Aller au contenu

camescope: je ne sais pas quoi choisir ?

superslap
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, mon camescope Sony DCR-TRV15E ne fonctionne plus...il est tombé malencontreusement pendant les vacances cet été et apparement, le prix d'une éventuelle réparation se révèlerait trop importante !

Cependant, je suis dans l'impossibilité de visionner mes cassettes mini DV...deplus, je ne peux pas non plus faire d'acquisition vidéo vers mon pc pour faire les montages

Par conséquent, je n'ai pas d'autre choix de devoir réinvestir dans un nouveau matériel..mais LEQUEL !! ? voila toute la question !

Effectivement, vous aurez constaté que la référence mentionnée plus haut est un peu dépassée et que les caractéristiques techniques sont sûrement, elles aussi, un peu à la traîne maintenant.

N'étant plus dans le coup et complètement dépassé par la technologie actuelle dans ce domaine, et n'ayant pas trop confiance aux vendeurs de grandes surfaces, je demande vos avis et vos meilleurs conseils pour m'aider à me décider...

Voilà quelques informations complémentaires sur l'utilité du futur matériel :

- limite de budget fixé: de 500 à 600 €uros maxi

- format multimédia: MiniDV ( car j'ai encore plein de cassette à monter )

- caracteristiques techniques plus performantes que le sony DCR-TRV15E

-optiques ? capteur CCD ? écran LCD ? zoom optique ? focale ? diamètre filtre ? stabilisateur ? sensibilité ? qualité audio ? interfaces d'entrée et de sortie ? type de batterie ? grand angle ? torche ? griffe ?

- les ojectifs principaux: petits courts métrages entres amis, films familliaux, vacances ( hiver, été )

- j'ai déjà un appareil photo numérique

- je fais du montage et exporte directement sur dvd, faut il absolument une entrée DV sur lz camescope ?

pour info: j'ai relevé les modèles panasonic NV GS320 et Sony DCR HC96

voilà...j'espère vous avoir donné les éléments nécéssaires...

j'attend avec impatience vos commentaires !!!

merci encore de votre aide

@+

Salut

Tu utilises Alexandra et tu as un comparatif pour voir celui des deux qui correspond le plus a tes attentes.

http://www.magazinevideo.com/comparatif-video.php

Si tu veux archiver en pleine qualité DV et retravailler plus tard pour un autre film tes images, il faut impérativement une entrée DV IN, le DVD n'est qu'un format de diffusion moins bon que le DV.

salut,

bon...ça y est !! je suis arrivé enfin à me décider...et j'espère pas au grand regret d'avoir choisi le Panasonic NV-GS320 à la place du Sony DCR HC96...

L'argument de choix s'est penché plus pour la qualité d'image dans son ensemble que sur la connectique. En effet l'entrée DV in est un grand +, mais aux vues de mes objectifs cette dernière ne m'aurait sans doute pas été d'une grande importance....enfin j'espère.

Je fais du montage et exporte directement sur DVD au format Mpeg-2. Il est certain q'un master archivé sur cassette MiniDV n'égal pas celle d'un master effectué sur DVD...mais bon je pense qu'une qualité DVD suffit amplement pour un visionnage simple moniteur sur tv, et que ça ne gâchera pas le plaisir des yeux de revoir nos petits souvenirs vidéos :lol:

Bon voila...maintenant il n'y a plus qu'à attendre le bébé...je devrais le recevoir bientot !! je l'ai commandé hier :mrgreen:

Je ne manquerai pas de vous faire part de mes commentaires une fois que j'aurai dompté l'engin

merci et à bientôt

@+