Aller au contenu

deuxième court métrage sapeurs pompiers

Noter ce sujet


SapeurCyril
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Il y a de l'idée, une histoire façon reportage.

Des points à améliorer :

- la stabilisation d'image. C'est le défaut qui m'a le plus sauté à la figure. Il faut absolument apprendre les trucs pour stabiliser un maximum l'image, arrêter les zooms. Ce n'est pas toujours facile selon les conditions, mais certaines situations (en extérieur) permettaient d'avoir une image stable.

- un peu trop long. Autant l'intervention se tient, autant la fin est trop longue. Il faut raccourcir avant et pendant l'interview.

- le son durant l'interview. Bien capter la parole est indispensable à la réussite d'un interview. La, on entend plus le cadreur que l'interviewé. Un micro externe est quasi obligatoire pour ça.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

merci de ta réponse

alors pour te répondre ceci est un vrai reportage fait en direct donc pas moyen de tout recommencé. l'image est trouble parfois a cause qu'il faut suivre le rythme pompier et meme si j'en suis un ses pas simple parfois.

sinon oui je sais au niveau de l'interview mais tres peu de temps accorder par se service pour la faire donc a la rash mais obligatoire a mettre

voila mais merci encore

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

compte tenu des conditions de tournage, c'est pas mal.

mêmes remarques sur la stabilité. il vaut mieux éliminer les plans trop chahutés. Dans ce genre de situation, s'il est impossible de filmer correctement je préfère prendre quelques images fixes intercalées. c'est mieux que des plans très courts trop sautillants (à mon avis).

Un pied même léger est encombrant, c'est sûr, mais avec un peu d'habitude, on s'y fait et ca change tout.

C'est filmé en tout auto apparemment et certains contre jour passent mal.

un peu long sur la fin.

Pour l'interview, tu devrais enlever ta question. Ce qui est intéressant, c'est la réponse et de toute façon on comprend quelle était la question en entendant cette réponse, donc ce n'est pas la peine de la poser ettu gagnes 4 secondes ...

le reportage avec du matériel grand public, c'est difficile côté technique. Mais c'est une bonne école (à mon avis toujours) pour arriver à maitriser le matériel.

Essaies de trouver le temps de poser la caméra et de réfléchir à la lumière. Avec un peu d'entrainement, ça finit par venir...

Mais bon, tout ça c'est facile à dire.

J'ai regardé jusqu'au bout sans m'ennuyer, c'est déjà bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La part consacrée à la musique devrait être moindre : regarde des reportages type Envoyé Spécial ou l'effet papillon, tu constateras que la part de la musique est (bien) moins importante.

C'est un reportage, pas un clip, il ne faut pas se tromper de genre (tu peux te permettre ça si tu as de la musique de temps en temps seulement). Et les sons du terrain peuvent être toujours intéressants.

On n'entend pas une seule sirène de pompier : normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation