Aller au contenu

Imation dévoile les disques Blu-ray 8cm TDK


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

(communiqué)

Imation dévoile les disques Blu-ray 8cm TDK pour tous les utilisateurs de caméscopes HD

logo_imation_black.jpg

Ces disques vont permettre à une nouvelle génération HD de réalisateurs amateurs de voir le jour.

IFA 2007, Berlin, 31 août 2007 – Imation Corp (NYSE: IMN) annonce la commercialisation de disques Blu-ray 8cm sous la marque TDK. Disponibles en version BD-R (enregistrables) et BD-RE (réinscriptibles), chacun de ces médias TDK offre une capacité de stockage de 7,5 Go permettant l’enregistrement de 60 minutes de vidéo en haute définition.

Les disques Blu-ray 8cm TDK permettent une capture en résolution 1080i pour une image particulièrement réaliste. Les utilisateurs pourront retrouver cette incroyable définition en plaçant le disque enregistré dans un lecteur Blu-ray pour une projection sur un écran HD.

« C’est une véritable étape pour les cinéastes amateurs exigeants qui vont faire du Blu-ray le format par excellence. Ils peuvent maintenant créer des films dans une qualité auparavant réservée aux professionnels, » explique Jean Paul Eekhout, Directeur Marketing Europe de la marque TDK pour Imation. « Le développement de notre gamme Blu-ray répond à la forte demande des consommateurs pour ce format : après avoir découvert ses possibilités dans les films hollywoodiens, ils souhaitent maintenant avoir la même qualité à la maison. »

Parce que les medias utilisés par les caméscopes sont manipulés fréquemment, ces disques Blu-ray 8cm sont protégés par le revêtement Durabis 2 développé par TDK Corporation qui évite que le disque ne soit abîmé par des rayures ou des traces de doigts. Et ils sont également conçus pour résister aux feutres (à l’eau et à l’alcool) qui peuvent attaquer la surface de certains autres disques.

Ces disques Blu-ray 8cm ont été conçus grâce à la technologie exclusive Spin Coating développée par TDK Corporation qui crée une couche supérieure ultra-lisse pour une qualité d’enregistrement parfaite. Ils intègrent également une surface d’enregistrement avec une matrice or à deux niveaux qui permet une meilleure réfraction de la lumière et un archivage amélioré. La couche d’enregistrement est à base de cuivre et de silicone pour des hautes performances qui durent. Ces caractéristiques autorisent des vitesses d’enregistrement et de lecture particulièrement rapides tout en proposant une capacité maximale grâce aux multiples couches.

Les disques Blu-ray 8cm TDK en versions BD-R et BD-RE seront disponibles en Europe à l’automne 2007.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation