Aller au contenu

Sony HC96 ou Pana320: TriCCD determinant ?

willce1
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'avais jusqu'à présent un Sony HC40 qui me convenait parfaitement ... mais que ma copine à distraitement echappé sur un muret en pierre => au bout de 2 ans et demi il vient donc de rendre l'âme. Bref.

Du coup, je recherche un nouveau mini DV. Comme plusieurs intervenants avant moi j'en arrive au choix suivant: HC96 ou Pana320.

Je cherche avant tout une bonne qualité d'image/son.

Pourriez vous me donner vos avis sur les questions suivantes:

- Le tri CCD du pana garanti-t-il une véritable différence ? J'ai l'impression que non...

- Par ailleurs, les éléments (batterie notamment, sacoche de protection etc...) de mon HC40 peuvent-ils s'adapter au HC96 ?

- Ah, également, je n'ai pas vraiment vu de différence entre le Pana320 et le Pana230: quelle est-elle ?

Merci par avance :)

Merci Antoine pour ces premiers éléments.

Donc, même sans les prises casque & micro, le 320 est celui que je retiens.

Pour le reste et pour resumer: question qualité image, le tri CCD du pana fait-il la différence ?

Bonsoir,

- Le tri CCD du pana garanti-t-il une véritable différence ? J'ai l'impression que non...

non, mais je répondrais que les deux modèles ont vraiment uns ergonomie et un accès aux réglages assee différents.

C'est sur cela qu'il faut s'axer pour déceler des différences marquées.

Bonjour à tous,

C'est mon premier post, mais depuis longtemps je parcours le forum, et j'ai été devant le même dilemme que toi... concernant le choix entre ces deux appareils probablement parmi les derniers en format Dv hélas ! Ce qui a fait la différence pour moi c'est uniquement la connectivité possible E/S sur le HC96 (très important pour l'avenir) au passage merci à Adesir (Antoine) pour la pertinence de ses réponses qui m'ont guidé à faire ce choix malgré mes regrets de n'avoir pas renouvelé mon matériel à temps et avoir "raté" les gs400 gs500.......... Celà dit je ne regrette pas mon achat après une semaine d'utilisation intensive ! :mrgreen:

Merci pour vos réponses.

Bon, je penche plus du coté hc96 même si c'est certainement pour de mauvaises raisons !! (par rapport au 320 je veux dire). En effet, pour l'instant, je pense enregistrer dur dvd => donc l'entrée DV n'est pas indispensable.

Et pour le reste, ils me parraissent effectivement très proches au niveau de la qualité du rendu.

Comme je le précisais dans mon post initial, c'est surtout le fait de posseder déjà un Sony et certains accessoires qui fait que je suis tenté de rester sur cette marque.

Je vais patienter qq temps encore, au cas où une bonne occasion se présente. Bien sur, je vous indiquerai mon choix final et mes impressions.

Je ne connais pas le SONY! Mais je suis l'heureux propriétaire du PANA 320. Qualité de l'image époustouflante! Son très bon. Ergonométrie est géniale. Très facile d'emploi. Excellent avec le kit TELE et Grand Angle COKIN. Recommande une torche. Avec ces accessoires, l'utilisation devient plus qu'amusante! Et de haute qualité. Le software fourni permet un montage plus que satisfaisant. Bref un beau joujou pour un prix génial (-de 500 euro).

Ne pas toutefois attendre des miracles en photo (comparé avec mon D200, c'est un désastre!)