Aller au contenu

Imation dévoile les disques Blu-ray 8cm TDK


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

(communiqué)

Imation dévoile les disques Blu-ray 8cm TDK pour tous les utilisateurs de caméscopes HD

logo_imation_black.jpg

Ces disques vont permettre à une nouvelle génération HD de réalisateurs amateurs de voir le jour.

IFA 2007, Berlin, 31 août 2007 – Imation Corp (NYSE: IMN) annonce la commercialisation de disques Blu-ray 8cm sous la marque TDK. Disponibles en version BD-R (enregistrables) et BD-RE (réinscriptibles), chacun de ces médias TDK offre une capacité de stockage de 7,5 Go permettant l’enregistrement de 60 minutes de vidéo en haute définition.

Les disques Blu-ray 8cm TDK permettent une capture en résolution 1080i pour une image particulièrement réaliste. Les utilisateurs pourront retrouver cette incroyable définition en plaçant le disque enregistré dans un lecteur Blu-ray pour une projection sur un écran HD.

« C’est une véritable étape pour les cinéastes amateurs exigeants qui vont faire du Blu-ray le format par excellence. Ils peuvent maintenant créer des films dans une qualité auparavant réservée aux professionnels, » explique Jean Paul Eekhout, Directeur Marketing Europe de la marque TDK pour Imation. « Le développement de notre gamme Blu-ray répond à la forte demande des consommateurs pour ce format : après avoir découvert ses possibilités dans les films hollywoodiens, ils souhaitent maintenant avoir la même qualité à la maison. »

Parce que les medias utilisés par les caméscopes sont manipulés fréquemment, ces disques Blu-ray 8cm sont protégés par le revêtement Durabis 2 développé par TDK Corporation qui évite que le disque ne soit abîmé par des rayures ou des traces de doigts. Et ils sont également conçus pour résister aux feutres (à l’eau et à l’alcool) qui peuvent attaquer la surface de certains autres disques.

Ces disques Blu-ray 8cm ont été conçus grâce à la technologie exclusive Spin Coating développée par TDK Corporation qui crée une couche supérieure ultra-lisse pour une qualité d’enregistrement parfaite. Ils intègrent également une surface d’enregistrement avec une matrice or à deux niveaux qui permet une meilleure réfraction de la lumière et un archivage amélioré. La couche d’enregistrement est à base de cuivre et de silicone pour des hautes performances qui durent. Ces caractéristiques autorisent des vitesses d’enregistrement et de lecture particulièrement rapides tout en proposant une capacité maximale grâce aux multiples couches.

Les disques Blu-ray 8cm TDK en versions BD-R et BD-RE seront disponibles en Europe à l’automne 2007.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour Même si ça n'est plus vraiment d'actualité, j'ai trouvé une solution peu onéreuse à ce problème. Il est effectivement inutile de dépenser des sommes importantes dans l'achat de pare soleils, qui, de toute façon, montés sur la Sony AX53, produiront toujours du vignettage. La preuve en est et je l'ai vérifiée, c'est que la simple bague d'adaptation produit à elle seule du vignettage, lorsqu'on secoue la caméra. Alors je vous livre ma solution : j'ai acheté au supermarché du coin, une série de 12 bols en fibre de canne à sucre de 16 cm de diamètre. A l'aide d'un cutter, j'ai découpé au fond du bol un cercle de 68mm qui correspond à celui de la bague de la caméra. J'ai découpé ensuite le pourtour du bol afin que la profondeur du pare soleil ne dépasse pas 3,5 cm et après peinture en noire, le tour est joué. Léger et efficace, le but principal d'arrêter les rayons lumineux latéraux est atteint.  Le seul inconvénient car à ce prix là, on ne peut pas demander la lune c'est qu'il protègera peu votre objectif en cas de chocs et surtout qu'il ne se visse pas sur l'objectif mais se coince sur la bague. Mais ça tient parfaitement dans le temps. Et puis il vous  reste 11 bols que vous pouvez préparer au cas où... Dans le cas où vous trouveriez  cette matière trop fragile ou pas suffisamment souple,  matière qui, en  plus, doit être peinte pour ne pas se faire remarquer, il vous reste à essayer la même technique avec une ventouse débouche wc en la choisissant noire. Cordialement. Jm  
    • OUF. C'était bien un problème de CODEC AC3. trouvé sur le site Techspot (site anglais). Toutes les videos ont maintenant du son.   Cela permettra peut être d'aider des personnes ayant le mêm problème.   Cordilement.
    • Je précise avec PS 20, ces videos étaient parfaitement lues...mais sous windows 10 Maintenant, je suis sous windows 11, Je pense que c'est le codec AC3 qui est absent. Mais, pour l'instant, j n'arrive aps à l'installer.....
    • Après restructuration de l'ordinateur, avec une carte videos plus puissante le problème est réglé. Caractéristiques de l'ordi : compo principale de l'ordi                      AMD RYZEN 9 7950 X                     CARTE GRAPHIQUE SAPPHIRE RADEON RX 7900 XT - 20 GO                     MEMOIRE VIVE :  2-32 GO Par contre , j'ai un problème maitenant vaec les videos de mon camescope en H264 (codec videos) , son dolby digital. J'ai l'image nickel, mais plus le son. Voir autre discussion.   Cordialement.  
    • La lauréat catégorie pro des Sony World Photography Awards 2025     Les Sony World Photography Awards (SWPA) est un moment très attendu chaque année. Depuis bientôt deux décennies, il s'agit d'un événement annuel incontournable pour découvrir et célébrer la photographie contemporaine.   Cette année, le lauréat de la catégorie "Professional" est le photographe britannique Zed Nelson qui a reçu le prix de photographe de l'année pour sa série documentaire « The Anthropocene Illusion » réalisée dans 14 pays. Zed Nelson reçoit un prix de 25 000 $ (USD), et une gamme de matériel d’imagerie numérique Sony.   Pendant 6 ans, le photographe londonien a documenté notre société contemporaine qui met en scène la nature à travers les parcs à thèmes, les musées d’histoire naturelle et zoos en passant par les villes vertes. Souvent, la cause est noble puisqu'il s'agit d'interagir et de « vivre » la nature. Mais l'homme finit par créer des décors ou des situations très souvent artificielles.   Ainsi en Chine, Zed Nelson a découvert, effaré, des ours polaires servant d'attraction dans des centres commerciaux, parqués dans des enclos vitrés, avec décor en plastique et neige artificielle... Il dénonce aussi dans une moindre mesure les safaris du Kenya qui ressemblent de plus en plus à des visites de zoos...    (...)     LIRE LA NEWS COMPLÈTE
    • Hello Oui ça y est ! j'ai pu installer mon S26 enfin. Ils ont réparé le bug. Merci (le fait d'être plusieurs à remonter la chose a dû aider. Bonnes installations (moi j'en était au 24 ... et je ne connais pas newblue ;-) ) D
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation