Aller au contenu

conseil achat

twingo_man
 Partager

Messages recommandés

bonjour a tous

voila je suis nouveau sur le site et aussi dans le monde de la video

j'ai l intention de m'acheter un camescope pour filmer lors de mes journees sur circuit (loisir) en voiture

je fixe un ordre de prix allant de 600 a 700euros

j'ai deja utilisé un camescope numerique pana 3ccd avec mini-dv et j'en ai été particulierement ravi

j'ai pu comparé un peu la qualite avec les cam des mes potes et j'ai été agreablement surpris de la qualite par rapport a leur cam (je ne sais pas quel marque ils ont)

je me dis donc que le 3ccd sera indispensable, qu'en pensez vous?

ensuite je souhaite un camescope avec dd et donc mon choix s'oriente donc vers le Panasonic SDR-H250, que pensez vous de mon choix?

aussi 2 ptites questions:

- le 3ccd c'est ce qu'il y a de mieux?

- la trasfert de video avec un camescope avec dd, c'est + rapide que le transfert d'un mini-dv?

sinon voila un exemple du genre de video que je souhaite faire

http://www.dailymotion.com/twingo_man/vide...nanaudtwin_auto

la vue vers l'avant a été faire avec le pana 3ccd et on voit nettement la difference de qualite

merci de me faire part de toute vos idees, remarques ou autre

++

Bonjour et bienvenue,

- le 3CCD est souvent plus fidèle en couleur que les monoCCD, c'est vrai. Mais comme on trouve souvent ce bloc capteur sur des caméscopes assez haut de gamme (plus maintenant), ça peut être lié.

- le transfert vidéo est plus rapide que le miniDV, c'est sûr. Mais entre l'éventuel transcodage en DV et les copies d'archivage, le gain de temps peut être faible, voire négatif...

Antoine

concernant le Panasonic SDR-H250, pensez vous que cet appareil convienne pour ce que je veux en faire?

et sinon y'a t il d autre appareil equivalent voire mieux que celui ci?

j'ai oublié un detail, il me faut une telecommande pour activer le camescope a distance quand je suis en voiture

merci

Pour le H250, je ne sais pas.

Mais il faut s'assurer que ce caméscope à disque dur soit compatible avec les secousses de la voiture. Certains s'arrêtent pour protéger le disque dur des vibrations, empêchant l'utilisation normale.

Antoine