Aller au contenu

camescope hdd

lamalice21
 Partager

Messages recommandés

Le seul truc qui me gêne avec Alexandra, c'est qu'elle ne me trouve rien en "haute définition" et "disque dur (HDD)"...

Pour l'instant je suis en HDV (Sony HC-1) et très heureux, mais je vais devoir bientôt acheter une 2ème Cam HD, et les disque dur peut s'avérer intéressant... si qqu'un sortait l'équivalent d'un HCA (ou mieux) à disque dur...

Je suis peut-être trop pressé...

Bonjour,

Oui, il y a quelques soucis : le JVC HD7 n'est pas reconnu comme caméscope HD. Ce serait le plus proche du HC1 à disque dur.

Sinon, les caméscopes AVCHD : Sony SR7 (que Alexandra met en HD, mais pas en disque dur) et futur Canon HG10 (qu'elle met en disque dur, mais pas en HD).

Pas pris de vacances, Alexandra ? :)

Antoine

Bonjour

Alexandra n'y est pour rien. C'est en amont que le problème se situe. Il résulte simplement du bouleversement très rapide des formats et des supports, car au moment où Alexandra est "née", 8-) , les cartes n'étaient pas encore si embrouillées, notamment les camescopes à DD n'étaient que SD, l'AVCHD n'existait quasiment pas, il n'y avait aucun camescope HD à carte mémoire, etc.

Et je n'évoque même pas les cas particuliers, cauchemar d'une programmation et d'une présentation "carrée", c'est-à-dire les modèles qui enregistrent en AVCHD et en MPEG-2 ou ceux qui enregistrent sur deux supports distincts (HDD et DVD).

Le développement nécessaire pour corriger le tir est prévu depuis 6 mois. Mais cette correction s'accompagne d'une remise à plat globale et d'autres priorités ont pris le dessus. La manière future de présenter les choses devrait vous satisfaire.

Patience… On vous tient au courant.

No pb, pour ma part je trouve le site trèèès bien (!) et je comprends bien les pbs liés à l'évolution rapide des formats...

Pour l'instant, si je devais acheter une 2ème cam (c'est en projet pour les concerts à couvrir en multiCam), j'aimerai un clone du HC-1 à disque dur (car je ne vois désespérément pas ce que peut apporter le AVCHD sur le HDV ???).

Donc le JVD-HD7 m'irait bien.... sauf si Sony nous sortait un équivalent (interchangeabilité des accessoires), mais ils ont, semble-t-il, vendu leur âme au AVCHD, et je doute qu'ils nous sortent de nouveaux modèles en HDV (ou pro alors, pkoi pas...).

Pauvres consommateurs que nous sommes !