simple. Je n'ai pas eu besoin de tuto.
    • J'étais tellement déçu de perdre tout ce que j'avais appris jadis sur "Magix" en passant de PC à Mac ("Magix" étant un logiciel que j'avais acheté mais qui ne fonctionne que sur PC) et tellement déçu de trouver en remplacement "I-Movie" sur Mac (mono-piste) que je me suis retourné sur DaVinci que l'on m'avait conseillé car : multi-piste, compatible Mac, gratuit dans sa version mini, et malgré tout très complet. Et pour le coup, c'est vrai qu'il est très complet... peut être trop en effet pour mon besoin. J'ai terminé en décembre 2 films pour usage professionnel de 3 minutes (il s'agit de la présentation de mon travail). J'ai un peu galéré, mais j'ai appris, et je suis arrivé au résultat souhaité. Il me reste 1 film professionnel à monter lorsque je trouverais le temps. Je resterais sur DaVinci pour ce 3ième film, pour amortir un peu mon temps d'apprentissage . Mais peut-être bien que pour mes mes prochains films à monter (souvenirs de vacances) j'essaierais "shotcut" conseillé par Comemich. Si il est "intuitif", compatible Mac, complet (multi-piste, stabilisation d'image...) , et en open source, alors il suffira probablement a mes besoins.  Mais cela me demandera un nouveau temps d'apprentissage, et c'est toujours difficile de choisir quel logiciel apprendre, quel logiciel correspondra à nos besoins, avant d'en avoir fait l'expérience. Dur-dur d'être un bébé monteur   
    • Merci alpha J'ai testé la méthode 1 mais ça ne fonctionne pas. 1/ Je vais sur la bibliothèque de mes projets 2/ Je fais un clic droit sur le projet choisi 3/ Mais je ne trouve pas exactement le choix "exporter l'archive du projet" Je trouve ces choix là: - Ouvrir - Ouvrir en lecture seule - Renommer... - Importer un projet - Exporter un projet - Exporter un projet avec les images de référence et les LUT... - Restaurer l'archive du projet - Supprimer... - Couper - Copier - Charger les paramètres du projet dans le projet ouvert... - Sauvegarde automatique - Navigation dynamique entre les projets - Rafraichir J'ai testé les choix: - Exporter un projet avec les images de référence et les LUT... - Exporter un projet J'obtiens des fichiers en format .drp  de 1,5 Mo pour des films de 2 minutes et 20 secondes. Mais si je ferme tout, puis renomme mon dossier de rushes, alors le projet ne fonctionne plus. Même en faisant " Importer un projet" et choisissant mon film: que néni! Si je restaure le nom de dossier rushes d'origine, ça fonctionne. L'archive ne peux pas être détachée du dossier de rushes...  
    • J'ajouterai puisque tu es sur Mac qu'il existe un logiciel professionnel facile à appréhender, et faisant de façon infiniment plus simple tout ce que fait DVR, mis à part l'étalonnage professionnel qui est la spécialité de cette application. C'est FCP X que j'utilise depuis sa sortie en 2011. Son prix est du même ordre que celui de DVR et tu peux l'essayer gratuitement pendant 90 jours. J'ai sur disque externe une bibliothèque de plus de 120 projets qui s'ouvrent comme au jour de leur création et que je peux ré-éditer à vau-l'eau.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation